AVERTISSEMENT
Cette histoire aborde des sujets compliqués (harcèlement scolaire, viol, dépression, transphobie) et contient des lettres de suicide.
Si vous êtes sensibles et que vous rencontrez des problèmes liés aux thèmes de mon texte, surtout, parlez-en autour de vous et faites vous aider par un proche ou une association.
_
" Ici, j'ai pu recommencer à vivre. Ici, je me sens assez forte pour raconter mon histoire ".
_
Tout commença au printemps. L'hiver traînait en longueur et le soleil était voilé derrière une épaisse couche de nuages. Cela me donnait la fausse impression que le monde était doux et accueillant à l'extérieur de mon appartement.
Après plusieurs mois d'hésitation, je m'étais enfin décidée à me rendre dans un salon de tatouage. Je l'avais choisi parce qu'il était près de chez moi. J'y ai rencontré Clara.
Clara était l'une de ces filles que je n'aurais jamais côtoyée autrement. Ses cheveux étaient vert-émeraude, elle avait des écarteurs à chaque oreille et son corps était recouvert de piercings et de tatouages en tout genre. Elle était belle, pleine d'assurance. Surtout, elle était plus jeune que moi d'une dizaine d'années.
Moi, justement, j'étais quelconque. Je suis même certaine qu'en me voyant, Clara avait dû penser que je n'étais qu'une cause perdue. Et pour être honnête, elle aurait eu raison de penser ça, parce que c'était la stricte vérité. Je n'avais eu aucune relation intime avec quelqu'un depuis près de 2 ans.
À mon arrivée au salon de tatouage, Clara m'a demandé pourquoi j'étais là.
- Pour trouver l'amour, lui ai-je dit dans ma tête. " Pour recouvrir une cicatrice " a été la vraie réponse. En réalité, il y en avait plusieurs, des cicatrices.J'ai remonté ma manche.
- Quel genre de dessin tu veux ?
- Une rose, lui ai-je dit en haussant les épaules.Elle a esquissé un vague sourire et elle m'a tendu un catalogue de photos. Je l'ai feuilleté trente bonnes minutes avant de choisir un motif qui me plaisait. Elle m'a alors dit qu'elle allait me proposer un dessin dans le même style ; qu'elle me préviendrait quand il serait fini.
Je lui ai donné ma carte de visite et, en la regardant de plus près, elle s'est figée. À l'époque, j'étais encore officier de police judiciaire. Lorsque les gens découvraient quel était mon métier, leur réaction était toujours la même : ils marquaient la pause une à deux secondes. Comme un automate le fait entre deux mouvements.
VOUS LISEZ
La Saison du Suicide [ Terminée ]
Mystery / ThrillerUne officière de police judiciaire enquête sur une série de suicides. Ils ont lieu dans le même immeuble...