Hey ! ~
Nous nous retrouvons avec une partie un peu spéciale puisqu'il s'agit d'un tutoriel demandé par Kemyra312. Je n'ai jamais fait ça donc je vais essayer de vous guider au mieux :')
En tout cas, je ne prétends pas détenir la vérité suprême, alors on critique pas merci x')
Pour une tête de face !
La partie la plus simple ! Faites un rond circulaire de périmètre 2 pierres et de centre C ! Pas trop dur jusqu'ici, n'est-ce pas ?
Ensuite, encore plus simple, vous faites un petit triangle noir à peu près au centre en fonction de la hauteur du museau et de l'inclinaison de la tête ( si votre minou baisse la tête, la truffe sera plus basse... ).
Vous faites deux courts segments au-dessus qui parte plus ou moins sur les côtés en fonction de la largeur du museau voulue. Pas trop quand même, parce que idéalement, l'espace entre les deux doit être la largeur d'un œil environ.
Vous suivez jusque là ? Je ne l'ai pas dit, mais vous pouvez redemander des explications si besoin !
Après, vous faites les oreilles qui peuvent être de formes variables. Le trait de l'oreille vers l'intérieur part de l'intersection entre le rond circulaire et la droite du museau ( du côté de l'oreille évidemment ). Capiche ? En gros c'est la prolongation du museau.
Pour la taille des oreilles, à vous de gérer si vous voulez un poisson ou un Dumbo.
Ensuite, pour les traits vers l'extérieur des oreilles, vous revenez en arc de cercle jusqu'à rencontrer le rond circulaire.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais j'ai déjà écrit autant qu'une partie où j'ai des choses à dire alors qu'on est qu'à la deuxième étape ! On est pas rendu les enfants x)