L'homme marchait à une vitesse telle que le garde qui l'accompagnait avait du mal à le suivre. Il ouvrit une grande porte en bois légèrement dorée, ornée du logo d'une couronne peinte en argent.
- Monsieur Buck ! dit l'homme. Lord Beckett ! Il est-
Ce dernier lui coupa la parole.
- Mort. Je sais. Votre amiral a fait plus vite que vous, termina-t-il en se retournant face à l'homme.
- Que faisons-nous ? répondit l'homme.
- Rien, pour l'instant. Je suis son successeur maintenant. Cutler Beckett était aveuglé par sa rage contre ce pirate et s'y est mal pris de toute évidence. Je ne pensais pas être nommé aussi rapidement, c'est une bonne chose.
- Quels sont vos ordres ?
Phileas Buck était debout, face à son bureau, les yeux rivés sur des papiers posés au milieu de son plan de travail.
- Mes ordres ? dit Lord Buck, d'un air sournois. Je n'en aurai pas dix. Juste un : faites appeler le capitaine Martin Hill, j'ai une nouvelle mission pour lui.
- Très bien monsieur.
- Lord désormais ! Il va falloir vous y habituer dès maintenant.
L'homme se remis à courir et revint quelques minutes après avec un autre homme mystérieux à l'allure étrange, les cheveux blonds et bien coiffés, une cicatrice sur la joue gauche, vêtu d'une belle veste à galons en relief, d'un beau sabre bien entretenu et de bottes marrons-noires.
- Vous m'avez fait appeler, Lord ? dit Martin Hill en se tenant parfaitement droit face au nouveau Lord, les mains derrière le dos.
- C'est exact capitaine Hill, dit Lord Buck. J'ai une mission à vous confier. Une mission très importante. C'est pour cela que j'espère qu'elle sera effectuée avec grand soin. Evidemment, vous avez votre récompense.
- Que dois-je faire ?
Lord Buck touchait une petite pierre avec quelques inscriptions entre ses doigts. Des feuilles étaient éparpillées sur son bureau d'acajou, dont trois portraits et une feuille qui ressemblaient à des rapports.
- Vous connaissez sûrement des pirates nommés "Sparrow" ? dit Phileas Buck, en regardant les portraits. Je suppose que oui.
Le corsaire hésita un instant avant de répondre. Il savait ce qui s'était passé avec Jack Sparrow et la Compagnie des Indes il y a quelques mois et connaissait la réputation de ce pirate comme le veulent les rumeurs.
- ...Oui, j'en ai entendu parler. Ils sont tous capitaines, répondit Hill, la mâchoire nerveusement serrée.
- Ramenez-les ici, je les veux vivants. Ils doivent être jugés pour tous leurs crimes.
- Monsieur, acquiesça le capitaine d'un hochement de tête. Avez-vous un rapport à me transmettre à leur sujet afin que je puisse étudier leur personnalité ? dit-il en tentant de dissimuler sa nervosité.
- J'en ai un spécialement écrit et préparé pour vous. "Capitaine Teague Sparrow : propriétaire d'un navire du nom de Youth Nelson. Gardien du "Code des pirates". Il vogue le plus souvent sur la mer de Madagascar. Il est de tempérament assez calme, et d'après son équipage c'est un capitaine très fidèle en qui on peut avoir confiance. Cruel, mais bon. Ses enfants : capitaine Jack Sparrow : propriétaire du Black Pearl. Il vogue le plus souvent sur la mer des Caraïbes. Il passe souvent sur l'île de Tortuga d'où il repart avec quelques femmes à bord de son navire. D'après son équipage, il faut s'habituer à ses sauts d'humeurs et son autorité d'enfant est imprévisible. La dernière, capitaine Katrina Sparrow : propriétaire du Strange Rae. Elle vogue principalement sur la mer Atlantique. Elle est de tempérament exigeant et tout comme son frère, elle boit et passe ses journées à Tortuga. D'après son équipage, elle se montrerait plus sévère que le reste de sa famille et échappe souvent aux mutineries." Sans doute pour prouver qu'une femme est capable d'être capitaine en ne laissant rien passer.
- Intéressant, cela me suffira Lord Buck.
- Vous avez toute ma confiance, n'en abusez pas. Et faites vite, ils peuvent être sur n'importe quel océan du globe. Vous savez que ce genre de mission prennent énormément de temps, et nous n'en avons pas.
- Faites-moi confiance, je les aurai. Tous, confirme le corsaire.
- Parfait. Je vous fais appeler un navire, dit Lord Buck en faisant un signe de tête à l'un des gardes devant l'entrée de son bureau qui partit immédiatement.
- Très bien. Quand dois-je commencer ?
- Dès maintenant.
Martin Hill se dirigea ainsi vers la porte du bureau de Phileas Buck et partit s'acquitter de sa mission. Tandis que le capitaine Hill s'en allait, Lord Buck se contentait de regarder les portraits de la famille Sparrow, en particulier celui de Jack et de Katrina.
Le capitaine partit, et un sourire commençait à apparaître sur le visage de Phileas Buck. "Ils vont enfin avoir ce qu'ils méritent" se répétait-il dans sa tête, comme le refrain d'une chanson. Toute sa mission reposait sur le corsaire, il ne lui restait plus qu'à les trouver et pour ça il ne se faisait pas de souci, car Hill connaissait bien ce milieu.
Il faisait beau, le ciel était bleu et dégagé avec de beaux rayons de soleil. La mer était également bleue et calme. On pouvait apercevoir des navires au loin. Peut-être la flotte royale qui revenait avec de bonnes pêches, des marchands revenus au port charger leurs matériaux. Mais un brigantin, possédant des voiles en toiles beige clair, un pont marron-gris foncé et avec des gardes de la Compagnie des Indes Orientales n'était pas encore partit. C'était celui que Phileas Buck avait fait appeler pour Martin Hill, prêt à embarquer.
- Croyez-vous que quinze tonneaux de ravitaillement suffisent pour peut-être plus de trois mois en mer ? dit le capitaine Hill, pressé, à son quartier-maître.
- Oui capitaine. Nous n'avons pas beaucoup de marins à bord de l'Aurore. Mais nous voulions confirmation de votre part, dit l'homme sereinement.
- C'est parfait. Maintenant il faut absolument embarquer.
- Très bien capitaine.
Ils montèrent tous les deux sur le pont, le capitaine se dirigeant vers la barre. Le maître d'équipage allait mettre les matelots au travail. Le voyage commençait alors pour le capitaine Hill. Regardant sa carte et posant sa main gauche sur la barre, il scrutait l'horizon d'un air décidé et emprunta la direction de Tortuga, "l'île des pirates" préférée de la famille Sparrow et de toutes sortes de criminels.
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes : la légende des Sparrow
Fiksi PenggemarLord Cutler Beckett vient d'être vaincu par les pirates, dont le célèbre capitaine Jack Sparrow, William Turner et Elisabeth Swann. Le nouveau Lord fraîchement élu, Phileas Buck est maintenant plus déterminé : se venger des pirates. Pour ça, il déci...