CHAPITRE 6

2.6K 315 202
                                    


Le concours d'Atlas commence aujourd'hui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le concours d'Atlas commence aujourd'hui. 

Tous les candidats sont conviés à se rendre dans le jardin central, où sont disposés des sièges élégants, des colonnes antiques majestueuses et une arche de fleurs flamboyante, exhalant des parfums envoûtants. Des gardes délimitent la zone afin d'agir en cas d'invasion ou de mouvements suspects. 

Pour cette journée très spéciale, Rozen est désignée pour servir les candidats. Elle est parvenue à gagner la confiance d'un garde pour se faufiler et permettre à son nom d'être tiré au sort. Rien n'a été laissé au hasard. 

Debout devant le buffet, Rozen observe chaque candidat avec attention. Les profils sont assez variés : hommes, femmes, non-binaires, de dix-huit à trente-cinq ans, appartenant à toutes les ethnicités possibles et ne disposant d'aucun point commun. Zhai veut s'assurer que son petit-fils ait un large choix.

Parmi les cinquante candidats, Eve se tient fièrement sur son siège. Elle arbore une longue chevelure noire lui arrivant jusqu'aux fesses. Rozen n'a pas de mal à la reconnaître. Eve est une femme à la beauté fatale. Sa voix suave, ses courbes envoûtantes et ses lèvres pulpeuses lui ont permis de réussir des missions à hauts risques. 

Lorsque le regard des deux rivales se croise, Rozen grince des dents tandis qu'Eve esquisse un sourire. Elles détournent ensuite les yeux afin d'éveiller aucun soupçon. La fleuriste balaie à nouveau les environs du regard pour repérer Keenan, le second révolutionnaire ayant la même mission qu'Eve. Ces deux-là ont le même objectif : celui de gagner le concours. 

Cependant, leur stratégie est bien différente. Eve prévoit de séduire Atlas tandis que Keenan prévoit de devenir son meilleur ami. Les révolutionnaires veulent mettre en œuvre deux tactiques opposées pour maximiser leurs chances de remporter les cent millions.

Rozen observe attentivement les candidats, mais Keenan reste introuvable. Zhai Raylend s'avance sur le podium et attrape le micro dans ses mains. Les conversations à voix basse s'arrêtent aussitôt, laissant ainsi un silence glacial mêlé au bruit du ruisseau artificiel.

— Bonjour à tous et à toutes ! Je vous souhaite la bienvenue. J'espère que le chemin pour venir jusqu'ici n'a pas été difficile pour vous, commence-t-il à dire avec un charisme surprenant. Je suis heureux de vous annoncer le lancement de ce concours qui me tient particulièrement à cœur.

Bien que Rozen travaille chez les Raylend depuis une semaine, c'est la première fois qu'elle voit le mythique Zhai, connu comme étant l'homme le plus riche de la terre. Ses traits sont marqués par les années. Ses cheveux blancs, soigneusement coiffés en arrière, encadrent un visage sévère mais empreint d'une aura de sagesse. Vêtu d'un costume impeccablement taillé, il arbore des étoffes luxueuses qui témoignent de sa fortune indéniable. Sa posture est droite et assurée. Chaque geste qu'il fait est dôté d'une grâce naturelle. Zhai incarne le symbole de la richesse. Il est admiré par tous ceux qui ont le privilège de croiser son chemin.

Saving AtlasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant