Plus de Cutler Beckett. Plus de bataille. Plus de Confrérie. Plus de pirates. Et plus de Compagnie des Indes.
Jack Sparrow ne savait plus où aller ni quoi faire. Il ne souhaitait pas retourner à Tortuga pour l'instant. Pour lui, ce n'était qu'une simple bataille qui s'était établie hier, parmi tant d'autres. Une simple bataille dont dépendait l'avenir des pirates.
- Jacky ?
Une voix se distinguait des autres parmi le brouhaha sur le port.
- Oui ? répondit Jack sans même se retourner face à son mystérieux interlocuteur.
- Où vas-tu maintenant ?
Jack se retourna d'un geste venant de sa jambe gauche. Figé devant la personne qui lui parlait. Il haussa les sourcils en voyant cet homme, qui lui avait fait tellement peur et en même temps qui l'avait tellement déçu dans ses jeunes années.
- Père ?! s'étonna Jack.
- Tu n'es plus très bavard depuis hier, répondit Edward Teague.
- La fatigue. C'est rare que je tienne encore debout dans cet état. Saleté de guerre.
- ...Il faut que je te parle, lâcha Edward en regardant par-dessus l'épaule de Jack les marchants décharger leurs nouvelles cargaisons sur le pont.
- A propos de quoi ?
- C'est Katy.
- Qu'a-t-elle ? interrogea Jack en levant les sourcils pour prendre un air faussement surpris.
Katrina Sparrow, la sœur de Jack, s'était faite discrète voire rare pendant la bataille, entendre parler d'elle relevait d'un signe pour son frère. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas revus et encore moins entendus.
- Elle a apparemment récemment appris qu'il y avait un nouveau Lord, le successeur de Cutler Beckett.
- Si cet idiot a déjà été remplacé, je préfère ne pas écouter et me dire que tout ça est désormais terminé.
- Il le faut pourtant. Alors je continue ; elle est actuellement à Tortuga, et Gibbs aurait pensé à d'éventuelles représailles.
- Représailles ?
Jack ne cessa pas de tapoter sa veste pour enlever la poussière qu'il y trouvait mais surtout pour paraître distrait face à ce que son père tentait de lui expliquer. Il détestait ce genre d'ambiance où le silence était pesant entre chaque phrase.
- Un pressentiment.
- Et que lui as-tu répondu ?
- Qu'elle aille à Londres. Je pars dans quatre heures, je reviendrai ici à mon retour dans quelques mois.
- Alors je verrai, j'ai encore du temps, finit Jack en commençant par se retourner pour regagner son navire.
Puis, voyant Edward se diriger droit vers le sien, Jack se figea.
- Mais, où vas-tu ?
- Essayer d'en apprendre davantage. Je reviendrai te confier ce que j'entendrai, et tu iras prévenir Katy à mon retour, répondit Edward sans se retourner. Si Beckett a déjà été remplacé, aussi vite et sans protocole, ce n'est pas normal. Il faut se tenir prêts au moindre geste de leur part.
- Moi ? Mais... Gibbs ne m'a rien dit à propos d'un éventuel pressentiment d'ailleurs, répondit Jack en regardant le haut de son navire, son équipage au travail.
- Tout le monde pressent quelque chose, Jacky. Même moi. Et je pense que même ta sœur pressentira quelque chose. L'ambiance est tendue depuis que... enfin, nous avons failli perdre tout ce pourquoi nous vivons chaque jour, il faut éviter que cela se reproduise.
Edward revint en arrière en faisant quelques pas.
- Ils sont maintenant capables de tout pour "la Couronne" comme ils le disent si bien, finit-il.
- Oh... dans ce cas j'ai toutes les raisons du monde d'être inquiet. Je vois... bon, je t'attendrai alors. Nous savons tous jusqu'où ces hommes sont capables d'aller pour leurs convictions, mieux vaut nous tenir sur nos gardes.
- Je suis étonnement fier de ton discours, Jacky, dit Edward les sourcils relevés.
- Capitaine Jack Sparrow, bâilla Jack en remettant parfaitement et lentement son tricorne comme pour annoncer à son père que leur petite entrevue touchait à sa fin.
D'un air simple, Jack Sparrow se retourna et avança vers son Black Pearl, laissant Edward Teague derrière lui.
Une nouvelle aventure prometteuse allait commencer.
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes : la légende des Sparrow
FanficLord Cutler Beckett vient d'être vaincu par les pirates, dont le célèbre capitaine Jack Sparrow, William Turner et Elisabeth Swann. Le nouveau Lord fraîchement élu, Phileas Buck est maintenant plus déterminé : se venger des pirates. Pour ça, il déci...