Chapitre 5 : Le Démon-passage

1.7K 85 0
                                    

PDV Izzy.

Je toque à la porte de chez Catarina. J'espère qu'elle est là. Si je me souviens bien, elle est médecin dans un hôpital terrestre alors, j'ai de grandes chances de poiroter.

Je me fais vite contredire par  cliquetis. La porte s'ouvre sur une petite sorcière à la peau mate.
Je lui fais un grand sourire.

- Bonjour Madzie, je ne crois pas qu'on se soit déjà présentées. Je m'appelle Isabelle, mais tu peux m'appeler Izzy si tu ne souhaite. Je suis la sœur d'Alec.

Aussitôt que je prononce son nom, elle a tout de suite l'air plus attentive.

- J'aimerai voir Catarina. Elle est ici ?

Elle ouvre un peu plus la porte et m'indique une pièce qui semble être un bureau. 

Je m'avance dans l'entrée et observe la décoration. 

Il y a beaucoup de bleu [MEDIA]. Ça doit être sa couleur préférée. Ça serait paradoxal que ça ne soit pas le cas parce que j'ai appris que sa marque de sorcier était d'avoir la peau bleutée.

Madzie referme la porte et trotte jusqu'au salon. Elle s'assoit à la table basse et regarde la télé, tout en faisant un dessin.

Je passe par le salon pour rejoindre la porte du fond qui semble être le bureau. Je toque deux fois. Catarina ouvre la porte grâce à sa magie car quand je rentre dans la pièce, je la vois à son bureau le nez plongé dans des documents. Elle relève la tête vers moi et souris.

- Oh bonjour Isabelle ! 

- Bonjour Catarina. Je lui rends son sourire.

- Tu as besoin de quelque chose ?

- Oui j'ai besoin d'informations à propos d'un démon qui tue des Créatures Obscures et qui leurs prends leurs attributs propres.

- Cela ne me dis rien, dit-elle en fronçant les sourcils.

Elle se lève et cherche dans la bibliothèque derrière elle. Elle en sort un gros livre au cuir usé. Elle l'ouvre, et le feuillte. 

- Peux-tu m'en dire plus sur ce démon ? Dit-elle le visage sérieux. 

- Il y a eu une attaque dans une boîte pour vampires dans Manhattan. Toutes les personnes présentes ont été tué, une vingtaine de vampires et un sorcier ; il chercher probablement à fuir le démon et il l'a attiré vers le club. 

- Il n'a pas fait de différence.

- Non et  ils sont tous morts de la même façon : poignardé au cœur. 

- Mhm, rien d'autre ?

- Si, quelque chose de très particulier. On a arraché la marque du sorcier et les canines des vampires. Deux éléments qui leur sont propres à chacun.

Elle s'arrête sur une page.

- J'ai peut-être quelque chose sous les yeux.

Je contourne le bureau et me pose à côté d'elle, observant les pages à mon tour.

Elle m'indique une image où est potentiellement représenté le démon que nous cherchons.

[ Deamonium Portal
Démon-portail ou Démon-passage.
Mesure généralement dans les 2m60.
Ces démons supérieures vivent aux Enfers. Fidèles aux princes d'Edom, ces démons très puissants se nourrissent du coeur, organe source d'énergie et de vitalité, qu'il arrache à ses victimes.
Son but est de regagner l'énergie nécessaire pour créer des portails, allant des enfers à la surface ou inversement.
Ils sont souvent envoyés sur Terre comme missionnaires.

Dans la mythologie grecque, romaine, et médiéval, ils kidnappaient des jeunes femmes et les emmenaient aux enfers pour être les épouses de leur maître. ]

Le démon ressemblait à celui de Lilith, mais sans ailes et entouré d'une aura noire qui l'empêche d'être reconnu.

- Un démon-passage ? Dis-je prise par l'incompréhension.

- Il en existe très peu et demander un portail de ces créatures coûte énormément d'énergie. Celui qui le commande doit vraiment être déterminer.

- Oui. Reste à savoir qui l'a demandé et après qui il en a, car il n'est sûrement pas remonté à la surface pour faire des emplettes.

- Vous ne pouvez pas exactement deviner son but pour le moment, mais vous pouvez peut-être avoir une idée de qui est son maître ?

- Je ne sais pas.

Catarina se redresse, elle semble en pleine réflexion.
Soudain je remarque un détail.

- Mais le livre ne dit rien à propos des attributs arrachés.

- Non en effet. Peut-être est-ce une envie propre au démon ?

- Non, non je ne pense pas... Ou peut-être... Je réfléchis un instant, peut-être que c'est un ordre de son maître ?

- Ça serait incohérent. Un Princes d'Edom qui éprouve une haine profonde envers les Créatures Obscures alors qu'ils sont eux-mêmes des Créatures Obscures.

- Peut-être mais c'est la seule hypothèse que nous allons pour le moment.

Elle acquiesce silencieusement. Ayant fini avec le livre, elle le range à sa place parmi les autres dizaines de livres de sorcellerie et de magie qu'elle possède. Catarina, bien qu'elle ne soit pas la plus puissante des sorcières, reste très bonne en magie et en potions. C'est aussi une femme douce, téméraire et bienveillante. C'est probablement pour cela que Madzie vit avec elle, elle a tout pour être une bonne mère. Et depuis que Magnus n'a plus de pouvoir, c'est vers elle que les Chasseurs d'ombres se tournent en cas d'urgence. Comme la fois une Alec a été blessé par la pointe de flèche.

La saluant et m'apprêtant à partir, elle m'arrête avant que je franchisse la porte de son bureau.

- En attendant, je connais un sorcier très doué et très élégant qui en sait plus que moi sur les démons, annonce-t-elle avec une expression qui veut dire "tu vois très bien de qui je parle".

- Qui d'autre de plus élégant que lui, dis-je avec la même expression.

- Au fait, j'ai appris ce qui s'est passé. Comment va-t-il ? son sourire disparaît et fait place à une mine attristée

- Il n'a pas donné de nouvelles depuis l'incident. La perte de ses pouvoirs l'a grandement affecté c'est évident. Mais Alec est allé lui rendre visite, ou disons plutôt qu'il est allé le retrouver. On espère tous que les choses vont s'arranger pour eux.

- Oui, de tout cœur. Et je suis sûr que Madzie aimerait le revoir, finit-elle avec un sourire chaleureux en direction de la porte.

Sur ces derniers mots, je quitte la pièce, saluant au passage Catarina et Madzie, puis me dirige vers la sortie. Je dois retourner à l'Institut faire part à l'équipe des infos que j'ai acquis.
Mais, avant celà, je dois aller moi aussi voir Magnus.
J'espère que je ne vais pas les déranger....

I'll Protect you, I'll Save you, It's a PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant