Point de vue de Alice.
je poussa un long soupire et je m'assoit sur une chaise, entre se matin, et cette après midi, c'est riche en rebondissement, je savais bien dans quoi je m'engageais. Je me pose plain de question sur moi la fondation si ca en vaut le coup je suis perdue. Mon expérience professionnelle ne seras jamais la même que celle que je vais vivre j'ai tout perdre amis, famille, responsabilité dans l'autre monde. Je commence a avoir chaud et a voir trouble mon estomac se tord et mon chœur s'emballe. Je regarde dans le vide.
Florian-Hey. Ca va...
Je me retourne surprise je me reprends en quelque seconde je luis sourie et réponds d'une petite voix.
Alice- Oui.
Florian-Tu en est sure? Je sens sons regard poser sur moi.
Alice- Je commence a comprendre pourquoi le contrat était aussi flou...
Florian-Tu est toujours en droit de partir...
Alice- Quoi?
Florian- Tu te demande ci ta place est vraiment ici, est-ce que ca vaut vraiment le coup de risquer sa vie, et si tu t'engage comment tes parents verrais cela, etc etc nan.
Alice- je peut te poser une question?
Florian- Oui.
Alice- Qu'est-ce qui te pousse a rester ici?
Il a l'aire surpris de ma question, il sourit.
Florian- Tu veut te barrer alors?
Alice- je sais pas, j'ai... J'ai rien qui m'en empêche de partir mais j'en ai encore moi qui m'empêche de rester.
Florian- Pour répondre a ta question c'est pas la passion, du métiers qui me fait rester.
Alice- Ha bon? Garder des monstre psychopathe qui risque de te butter a la moindre intervention ne te suffisent pas a rester!
Je dits cela avec une voix faussement choqué, ça le fait sourire.
Florian- C'est lui qui me force a rester.
Il me montre Yann de la tête, Je le regarde interrogatrice, je veut pas tirée de conclusion hâtive.
Florian- Oui, et non il le sais pas, je sais pas quand je vais lui dire.
Alice- Yeuuuuuuu. Mais c'est trop mignon!
Florian- Je suis pas un bébé chat ou chien!
Alice- Nya nya nya nya .
Florian- On a qu'elle âge?
Alice- Littéralement ou en âge mentale? Parce que ça peut tout changer!
On rigole, puit on entends grésiller l'haut-parleur la voix de Maxime se fais entendre et il demande "Psychiatre Liddel dans mon bureaux , puis les responsable de SCP". Donc je m'exécute. Je toque a la porte de sont bureau, il m'ouvre et m'invite à s'asseoir, ce que je fait.
Alice- Oui.
Maxime- Je voulais te dire que tu dois te décider si tu reste ou tu pars. Je sais que c'est précipiter comme décision.
Il eu même pas le temps de finir sa phrase que je répondit.
Alice- Avent je veut voir mon contracta dans tout ces détaille et je veut un avocat.
Maxime sourie et me tends un dossier avec une 100éne de page. Il reprit.
Maxime- Un café?
Alice- Non merci.
Je prends le dossier et commence a le lire. Il est dis noir sur blanc que c'est un contracta a vie. Cela implique beaucoup de chose de question de facteur à prendre en compte. Je suis plutôt perplexe.
Maxime- Il y a des facteur qui te pousse à partir?
je lève la tête et le regarde droit dans les yeux en posant le dossier sur la table avec délicatesse.
Alice- Je suis majeurs vacciner célibataire sans enfants donc pas vraiment mais l'avenir dans cette organisation me... Je risque beaucoup...
Maxime- L'avocat est fournis par l'organisation.
Maxime continue a parler j'entends un mot sur dix je regarde le contrat je suis perdue dans mes penser.
Maxime- Et tu sais tu peut avoirs des enfants et te marié dans la fondation. Alice?
Je ne sais pourquoi cette phrase me fais sourire instantanément. Maxime se retient de rire.
Alice- C'est vrai?
Maxime- Oui...
Alice- Vous en faites quoi?
Maxime- Il y a une garderie.
Alice- Dans la fondation? C'est pas dangereux?
On a eu un assez long regard et on a finis par rires.
Alice- Donc a coter de 682 173 et de 2317 tu vas me dire que des enfants sont garder?
Maxime- Oui... Enfin il sont pas tous dans mon établissement mais... En quelque sortes oui.
Alice- C'est douteux.
Maxime- Non juste risquer. Mais nous sommes obliger.
Je regarde ce foutue dossier.
Maxime- Ta rien promis Alice.
C'est la que je repense a S.C.P-049 il na jamais parler a personne et il a eu un déblocage avec moi et " Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé de tous ses éléments, physique et mentaux, individuels et sociaux." j'ai jurer au serment d'Hippocrate alors je reste j'ai jurer et promis.
Alice- Je reste.
Maxime- Sérieux?
Alice- Evidement. Se serais une blague de mauvais gout.
Je prends un stylo et je signe tout les papier je suis officiellement psychiatre pour la fondation S.C.P dans les report je répondrais au nom de Psychiatre-666_456_280619. On discute encore quelque minute puis je sort avec mon badge avec mon nom mon prénom et mon nom de code. Je me rends dans la zone A pendent que je marche dans le couloirs je sens 2 bras m'entourer et une voix familière me dire.
Léo- Bienvenue dans la famille!
Je suis surprise de son geste mais je lui rends sans câlin.
Léo- On vas en zone A!
Je peut m'empêcher de sourire il a vraiment des réactions d'enfant je trouve cela tellement attendrissent. On parle de tout et de rien jusqu'à à arriver a l'équipe des six.
Léo- Elle fais parti de l'équipe!
Tout le mode semble heureux que je reste ici et que "fasse partie de l'équipe!" je suis vraiment déterminé pour mon avenir au saint de la fondation bien que de gros doute subsiste les gardes partent faire leurs entrainement du soir donc on se retrouve que entre médecin psychiatre je suis entrain de lire des rapport de la fondation. L'heure du couché arrive, je me couche dans mon lit et regarde le plafonds d'habitude je plonge facilement dans les bras de morphe mais il a décidé de me bouder et il me laisse seul face au grands silence je remets toutes ma vie en question. Au bout de quelque heure je plonge dans un sommeille lourd.
Le lendemain je me lève me prépare et vais dans la zone A pour moi qui ressemble a la zone café time. J'ai rendez vous avec SCP-049 et plusieurs consultation avec différent classe D. Évidement mes soldats préféré sont avec moi et je fixe Florian en l'imaginent en couple avec Yann. Oui je suis une enfants.
Je rentre dans la cellule ça devient une habitude nous en sommes ou?
VOUS LISEZ
Un amours vraiment impossible ?
FanfictionUne jeune psychiatre du non de Alice est appeler dans une "entreprise".