Chapitre 9♕ Menace

414 32 2
                                    




[La chasse commençait à cet instant pour lui. Un problème de plus s'opposait alors à nous...]

♕♚♕

Je sortis lentement du paisible sommeil dans lequel j'avais sombré, un rayon de soleil vint chatouiller mon visage de sa tiédeur, accompagné du chant des oiseaux sur la bordure de la fenêtre. L'été était désormais là, sa chaleur me remplissait de joie et je commençais peu à peu à m'habituer à cette vie qui ne comportait pas que des désavantages. Enfouis dans les draps de soie moelleux du lit, ma première pensée alla au prince, une semaine s'était passée depuis le bal et je ne l'avais depuis pas revu. Il s'était presque enfui à la suite de ma rencontre avec le roi. Son attitude m'avait intrigué, ne comprenant pas cette réaction face à son propre frère, je me rappelle encore de son regard froid plongé dans le mien, me lançant des signaux de détresse et la manière dont tout son être s'est raidi à la vue du baisemain que m'offrait le roi. Malgré sa volonté de masquer ses sentiments son corps lui-même le trahissait, il avait alors préféré s'éclipser en signe de défaite face au roi qui avait arboré un sourire vainqueur le voyant abdiquer.

Étrangement son désarroi m'avait touché et j'avais voulu un instant le rejoindre avant de me résigner me souvenant de son arrogance du début de soirée.

Le bruit de l'imposante porte en bois grinçante monopolisa alors mon intention. Ma tête encore plongée dans l'oreiller pivota vers cette agitation. Une petite femme potelée s'avança sur le parvis de la porte, se racla la gorge avant d'annoncer le petit déjeuner d'une voix fluette. Elle fit place à côté de l'encadrement afin de laisser passer d'autres femmes poussant un petit chariot doré ou trônaient plusieurs cloches en argent renferment de délicieux mets.

Toutes se hâtèrent, déposant les nombreux plats sur la petite table au centre la pièce alors que je les fixais me levant du grand lit rapidement. L'une d'entre elles se hâta afin de m'aider à mettre ma robe de chambre alors que je la remerciais chaleureusement.

Je m'assis devant ce petit déjeuner appétissant, une tisane de sauge accompagnée de petits pains au lait encore fumant tout juste sortie du four.

-Madame, le roi se permet de vous convier à une partie de chasse cette après-midi. Continua la femme alors que j'enfournai la moitié d'un petit pain dans ma bouche.

Je manquai de m'étouffer face à ses propos. J'avais été choisi comme l'un des invités d'honneur pour une partie de chasse? Dieu sait que le roi affectionnait la chasse, une salle entière était dédiée à ses trophées et de grandes tapisseries montraient ses victoires. Ces invités de privilège étaient donc méticuleusement choisit afin de récompenser leur loyauté. Depuis le bal j'avais remarqué quelques intentions supplémentaires à mon égard sans comprendre vraiment leur sens.

Une partie de chasse était une grande première pour moi venant d'une famille de paysans, de plus les femmes y étaient rarement conviées de ce que j'avais pu voir ici, elle était principalement réservée aux hommes puissants du royaume. De toute manière une invitation provenant du roi lui-même ne se refusait pas, la question de ma venue n'était pas attendue et la servante chargée de m'en avertir l'avait bien compris puisqu'elle s'était alors rapidement éclipsé dans la salle de toilettes n'attendant aucune réponse de ma part...

-Votre tenue de l'après-dîner selon les ordres du roi. Revint la petite femme portant un bout de bras un ensemble de tissus.

La tenue fut déposée méticuleusement sur le lit pour cet événement très codifié. Une jupe simple de drap bleu, une large chemise accompagnée d'une veste écarlate garnie de galons d'or et d'argent, accompagné d'un chapeau large noir décoré d'une large plume d'autruche.

Rose de FiercastelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant