Hey ! ~
Alors comme promis, je vais rattraper mon retard !
Le Gerenuk que je n'avais pas fait ! C'est l'antilope girafe !
Le phragmite aquatique ! Alors lui il a une histoire un peu particulière puisque contrairement à la plupart des autres animaux, je ne l'ai cherché sur Internet.
Je suis allée du côté de Guérande et j'ai été voir des chaumières ( très jolies, y'a des photos d'insectes au mur c'est hyper beau ). Et ils passaient un mini documentaire expliquant qu'ils protégeaient cet oiseau en leur collant des bagues. Ouais parce que vous le savez sûrement mais les oiseaux sont en voie de disparition ! De plus en plus d'espèces disparaissent, partout dans le monde ! Il faut les protéger !
Ah et à ce propos mais je ne sais pas si vous a dit quand vous étiez plus jeunes : « Ne pas toucher aux oisillons pour ne pas mettre son odeur dessus. » C'est complètement faux ! Les oiseaux n'ont pas de flair :')
Bref et je suis tombée sous le charme de ce moineau de feu ! Donc il fallait absolument que je le mette x)
Et enfin le frelon. On critique pas, c'est la première fois que je fais un insecte ( si on oublie l'argus parce que ça ne se ressemble pas ) ! Surtout que je n'aime pas les frelons, c'est ma terreur chez les insectes. J'aime beaucoup les abeilles, je supporte les guêpes, j'aime bien les bourdons ( ne mettez pas des bâches au sol dans vos parterres, ça les tue puisqu'ils ne peuvent plus fair leur nid ) mais les frelons, c'est mon cauchemar.
Rien que de regarder les images je me disais : « Dépêche de finir cette satanée bestiole qu'il disparaisse de là ». Enfin voilà quoi x)
Bonne nuit ~
New'