Le lendemain je suis dans la zone A à 10h comme prévue Maxime, arrive quelques minutes après avec des gardes fortement armés. Puis il répartit les gardes avec chacun des docteurs et des psychiatres. Je suis avec 6 gardes. Louis, Léo, Yann, Florian, Théo, et Lucas une équipe ultra motivée qui se complète très bien, ils sont ultra sympas.
Florian- T'a pas le plus bavard je te le dis tout de suite. dit il en souriant.
Yann- Ça te fera des vacances au pire!
Je rigole Oui je suis au courant mais peut être qu'il parlera.
Léo- Il parle je gagne au loto!
Lucas- Je prends les paris qui dit Léo va gagner ou loto?
Louis et Théo- Pas nous on est sûr que scp truc, mais Léo fera la tourné se soir!
On rigole tous et on arrive devant la porte de Scp-49. Je ne dit rien et laisse faire les gars. Il déverrouille la porte avec leurs carte personnelle ont entends bien 6 lourds loquet se déverrouiller.
Yann- salut coco ca va?
Scp relève la tête mais ne parle pas il est solidement attacher il a l'air calme. Nous avons une vitre qui nous sépare. Donc je prends la parole pour me présenter
Je suis Alice Liddle ta psychiatre...
Scp-49- Enchanter
Les gardes le regarde surpris.
Théo- Léo ta gagner au loto.
Léo- Non.
Scp-49- De quoi il parle docteur, plutôt psychiatre non?
Alice - Psychiatre je préfère, et ils avaient pariés que si vous parliez Léo gagnerait au loto...
Scp-49- Je vois...
Alice - Comment allez vous?
Yann- Il m'a pas répondu je vois pas pourquoi il le ferait la.
Lucas- Ferme la! On ne coupe pas la parole c'est mal poli!
Scp-49- c'est vrai, merci comment?
Lucas- Mon nom...
Scp-49- Oui votre nom.
Lucas- Lu...lu... Lucas
Scp 49- D'accord et oui je vais bien merci...
Puis une dizaine de docteur sont entrés dans la salle en le questionnant de toutes les questions imaginables au monde. Ca m'énerve que des crétins gâchent mon travail... Le CSP se terra a nouveaux dans un le silence et adossa ses coude sur ses genoux recourbé sur lui même.
Alice- Sortez de là! Dis- je en criant... Il ne vous a pas parlé et il le fera pas, à moins qu'il en est envie! Vous! sortez les de là pu****.
Je visais les gardes qui m'accompagnait ils s'exécutent et après de très longue on se retrouve de nouveau à 8 en comptant Scp-49. Il s'adossa a nouveaux et se mit plus droit.
Scp-49- Comment avez-vous sue que je n'allais pas leur répondre.
L'intuition et ce n'est pas agréable quand on vous assaillit de question. Je regarde la caméra en coin car je suis .
Yann- Pourquoi tu nous a crié dessus?
Alice- T'est sérieux? Je déteste qu'on vienne foutre le nez dans mon travail. Et en plus si j'arrive à être plus proche d'un de mes patients il se confiera plus facilement et je n'ai JAMAIS forcé un de mes patients et je ne le ferai JAMAIS.
Yann- Ca ne répond pas à la question.
Scp-49- Tu n'as pas compris elle dit que les moments de thérapie doivent être un moment agréable...
Alice- Merci.
Yann- Le truc te défend j'y crois pas!
Lucas- C'est pas un truc c'est un être vivant espèce d'huître sans cervelle.
Les quatre autre rigolent...
Puis une heure passe il m'a expliqué ce qu'il ressentait quand on le questionne, quand on le met dans sa cellule et un tas d'autre chose. Les gardes on fait quelques interventions mais cela ne m'a pas dérangé.
Alice- Donc on arrive à la fin de notre séance on se retrouve demain d'accord. Scp fait un hochement de tête pour acquiescer ce que je dis.
Scp-49- Merci...
Alice- De rien...
Les gardes- Saluuuuuuuuut.
Puis nous allons tous, sauf Scp-49 dans la zone A je prends un café puis Louis vient s'assoir à côté de moi.
Louis- T'a un certain tact avec les mecs dérangés non?
Alice- Oui mais ca ne me dérange pas. Et ça m'a toujours été utile
Louis- Ca m'a presque foutu en larme quand il a parlée de ce qu'il ressentait j'ai trouvé sa ultra triste.
Alice- J'avoue ca m'a surprise aussi mais le pauvre gars m'a l'air juste perdu, il me fait de la peine...
Louis- Oui c'est chaud car il a pas l'air méchant.
Puis Maxime vient nous donner le planning de cette après-midi.
Maxime- Bon j'espère que nos patients vont bien, et que tout c'est bien passé. Maintenant je vais vous donner d'autres SCP. Il commence à énoncer tous les SCP et les noms des médecins qui devront s'en occuper.
Je me retrouve avec Scp-218-FR j'en ai entendu parler mais quand je m'apprêtais à partir Maxime m'a appelé.
- Alice!
- Oui Maxime ?
-Merci pour ce que tu a fait avec Scp 49. Et d'avoir remis certaines pendules à l'heure.
- C'est normal. J'ai l'impression de marcher sur des œufs ca me fait bizarre.
Je suis toujours avec les 6 gardes.
Yann- Elle me fait flipper elle, elle est trop, je sais pas .
Lucas- Pfff t'est sérieux elle fait pas autant flipper que ca.
Louis- Elle est bizarre je suis d'accord avec Yann.
Yann- Merci!
On arrive devant la porte on se regarde perplexe avant d'entrer... Puis chacun d'entre entame la procédure pour entré dans la salle.
VOUS LISEZ
Un amours vraiment impossible ?
Fiksi PenggemarUne jeune psychiatre du non de Alice est appeler dans une "entreprise".