— Comme tu veux! Attends-moi dans le salon, je vais me changer. Tu sais ce qu'on va faire aujourd'hui ? Crie-t-il enjoué alors qu'il gravit à l'étage pour aller se changer.Lorsqu'il revient, il est vêtu du même Jean que toute à l'heure, il a seulement changé de T-shirt et a pris une veste en Jean.
— Viens, on va rejoindre les autres, il fait à Chris qui le suit aussitôt.
Ils se ruent donc à l'extérieur de la maison et s'engage vers la voiture du blond qui démarre aussitôt.
Ethan refuse l'autoroute pour se frayer un chemin dans une forêt. Chris lui lance un regard d'incompréhension, pour toute réponse, ce dernier lui fait un sourire malicieux. Après un bon moment de turbulence incessante, leur corps retrouve leur tranquillité initiale quand le blond se gare en dessous d'une montagne légèrement conséquente. On aurait plus dit une large plaine surmontée de centaines de mornes.
— Voilà! S'écrie vivement Ethan, on est arrivés.
Qu'est-ce qu'on est censés faire ici?
Ethan l'invite à le suivre, et à quelques pas placés un peu loin, les silhouettes des amis d'Ethan se distinguent.
— Tu es déjà monté sur ces merveilles ? Demande Ethan à Chris, à la vue des trois motos à quatre roues que détiennent ses amis en leur possession.
Où est-ce que nous allons monter ça?
— Viens, on va les saluer d'abord.
Chris vient donc serrer les mains des amis d'Ethan qui paraissent bien contents de le revoir, particulièrement Brittany qui vient vite s'excuser auprès de lui:
— Je suis vraiment désolée de t'avoir lâché hier soir, j'aurais pas dû. Je le regrette sincèrement.
Ça va.
Chris lui rend un sourire amical avant de la dépasser pour se mettre à côté du blond qui discute avec Yulley.
— Nous sommes au nombre de combien? Demande Yulley.
— Six, répond au quart de tour Ethan, j'ai tout calculé : Luke avec Brittany, toi Yulley tu montes avec Haley, moi avec Chris, bien sûr.
Chris sourit intérieurement â l'entente de cette décision. Il ne sait pas à quoi encore ils vont s'exposer, mais si c'est avec le blond, il est prêt à aller jusqu'en enfer. Après s'être organisés, ils gravient sur leur engin respectif, deux à deux comme Ethan l'avait décidé tantôt. Yulley et Haley s'engagent déjà sur les mornes, Chris écarquillent dès lors les yeux. C'est beaucoup trop risqué à ses yeux, il hésite donc à monter derrière Ethan.
— Monte! N'aies pas peur, lui rassure Ethan en lui tendant une casque, mets ça !
Rassuré par son blond, il grimpe alors derrière lui. Dès qu'Ethan commence à gagner les hauteurs surmontées de couches surélevées, Chris prend peur. Il encercle Ethan de ses bras, appuie la tête sur son dos et ferme les yeux. Ce qui inspire un rire convulsif au blond.
— Tu n'as pas à avoir peur, nous avons l'habitude et de surcroît c'est moi le plus fort.
Alors, ne nous tuons pas mon beau.
Rapidement, ils rejoignent les autres. Leur corps subit des saccades incessants, mais ils semblent y être habitués, à part le partenaire d'Ethan. Ils se lancent dans une folle course, contrecarrant les butes.
— Ouvre les yeux, si tu ne veux pas tout louper, s'écrie Ethan.
Leurs habits flottent au gré du vent. Une poussière blanche s'élève. Le plus dur pour Chris, c'est quand ils doivent survoler d'un bord à un autre et qu'un vide troublant s'offre à eux en dessous.
Sont-ils barjes ou quoi? Ils mettent leurs vies en périls volontairement.
— Tu veux sentir la vie? Lâche-moi et lève les mains en l'air, lui suggère le blond.
Puisque ça vient du blond, il le relâche doucement pour lever les mains en l'air. Et étonnamment, Chris y prend plaisir à tel point qu'un fin sourire ourle ses lèvres. Il se sent plongé dans un autre univers sur lequel il flotte.
Ethan penche la tête d'un côté pour le regarder vivre avec admiration et satisfaction, ce qui le ralentit et qui fait que Yulley le dépasse. Ce dernier pousse un cri de victoire et montre son majeur à Ethan fièrement.
— Gros tas de graisses, hurle Ethan après lui.
Après quelques minutes à courir encore, ils rejoignent la plaine. Et pour tout conseil, Ethan demande à Chris de se mettre debout derrière lui. En plein extase, celui-ci s'exécute. C'est comme une drogue qui s'empare de lui et lui rend le plus vivant que possible comme il ne l'a jamais été auparavant, une douce et dangereuse sensation.
Il n'était jamais monté sur une moto à quatre roues, et désormais il le fait, il aime ça.
— Assieds-toi, dit-il à Chris avant de se freiner.
Tous en extase braillent haut et fort, se donnant des accolades entre eux. Chris les regarde faire avec admiration. Il n'avait jamais vécu des trucs de si prêt avec des jeunes comme lui. C'est bon d'apprendre à connaître des gens, il se dit. Conservant les binômes, ils se réfugient sous les arbres un peu plus loin.
Ethan donne un coup de coude â Chris assis à côté de lui:
— Souris! Brittany n'arrête pas de te regarder.
Elle craquerait sur moi?
— À cent pour cent, elle est en total crush sur toi, sourit le blond en s'allongeant sous l'arbre.
Chris se retourne un peu pour le regarder. Ses yeux descendent vers les lèvres de celui-ci, et réprime aussitôt l'idée peu chaste que celles-ci lui inspirent. Ethan ouvre les yeux et constate que son petit protégé ne le quitte pas du regard. Il sourit avant de se pousser un peu pour lui faire un peu de place à côté de lui.
Vous faites toujours des trucs comme ça? Comme toute à l'heure? Risquer vos vies.
— Quelques fois, la meilleure façon de savoir si nous y tenons à la vie c'est de la voir en péril, la voir défiler devant nos yeux. Et là nous saurons si nous pouvons crier: " je veux vivre", il fait en agitant son poing en l'air ce qui fait rire son vis-à-vis, je crois même qu'il nous faut les peines. Ces peines, qui après nous avoir plongé dans le plus grand des tourments, savent comment nous rendre plus forts, nous remplissent de hargne pour affronter les autres à venir. Dans cette vie, tu dois être fort mon petit Chris.
Chris se relève pour regarder le blond admirablement.
— Et sois toujours prêt à croquer la vie à pleine dent, finit Ethan.
— M- M- M- Mer- Ç- Ç- Ci, arrive à piper Chris.
Ethan se redresse à son tour, ébloui.
— Et dire que c'est la première fois que j'entends le son de ta voix, fait-il en arrangeant une mèche rebelle.
À suivre...!
VOUS LISEZ
Chris- Éveillé !
Short StoryChris: Ethan c'est comme mon sauveur. Il est comme un ange. Il est celui qui m'a donné la vie, c'est drôle non, ma mère m'a mis au monde, mais Ethan m'a donné la vie lui. Il m'a éveillé! C'est mon mentor, je le vénère dans un sens. Il est plein de v...