Chapitre 3 ♕ Long périple

1.7K 157 6
                                    

[-La richesse nous attends mes frères, en route !]

Le calme de la nuit était lourd et pesant, un hibou du haut d'un hêtre fixait le ciel sombre de ses grands yeux jaunes.
Je cherchais du regard mes bourreaux à travers la pénombre, mais tous semblaient avoir disparu.
Le feu dressé au milieu du camp brûlait toujours, mais avait perdu de son intensité ce qui rendait la visibilité plus pénible à travers la forêt encore plongé dans le noir.
Des craquements de feuilles mortes sur le sol me mirent en alerte.
Plusieurs corbeaux s'envolèrent alors pris de peur, je me redressais instinctivement sur mes deux pieds, prête à fuir.
Mes doutes furent vite éclaircis avec l'arrivé de Drogon. L'homme à la balafre répugnante sur le visage se tenait alors en face de moi de l'autre côté du feu de camp, épée en main, un sourire narquois sur le visage.

Comment m'avait-il retrouvé ? Et où était partis les marchands ?

-Je t'avais bien dit qu'on se retrouverait Rose.

Son ton sarcastique me procura un frisson d'angoisse, comment pouvais-je échapper à un homme faisant le double de ma taille et de plus, armé.

-Où sont les marchands ? Répliquais-je apeurée.

-Juste ici. Dit-il calmement avant de se mettre à marcher autour du feu.

Je fis de même pour maintenir une certaine distance entre nous et suivait du regard l'endroit qu'il pointait du bout de son index.

Soudain, je remarquai un amas de corps légèrement plus loin du campement de fortune pour la nuit où tous les corps des marchands ainsi que ceux des femmes étaient étendus sur le sol encore couvert d'une fine pellicule de neige.
Du sang avait coulé le long de leurs corps et commençait à formé quelques flaques de sang, contrastant avec le blanc de la neige.

-Et toi, tu vas aller les rejoindre.

Un sourire se dessina le long de ses lèvres puis un crie des plus sombres s'échappa du fond de sa gorge, il brandit son épée au-dessus de sa tête et s'élança dans ma direction.
Prise de panique je me hâtais dans la forêt sombre, j'entendais les pas lourd de l'homme qui me suivait de près en jurant.
Alors que je courais toujours, je me retournais toujours à vive allure tentant de déterminer la distance qui nous séparait lorsque je fus brusquement stoppée.
Je tombai sur le tapis de feuille-morte dû au choc de l'impact, le souffle saccadé et les mains tremblantes.

Un des hommes de Drogon se tenait face à moi un sourire malicieux aux lèvres.
D'un geste rapide, il plaça la pointe de son épée le long de ma nuque.

-C'est fini, tu as perdu Rose.

Drogon arrivait alors devant moi, essoufflé.
Toujours à terre, je ne tentais aucune fuite sentant la pointe du poignard appuyée sur ma peau, je gardais les yeux baissés sur les feuilles mortes.

-Debout maintenant, j'avais fait le serment d'en finir avec toi.

La main de l'homme derrière moi empoigna ma chevelure et me mit debout face à Drogon.

Je poussais un soupir de rage et fermai les yeux tentant de ravaler mes larmes, je ne devais pas craquer face à lui, même s'il allait m'ôter la vie.

Il inclina sa lame horizontalement, face a mon cou puis la repoussa derrière son épaule pour pouvoir l'élancer aisément et prit une grande inspiration.

Rose de FiercastelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant