Critique de "Pour un grain de sable" de @HeliosMEICEL

30 10 8
                                    

Hello tout le monde ! Voici la critique de "Pour un grain de sable" de HeliosMEICEL dont l'auteur bénéficie car il est arrivé premier de notre concours Phoenix Awards dans la catégorie action ! Bravo ! Voici donc la critique :

La FORME 7.5/10

¤ Orthographe, syntaxe et grammaire 3.5/5

L'orthographe de ton récit est plutôt bonne mais il faut que tu fasses plus attention aux erreurs "bêtes" ! Il n'y a rien d'urgent mais il serait bien que tu te relises de manière efficace afin de gommer toutes ces petites fautes (orthographe, ponctuation, syntaxe, concordance des temps) qui ralentissent et gênent quelque peu la lecture.

¤ Vocabulaire et style 2.5/3

Ton vocabulaire est varié mais reste relativement simple. Le style est fluide et le récit facile à lire.

¤ Mise en page 1.5/2

Il faut utiliser les tirets cadratins !...

Le FOND 8.5/10

¤ Personnages 1.5/3

C'est pour nous l'un des gros points noirs de ce récit. Nous ne savons absolument rien des personnages ce qui peut vite devenir dérangeant et lassant pour les lecteurs. On a donc du mal à se les représenter et à les comprendre. Cependant, le peu que l'on sait dévoile une personnalité intéressante et amusante !

¤ Narration et description 2/2

C'est très bien, le récit est fluide, le balancement entre dialogue et narration est parfait de notre point de vue !

¤ Intrigue 5/5

Nous avons beaucoup aimé l'intrigue ! Elle nous a semblé très originale tout en restant amusante et distrayante ! C'est très bien !!!

TOTAL 16/20

C'est donc une très bonne note pour cette histoire !!! Bravo à son auteur !

Conseils et Critiques [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant