Alors que le cœur de Rozen menace de s'arrêter, les lasers se désactivent brusquement. Elle écarquille les yeux en espérant avoir mal entendu.
— Retourne-toi, renchérit Atlas.
Rozen blêmit et se précipite vers une pile de trésors afin de s'y cacher. La porte est verrouillée et il s'agit du seul et unique accès pour quitter les lieux. Elle n'a donc pas d'autre choix que de s'échapper par cette porte.
— Des gardes t'attendent devant l'entrée. Tu n'as aucun moyen de t'échapper d'ici, poursuit-il.
Rozen reste muette comme une carpe. Son cœur tambourine dans sa cage thoracique avec tant de hargne que ça lui fait mal. Jusqu'alors, elle n'a jamais été prise au piège de cette manière. Les missions qu'elle a accomplies ont toujours été faciles et sans véritable danger. Rozen lève la tête et découvre avec effroi qu'Atlas Raylend se tient là, adossé contre un mur, les yeux rivés vers elle. C'est la première fois qu'elle le voit d'aussi près. De cette distance, elle peut percevoir ses cheveux qui tombent en mèches sur son front et son regard perçant.
Alors qu'elle s'apprête à se lever pour courir en direction de la porte, un grognement bestial surgit derrière son dos. Le loup n'est qu'à quelques centimètres de sa tête. Et il montre ses crocs. Rozen sursaute de peur.
— Haku. Attrape, ordonne Atlas.
Par pur réflexe, Rozen se met à courir dans toute la pièce afin de semer le loup blanc. Elle lui balance un tas d'objets à la figure en espérant le ralentir dans sa course, en vain. Malgré tous ses efforts, Haku parvient à la rattraper au bout de quelques minutes. Rozen capitule en levant les bras, faisant ainsi reculer le loup blanc. Il la fixe avec ses yeux gris, comme s'il attendait quelque chose.
— Si tu essayes de t'enfuir une nouvelle fois, Haku t'arrachera le bras, affirme Atlas d'un ton menaçant. Approche. Je n'ai pas l'intention de te tuer pour le moment.
Rozen cache sa lame dans sa poche et s'approche de son ennemi avec le cœur palpitant à toute allure.
Atlas est un homme d'une beauté presque irréelle. Son visage angulaire est encadré par une cascade de cheveux d'ébène, tombant en ondulations parfaites autour de son visage. Ses yeux sont d'un bleu saphir remarquable. Mais ce qui attire le plus l'attention de Rozen, ce sont ses tatouages. Ils arpentent le long de ses bras musclés, dessinant des motifs complexes et mystérieux. Des dragons majestueux s'enroulent autour de ses avant-bras, leurs écailles semblent frémir sous la lumière. Rozen finit par détourner son regard pour se focaliser sur ses pieds.
Le temps d'un instant, sa vie défile devant ses yeux, car elle sait qu'elle n'a aucune chance de s'échapper face à cet homme.
Elle songe alors au suicide, à la façon dont elle mettrait un terme à son existence. Elle sait que si elle ne le fait pas maintenant, Eve serait capable de s'infiltrer dans sa cellule pour lui planter un couteau en plein cœur. Depuis qu'elle est petite, Rozen a toujours su que les révolutionnaires seraient la cause de sa mort, elle n'a jamais imaginé les choses autrement. Elle s'est toujours dit que d'une manière ou d'une autre, le Karma la rattraperait et qu'elle serait punie pour tous les crimes qu'elle a commis.
VOUS LISEZ
Saving Atlas
Romance『 Rozen, une fleuriste endettée, se voit confier une mission impossible : voler la montre d'Atlas Raylend, le dernier héritier d'une famille qui a été assassinée par les révolutionnaires. Mais au fur et à mesure qu'elle s'infiltre dans la forteresse...