Noora-River "L'Académie des Elus"
La FORME 9/10
¤ Orthographe, syntaxe, grammaire 4.5/5
Nous avons relevé quelques fautes qui relevaient plus de la faute de frappe que de la véritable faute d'orthographe. C'est très agréable de lire une œuvre quasiment sans faute comme cela, continue !!! (mais ne néglige pas la relecture 😉)
¤ Vocabulaire et style 3/3
Tu as un vocabulaire très varié qui te permet d'éviter les répétitions. Ton style d'écriture est très fluide et agréable à lire ! On prend réellement du plaisir à lire tes chapitres !
¤ Mise en forme 1.5/2
Nous avons grappillé 0.5 point car il nous a semblé que les chapitres étaient trop courts. Ton livre comporte 12 parties et on s'attend donc à avoir un peu plus de choses à lire, ce qui nous laisse un peu sur notre faim... Cependant, tes chapitres sont bien aérés et espacés, c'est très bien !
Le FOND 9,5/10
¤ Personnages 3/3
Nous avons accordé un généreux 3/3 car nous avons trouvé les personnages très bien développés, ils restent mystérieux mais se dévoilent tout de même suffisamment pour ne pas nous lasser. Cependant, l'histoire vient de commencer et nous ne pouvons donc pas étudier leur cohérence tout au long du récit...
¤ Narration et description 2/2
Nous avons beaucoup apprécié le balancement entre narration et dialogues. On ne se lasse pas de ta plume légère qui nous décrit parfaitement l'environnement de Edmond. On arrive aussi à cerner assez rapidement le caractère des personnages (par exemple la mère d'Edmond et son fort caractère).
¤ Intrigue 4.5/5
Nous avons vraiment beaucoup aimé l'intrigue ! Elle est intéressante et nous avons hâte de connaître la suite de l'histoire ! Le seul léger point que nous avons soulevé est le fait qu'elle puisse paraître relativement simpliste (pas d'intrigues secondaires particulières, du moins pour l'instant). Mettre en place des intrigues secondaires permet de booster ton histoire et de la rendre plus intéressante (et ainsi éviter de provoquer une éventuelle lassitude du lecteur...) Mais peut-être que ces fameuses intrigues secondaires sont prévues pour la suite !...
TOTAL 18.5/20
C'est donc une excellente note pour un livre tout aussi excellent ! Nous avons réellement hâte de lire la suite ! Le seul point qui mériterait peut-être une petite amélioration est la longueur des chapitres... (Pour nous la longueur idéale d'un chapitre se situe autour de 1200-1600 mots si tu publies régulièrement bien sûr !) En tout cas bravo pour ton livre, il nous semble réellement très bien parti !
A très bientôt pour une nouvelle critique !
3petitesecrivaines
VOUS LISEZ
Conseils et Critiques [FERMÉ]
De TodoVous vous lancez sur Wattpad mais vous ne savez pas ce que vaut votre livre ? Vous aimeriez qu'on vous conseille sur la façon de l'améliorer ? Ou tout simplement, vous aimeriez un petit coup de pub ? ? Pas de problème ! Dans ce livre, nous vous prop...