5-

17 5 6
                                    


— Mitch, comment allez-vous ? S'enquiert Ledit Ethan.

— Très bien mon petit! T'es revenu quand? Demande le sexagénaire.

Ethan tourne la tête vers Chris et sourit. Il le prend par l'épaule et l'expose à la vue de son grand-père.

— À peine arrivé, et voilà qui je t'amène, il s'extasie comme s'il apportait un paquet bien emballé.

Le vieux ne saisit pas tout de suite, et tarde à reconnaître le type qu'on lui présente. Chris relève légèrement la tête, priant le ciel pour que son grand-père se souvienne de lui.

— Le petit de Brooke? S'étonne grandement le vieux.

Chris hoche la tête pour toute réponse, et sourit.

— Bien! S'exclame le blond, je vous laisse à vos retrouvailles, on se voit après Mitch, je vais voir ma mère.

— D'accord ! Merci pour tout, répond Mitch, oh mon Dieu, quelle surprise ! Viens, entre! Ne reste pas dehors.

Mitch lui met la main dans le dos pour l'activer à franchir le pas, et s'approprie de sa valise.

— Bérénice, viens voir qui nous rend visite.

— J'arrive tout de suite, elle répond vivement.

Elle apparait donc, un tablier autour de la taille. Elle semble revenir de la cuisine. Elle s'arrête net quand elle aperçoit Chris, elle s'essuie les mains tout en scrutant le visiteur.

— C'est notre petit-fils, sourit-il à sa femme, je l'ai tout de suite reconnu, il ressemble trait pour trait à notre Raphaël, un peu plus jeune.

Elle s'extasie et s'approche donc avec une joie profonde de son petit-fils, elle lui serre fermement dans ses bras.

— Oh mon Dieu! Je n'arrive pas à le croire, fait Bérénice toute enjouée.

Mitch reste à les contempler en souriant. Ça fait si longtemps qu'ils habitent seuls sans enfants pour embellir le cocon familial.

— Oh viens avec moi dans la cuisine, je prépare des petits gâteaux, lui propose sa grand-mère.

— Je vais mettre la valise dans l'une des chambres, informe Mitch.

Je les aime déjà. Pourvu qu'ils ne me chassent pas quand ils sauront la vérité.

— Je suis si contente de te voir, t'as grandi et t'es tellement beau mon petit-fils, le félicite Bérénice.

Auraient-ils oubliés que je suis un muet presque?

Bérénice lui sourit voyant qu'elle n'aura pas de réponse, et continue à s'appliquer sur ses petits gâteaux.

— Ta mère n'a pas appelé pour prévenir, sinon on t'aurait préparé une petite fête. De toute façon, c'est pas comme si elle appelait, finit-elle d'une voix qui se perd.

Oui, c'est vrai. Brooke parle peu de ses parents, ne songe jamais à les rendre visite, ni ne se dit de leur présenter Léana et Elliot. Donc, sa mère est une femme peu humaine.

— Je vois que tu n'as pas changé, tu étais tout petit la dernière fois que je t'ai vu, tu parles jamais, sourit-elle.

— Je parie qu'elle t'ennuie déjà, lance Mitch en arrivant dans la cuisine.

Chris- Éveillé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant