AVERTISSEMENT
Cette histoire aborde des sujets compliqués (harcèlement scolaire, viol, dépression, transphobie) et contient des lettres de suicide.
Si vous êtes sensibles et que vous rencontrez des problèmes liés aux thèmes de mon texte, surtout, parlez-en autour de vous et faites vous aider par un proche ou une association.
_ _ _
Dès 7h00, j'attendais devant le laboratoire où auraient lieu les autopsies des corps de mon ancien collègue et sa famille. Il n'ouvrait qu'à 8h30, mais je n'avais pas très bien dormi. J'avais cette pensée qui m'obsédait : si on vise bien, se tirer une balle dans le crâne, c'est immédiat. Mais se tailler les veines est certainement la pire façon de se donner la mort. C'est très graphique, mais ça s'arrête là.
Quand le métal pénètre votre chair, la douleur est si intense que vous voulez lâcher le couteau. C'est la sécrétion d'endorphines qui vous fait continuer. Vous avez alors l'impression que la lame glisse toute seule et qu'elle plonge en vous comme dans du beurre.
Au bout de cinq heures, les autopsies n'avaient rien donné. Du moins, elles n'avaient rien révélé de suspect. Les enfants n'avaient même pas été drogués. Ils s'étaient laissés faire, docilement. Le plus glaçant était que la mère leur ait ouvert les veines, avant de s'infliger les mêmes sévices.
En partant, j'ai vu que Clara avait encore essayé de me joindre. J'avais plusieurs messages. Elle venait de terminer le dessin pour mon tatouage. Moi, ça m'était complètement sorti de la tête.
Je l'ai appelée pour lui dire que je n'étais plus très sûre de vouloir le faire. Elle m'a proposé de passer la voir et de tester le positionnement sur mon bras. Que souvent ça aidait à prendre une décision. J'ai accepté.
Au salon, Clara m'a fait asseoir dans son box. A son retour, elle tenait dans la main un stencil : une décalcomanie avec le dessin du tatouage dessus. Elle m'a demandé de remonter ma manche et, là, je me suis figée. Mon rythme cardiaque s'est emballé. Ça m'a fait le même effet que lorsque, gamine, la maîtresse m'appelait au tableau.
J'ai éclaté en sanglots et Clara est restée silencieuse. Puis j'ai senti ses doigts glisser lentement sur mon poignet. Elle a remonté ma manche et a nettoyé ma peau avant d'appliquer dessus le stencil. Quand elle l'a retiré, le dessin temporaire couvrait parfaitement ma cicatrice. Il était magnifique.
- Tu sais que j'en ai trois autres à faire ? lui ai-je dit entre deux sanglots.
- Tu sais que tu vas devenir ma meilleure cliente, a-t-elle répondu.
VOUS LISEZ
La Saison du Suicide [ Terminée ]
Mystery / ThrillerUne officière de police judiciaire enquête sur une série de suicides. Ils ont lieu dans le même immeuble...