Le jour J est arrivé. Les mains tremblantes d'Rozen et son cœur qui tambourine contre sa cage thoracique témoignent de son stress grandissant. Un mélange d'excitation et d'angoisse s'engouffre dans ses entrailles dès l'instant où l'équipe de stylisme a fini de la relooker de la tête aux pieds. Lorsqu'elle se voit enfin dans le miroir, un juron s'échappe aussitôt de ses lèvres :
— Oh, putain.
Jusqu'alors, Rozen ne s'est jamais teint les cheveux. La plupart du temps, pour ses missions, elle se contente de porter une perruque. Elle arbore désormais des cheveux blonds, contrastant follement avec le brun de ses cheveux naturels, ornés d'une frange et de belles boucles bien dessinées. Ses yeux marrons sont embellis par des lentilles Hazel et partiellement dissimulés sous une paire de lunettes. Sa peau blanche est parsemée de fausses taches de rousseur. Elle est vêtue d'une robe noire qui lui arrive jusqu'aux chevilles accompagnée d'un tablier blanc.
— Vous aimez ? demande la styliste des révolutionnaires.
— Oui, beaucoup ! J'arrive à peine à me reconnaître.
— Tant mieux alors, c'est le but !
Une autre styliste s'approche de la fleuriste pour lui tendre une valise.
— À l'intérieur, nous avons mis des sous-vêtements à votre taille, des pyjamas de rechange, un shampoing anti-jaunissement pour vos cheveux blonds, vos papiers d'identité, des serviettes hygiéniques, un album photo avec votre fausse famille et des soins de beauté accompagnés d'une fiche explicative pour les utiliser correctement.
— Un album photo avec ma fausse famille ?
— Exact. Notre équipe de graphistes a pris soin de vous ajouter sur certaines photos. Rien n'a été laissé au hasard.
Alors qu'Rozen s'apprête à prendre la parole, Sylas débarque dans le salon de coiffure. Lorsqu'il aperçoit les cheveux blonds de la fleuriste, son cerveau a du mal à assimiler ce nouveau look. Il reste silencieux un instant avant de prendre la parole :
— Petrovas, grouille-toi ! Tu vas être virée dès ton premier jour !
— Oui, attends ! J'arrive !
Elle attrape sa valise et rajuste le tablier de sa robe avant de s'avancer vers la voiture qui l'attend au bout de la rue, située dans l'angle mort des caméras de surveillance. Sylas se tient à ses côtés et communique avec les membres de son escouade grâce à une oreillette. Évidemment, son stress est marqué par les battements de son cœur qui n'arrêtent pas d'augmenter.
Aujourd'hui est un jour spécial pour Rozen, mais aussi pour les révolutionnaires. Le lancement de la mission de rang A ou S est toujours une source d'angoisse pour tout le monde, car c'est souvent à ce moment-là que tout se joue. La mise en place de l'infiltration doit être parfaite pour optimiser les chances de réussite, c'est une étape cruciale à ne pas rater.
VOUS LISEZ
Saving Atlas
Romance『 Rozen, une fleuriste endettée, se voit confier une mission impossible : voler la montre d'Atlas Raylend, le dernier héritier d'une famille qui a été assassinée par les révolutionnaires. Mais au fur et à mesure qu'elle s'infiltre dans la forteresse...