JustMilie "35 pages"
La FORME 7/10
¤ Orthographe & Syntaxe & Grammaire 3/5
Fais attention, nous avons relevé un assez grand nombre de fautes ! Nous te conseillons de revoir la concordance des temps, ainsi que l'emploi de « ces » et « ses ». Une bonne relecture devrait néanmoins suffire à corriger ces erreurs.
¤ Vocabulaire & Style 2/3
Le vocabulaire est bien adapté, rien à redire sur ce point ! En revanche, fais attention car certaines de tes phrases sont difficilement compréhensibles, que ce soit par leur longueur ou par des tournures inadéquates.
¤ Mise en forme 2/2
Cet aspect nous semble parfait ! De plus, la longueur de tes chapitres permet une lecture très fluide de ton histoire, félicitations !
Le FOND 9,5/10
¤ Personnages 2,5/3
On sent le gros travail derrière l'élaboration de ton héroïne, alors félicitations ! Tous tes personnages sont, de même, bien développés et ont une personnalité qui leur est propre. Nous nous permettons toutefois de chipoter car la maturité de ton héroïne nous a étonné : par exemple, sa décision de travailler dans la justice à un si jeune âge ainsi que sa volonté peut paraître surprenante. Mais ce n'est que notre point de vue ;)
¤ Narration & Description 2/2
Rien à redire sur ce point ! La lecture est très agréable, des descriptions souvent très précises nous permettent de bien nous représenter le décor de ton histoire. Félicitations !
¤ Intrigue 5/5
Nous avons réellement apprécié l'intrigue de ton histoire, qui est très originale ! Nous aimons beaucoup le principe des 35 pages, avec une pour chaque jour. De plus, les sujets abordés sont très précis, on sent ton implication. Nous avons eu à plusieurs reprises la larme à l'œil. Une petite mention spéciale pour les numéros de secours que tu mets à la fin de certains chapitres, nous pensons que c'est une excellente idée. Bravo !
TOTAL 16,5/20
C'est donc un excellent livre que nous avons adoré, félicitations ! Il ne manque plus qu'une relecture pour corriger les fautes et ce sera réellement parfait.
VOUS LISEZ
Conseils et Critiques [FERMÉ]
De TodoVous vous lancez sur Wattpad mais vous ne savez pas ce que vaut votre livre ? Vous aimeriez qu'on vous conseille sur la façon de l'améliorer ? Ou tout simplement, vous aimeriez un petit coup de pub ? ? Pas de problème ! Dans ce livre, nous vous prop...