Chapitre 13 : Aller simple pour Edom

1.3K 89 4
                                    

PDV Magnus.

Nous nous dirigeons vers une place déserte loin de la ville.

Tout était près. Il ne reste plus que le démon. Avec ma marque de sorcier à découvert, il me retracera facilement.

Alec, Clary, Isabelle et Jace étaient à mes côtés, tandis que le reste des Shadowhunters se formaient en cercle, faisant tout le périmètre de la large place. Je les regarde se préparer un par un, puis mes yeux terminent leur course sur l'homme de ma vie qui se tient droit comme un bon soldat. Même s'il paraît fort et sûr de lui, je perçois bien qu'il a peur, peur pour moi et que cette mission finisse mal. Il déglutit sans cesse, faisant monter et descendre sa pomme d'Adam toute les 5 secondes.

J'attrape discrètement sa main. Il se tend une seconde puis expire lentement. On se regarde une dernière fois. Un regard compatissant et amoureux.

Je m'avance lentement, lâchant à contre-cœur la main d'Alexander au fur et à mesure que je m'éloignais de lui et me rapprochant petit à petit du grand pentagramme satanique qui a été dessiné au sol, au milieu du périmètre construit par les Chasseurs d'Ombres.

J'inspire profondément pour faire relâcher un peu de pression, puis je commence à réciter des paroles démoniaques à voix basse, espérant capté l'attention du Démon qui rôde. La chasse est terminée, Démon.

PDV Externe.

Tous leurs sens en actif, ils attendirent désormais que le Démon-passage se montre. Et c'est ce qu'il fit. Il apparut derrière le sorcier dans un nuage noir.

Lorsqu'il se dissipa, la bête démoniaque se dressa de toute sa hauteur, montrant enfin son visage sombre et ténébreux au grand jour. 

Les Shadowhunters n'étaient en aucun cas rassurés face à cette créature. Quelques uns s'avancèrent d'un pas armé, mais Magnus les remarqua avant qu'ils n'agissent.

- N'attaquez surtout pas ! Vous risquerez de compromettre le plan ! cria-t-il en faisant signe aux soldats de se stopper, laissons-le faire ce qu'il a à faire.

Le démon étant totalement concentré sur sa cible, il ne prêtait pas attention au monde qui l'entourait. 

De leur côté, Izzy, Clary, Jace et Alec retenaient leur souffle, attendant tristement que leur rôle arrive sur le devant de la scène. Alec surtout, ne pouvait s'empêcher d'être plus inquiet pour son petit-ami, et ce même si celui-ci lui a demandé de placer la confiance la plus totale qu'il ai en lui. Quoi qu'il arrive, il effectuera le plan secondaire mis en place par Magnus et lui-même plus tôt. Ils n'ont pas eu le temps d'en parler avec qui que ce soit, alors ça sera la panique générale quand le moment arrivera.

Soudain le Démon-passage hurla, un crie bruyant et presque effrayant. Tandis que les autres se bouchaient les tympans, Magnus lui, restait stoïque. Aussitôt que le démon cessa son hurlement, il immobilisa le sorcier en le soulevant dans les aires comme la première fois. Cette fois-ci, Magnus su qu'il n'y avait plus de retour en arrière. Il ferma les yeux pour que le Démon-passage ne croise pas son regard, puis il le laissa aspirer son énergie vitale, achevant ce qu'il avait commencé. Tous assistaient à  cette scène d'effroi dans le silence. 

Le sorcier avait été puisé de toute sa vitalité, ses bras pendaient vers le sol et sa tête retombait en arrière. Pourtant il semblait... paisible. Il avait les yeux clos, les lèvres neutres. On avait presque l'impression qu'il dormait. Peut-être que les Démons ont un fond de bonté.

Néanmoins, la tâche pour les Shadowhunters était loin d'être terminée. Au contraire, elle ne faisant que commencer.

PDV Alec.

Ça y est. Le démon a emporter l'âme de Magnus. Même si tout ceci était prévu, ça fait affreusement mal au cœur. Je me retiens de ne pas verser de larmes.

Maintenant, c'est à nous de jouer.

Le démon observe enfin les alentours et hurle en direction des soldats disposés en cercle. Il semblerait qu'il nous ai remarqué. Cela se confirme aussitôt car un cercle de feu se forme tout autour du pentagramme, nous séparant de lui. Je vais pour m'approcher, mais le sol se dérobe sous nos pieds et un trou se forme, laissant échapper des Démons Shax par dizaines. C'est à nous d'agir désormais. Magnus compte sur nous.

Les coups d'épées volent dans les airs et les cries bestiaux résonnent autour de nous. Ce sont de petits démons, mais ils peuvent très vite devenir encombrants et dangereux si on les laisses en liberté. J'arrive à en tuer quelques uns avec mon arc. Un me saute sur le dos, me faisant m'étaler au sol, mais heureusement Izzy m'en débarrasse juste avant qu'il ne porte son coup fatal. Je la remercie d'un regard puis reporte mon attention sur le Démon-passage. 

Les flammes du cercle deviennent de plus en plus hautes, formant presque un mur de feu. Magnus est toujours inconscient.

- Tiens bon Mag's, dis-je en serrant les dents.

Subitement, le cercle de flammes se réduit et s'empare du Démon et du corps de Magnus. Le démon a commencé la téléportation. Magnus m'a prévenu que les Démon-passages créaient des portails différents de ceux des sorciers. En l'occurrence vers les Enfers, c'est un portail de feu.

Il faut que j'agisse vite ! 

Je cours aussi vite que je peux vers lui, esquivant les attaquants et les soldats.

Lorsque j'arrive près du cercle je ne réfléchie plus, et saute dans les flammes. J'ai seulement pu entendre au loin les cries inquiets de ma sœur et de mon Parabataï. 

Izzy, Jace, désolé de ne pas vous avoir prévenus. Je sens que je vais me prendre une claque à notre retour.

J'ai été averti, traverser un portail vers les Enfers, c'est douloureux.

J'ai la sensation que mon corps est écrasé, compressé vers un sol invisible, ma tête va exploser et j'ai l'impression de brûler. Oui d'être la proie des flammes. J'hurle de douleur mais personne ne m'entend. J'essaie d'ouvrir les yeux mais je ne vois rien. J'essaie de faire un pas mais les muscles ne m'obéissent plus.

Puis d'un seul coup, tout s'arrête. J'ouvre les yeux. Je suis allongé sur le dos, et la première chose que je vois est un ciel rouge sang parsemé de fumée noire constituant les nuages d'ici. Tout est un peu trouble, mais je ne tarde pas à retrouver la vue totale. 

Je me redresse lentement, observant l'endroit dans lequel je me trouve : Edom, le royaume des Enfers.

Je me mets enfin sur mes pieds et constate que mon arc et mes flèches ont disparu, probablement pendant la téléportation. J'ai néanmoins toujours mon poignard séraphique d'urgence avec moi. Je jette mon carquois vide au sol.

Je tourne sur moi-même et m'aperçois de quelque chose, créant la panique général dans ma tête. Magnus n'est pas là.

- Magnus ! criai-je. 

Pas de réponse. 

Soudain j'aperçois non loin d'ici, un grand bâtiment de marbre sombre. Ça ressemblerait presque à un temple grec, mais en distinguant ses formes, cela ressemblait plus à un château, une demeure de roi.

J'ai le pressentiment qu'il est là-bas.

Sans plus attendre, je cours en direction du château.

- J'arrive Magnus.

______________

Moi je dis, quand on veut on peut.

Je me décarcasse vraiment pour terminer les chapitres à temps 😅

P

our votre plus grand plaisir 😊

À plus pour la suite 😁

I'll Protect you, I'll Save you, It's a PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant