CHAPITRE 2

7.7K 1.3K 671
                                    

La nuit a été longue pour Rozen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La nuit a été longue pour Rozen.

Malgré tous ses efforts, elle n'a pas réussi pas à se plonger dans les bras de Morphée. Ses pensées ne cessent de tourbillonner dans sa tête. La jeune fleuriste est tellement obnubilée par la proposition de Sylas qu'elle ne parvient pas à fermer l'œil de la nuit. Le chant des oiseaux commence à retentir lorsqu'elle prend une gorgée de son troisième café. Rozen a les yeux injectés de sang à cause de la fatigue et de la surexposition aux écrans, mais elle s'en fiche. Elle ressent ce besoin presque viscéral de connaître tous les détails de la vie d'Atlas Raylend, l'un des derniers survivants de la famille Raylend. 

Évidemment, elle connaît déjà quelques informations sur sa famille, mais à ses yeux, ce n'est pas suffisant. Avant de se lancer dans une mission, Rozen se renseigne toujours sur ses victimes afin de connaître les moindres détails de leur vie ; de leurs relations amoureuses à leur couleur préférée, Rozen veut connaître absolument tout. Elle ne s'aventure jamais dans l'inconnu. 

Jusqu'à présent, la jeune fleuriste a toujours réussi à obtenir les informations qu'elle veut. Cependant, elle ne s'est jamais confrontée à Atlas Raylend. 

Cet homme existe - c'est un fait, une vérité générale - pourtant, tout porte à croire qu'il est mort.

Elle n'arrive pas à comprendre comment cela peut être possible ; du haut de ses vingt-cinq ans, Atlas Raylend n'est jamais apparu dans la presse à scandale. Il est introuvable sur les photos de ses proches. Cet homme est un véritable fantôme aux yeux de Rozen. Elle ne s'attendait pas à avoir si peu d'informations venant du petit-fils de l'homme le plus riche au monde.

— Oh, tu es déjà réveillée ? s'étonne Hazel, la nouvelle colocataire de Rozen.

— Ouais. Je n'ai pas réussi à dormir cette nuit.

— Mince. J'ai des somnifères, tu en veux ?

— Non, ça ira, déclare Rozen en fermant son ordinateur. Je vais aller me préparer pour aller au travail.

Depuis que les deux jeunes femmes ont emménagé ensemble, leurs discussions sont toujours mêlées à un certain malaise. Hazel a envie d'en savoir plus sur Rozen puisqu'elle est encore nouvelle à Ravenstein. Elle n'a pas eu l'occasion de rencontrer des gens pour découvrir la ville connue pour ses habitants célèbres et fortunés.

Néanmoins, la fleuriste a encore du mal à se remettre de sa trahison avec Vanilla. Elle n'a plus envie de faire la même erreur ; elle n'a plus envie qu'on la poignarde dans le dos. Rozen ne veut plus revivre ça - plus jamais. Elle a donc instauré une certaine distance avec Hazel afin de ne plus être confrontée à une nouvelle trahison. Rozen n'espère qu'une chose : rembourser ses dettes le plus vite possible pour déménager dans son propre appartement, sans colocataire.

La fleuriste s'en va, sous le regard désemparé d'Hazel, qui espère lui demander de manger au restaurant avec elle. Le silence entre les deux est marqué par les Tic Tacs incessants de l'horloge. Rozen s'oriente dans la salle de bains afin de se préparer : elle se maquille et se boucle les cheveux puis enfile un pantalon cargo marron accompagné d'un haut blanc particulièrement ample. 

Saving AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant