3-

9 7 1
                                    

— Je verrai si ta langue est toujours aussi pendue. Va te doucher, tu pues.

Enfoiré!

Chris se recroqueville sur son lit, tordant de douleur. Son crétin de beau-père sait bien comment le frustrer. Quelques minutes, la douleur se dissipant peu à peu, il se jette dans la douche complètement habillé, zappant l'heure du dîner. Brooke envoie la servante lui apporter à manger, plus tard, mais il s'en est désintéressé.

Le lendemain, il descend pour le petit-déjeuner. C'est samedi, personne ne part travailler tôt.

— Hier soir, je t'avais dit de descendre pour manger, commence Brooke qui semble s'être levée du pied gauche, tu n'as rien compris à ça ?

— D- d - dé - s-so-l -l -lé.

— Tu as intérêt. Aujourd'hui, on prend rendez-vous chez le psy.

Je veux plus y aller.

— Il va de mal en pis, ce boulet, s'enquiert Gabriel.

Quelque chose fuse alors dans ses pensées, des quelques bribes des images de la veille. Il se souvient d'Alice l'écervellée, de Will le loquace.

— J-j -je - cr- crois qu- qu - e-

— Abandonne, tu m'ennuies, peste son beau-père.

— Parle! Je t'écoute Chris, gronde sa mère.

— J- J - J'ai- m- j'aime- L- L- les- gar- ç- çons.

Enfin, je crois.

Brooke et Gabriel se figent sur place. Ils n'en croient pas leurs oreilles.

— Attends, tu peux répéter?

— Merde! Il ne va pas répéter, Gabriel. Elliot, Léana sortez de la table.

Qu'est-ce qui m'a pris de leur dire ça?

Le milieu dans lequel ils évoluent condamnent tant l'homosexualité. Brooke s'est toujours montrée très sexiste et très homophobe. Il n'y a pas plus homophobe que Gabriel. L'éducation qu'ils s'accordent à donner à leurs enfants, est on ne peut plus pieuse.

— Quoi? Merde! Comme ça t'es gay ? Et tu crois que je vais l'accepter? Hurle rageusement Brooke en se levant de la chaise.

— Il va nuire à l'éducation de mes enfants, Brooke! Je ne serai pas capable de regarder cela se produire sous mes yeux, s'y met Gabriel.

— Après tout ce qu'on t'a inculqué, tu nous remets ça? Regarde-moi Chris, merde! Regarde-moi!

Elle s'empare du col de son t-shirt pour le contraindre à le regarder. Gabriel esquisse un sourire vainqueur tout de même, tout le temps qu'il attendait que Brooke se débarrasse de son taré de fils.

— On ne pourra pas le garder ici, met-il de l'huile sur le feu.

— Va ramasser tes affaires et fous-moi le camp d'ici! Fait-elle en pointant les escaliers. Reviens quand t'auras repris les esprits. Va- t'en!

Mais pour aller , maman ?

Des larmes commencent à perler sur les cils de Chris. Sa mère devrait le soutenir, non?? Contrairement à ce qu'il s'attendait, on lui jette dehors.

Maman, je t'en prie.

— Disparaît de ma vue! Hurle-t-elle sans pitié.

Chris- Éveillé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant