15-

5 4 0
                                    

— Tant pis! Tu n'auras pas ton cadeau...

Un cadeau?

Exactement, tu as bien entendu, confirme le blond, et pour l'avoir il faudra que tu manges un peu.

Qu'est-ce qui te fait croire que j'en ai envie ?

— Joues pas les gros durs, je sais que tu meures d'envie de savoir quel est ton cadeau. Allez mange!

Chris alterne ses yeux du plat posé sur son lit de son ami. Il n'a vraiment envie de gouter à rien. Il le ferait bien pour Ethan, mais il lui en veut.

Et pourquoi je lui en veux? Ah oui pour son silence durant ces deux derniers jours.

— Mange Chris! Ne me force pas à...

Chris l'arrête d'un geste de main, puis s'attaque à l'assiette. Peu à peu, il retrouve son sens du goût, et Ethan le regarde faire fièrement du fait qu'il a su le convaincre. Il se prend d'admiration pour le plus jeune. Il est —comment dire — spécial en son genre.

Constatant le plus jeune enfourner sa dernière cuillère, lui demande d'attendre et part chercher ledit cadeau. Gardant encore sa mauvaise humeur, Chris reste sur son lit les pieds joints, les maintes moites, le cœur palpitant l'angoisse et l'impatience.

Lorsqu' Ethan refait surface dans la pièce, il crée l'effet surprise en gardant ce qu'il souhaite offrir caché dans son dos. Cela a le don d'arracher un petit rire au plus jeune pour la première fois de la journée.

Allez quoi ? Dévoile! Un bouquet de fleurs ?

Tada! S'exclame le blond en dévoilant enfin ce qu'il cachait.

Un livre! Lequel alors ?

Ethan perd son sourire dès lors, et retrousse le nez puisque l'ambiance escomptée n'est pas au rendez-vous. De manière théâtrale, il s'avance afin de donner une bien plus meilleure vue du livre.

— Tu n'aimes pas? Demande-t-il faussement déçu.

Je ne sais pas.

Pour toute réponse, Chris hausse les épaules, puis sourit pour s'excuser.

— Mais c'est un bon livre, de bonne qualité, très soigné, enfin tu n'aimes toujours pas ?

Toujours pas !

— Allez fais un effort s'il te plait ! Moi qui espérais t'impressionner, il boude, C'est du Oscar Wilde.

Je parie que ce nom ne te dit rien.

— Ouais t'as raison, je ne le connais pas, répond Ethan, mais le titre est plutôt conséquent : « Le portrait de Dorian Gray » ouh!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chris- Éveillé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant