Tortuga. Cette fameuse île servant de repère de pirates où se trouvaient principalement pubs, rhums, marchants au noir et... jolies femmes.
La nuit commençait à tomber et les navires étaient de plus en plus nombreux. La chaleur suffocante de la période rendait les plantes de l'île sèches et fades, le sable blanc était si chaud qu'aucune personne ne se risquait à profiter des vagues dessus. C'était la beauté de Tortuga que tout le monde aimait tant.
L'un des nombreux pubs faisant directement face au port était calme ce soir-là, les bougies de la salle rendaient l'intérieur sombre et quelques marins se permettaient de discuter sur les tables de la terrasse.
- Katrina. Elle s'appelle Katrina Sparrow. Ou non, plutôt capitaine Katrina Sparrow ! Dit un homme aux cheveux blonds, prêt à poser ses lèvres sur sa pinte de punch.
- Apparemment elle se trouverait au Comptoir des Indes, en train d'exercer ses fameux rituels avec les liqueurs et les musiciens ! Dit le vieil homme qui lui faisait face.
- Une sacrée famille ceux-là... termina l'homme aux cheveux blonds en finissant le reste de sa pinte d'une gorgée.
Le Comptoir des Indes était le pub préféré de Katrina depuis qu'elle était devenue capitaine à bord de sa première et actuelle frégate, le Strange Rae. Il faut dire qu'un de ses amis proches était derrière le comptoir du bar avant de prendre sa retraite, ce qui lui a permis de se faire connaître et d'avoir une place de respect dans un monde où les femmes ne sont pas habituellement les bienvenues. Bien que Katrina appréciait cette exception, cela l'insupportait.
Le Comptoir était bondé de pirates et la musique n'était pas rare, comme l'alcool qui coulait à flot à cette heure tardive.
- Capitaine, je crois que l'heure est venue de nous hâter, commença Eddie Gribs en sortant de la taverne tout en tenant la porte pour que son capitaine puisse le suive.
- Je... bien ! dit Katrina, le regard complètement perdu, tenant sa bouteille avec précaution enroulée dans un vieux tissu et bloquant la porte du pub pour qu'elle se referme.
- Pensez-vous qu'il y en aura assez pour tout l'équipage ? Nous n'avons pas pris la quantité habituelle... demanda Eddie tout en montrant du doigt la bouteille que tenait la flibustière.
- Le rhum ne sera pas vraiment nécessaire dans ce voyage, mon cher ami, lui répondit Katrina soudain calme et les yeux grands ouverts sur ceux de son second. Mais il nous faut bien un peu de divertissement pour affronter la période qui s'apprête à se terminer... ou à commencer.
- Comment ça ? Eddie était inquiet et curieux des affaires de Katrina, mais il savait qu'il n'avait pas le droit de s'y mêler tant qu'elle ne le lui autorisait pas et profita du silence de Katrina pour garder ses questions en n'insistant pas davantage. Ce qu'il comprenait, car moins de personnes seraient au courant, mieux ce serait. C'était comme ça que ça fonctionnait après tout.
Les deux pirates s'avançaient lentement vers le pont où était amarré le Strange.
- Bien ! Allons-y les enfants ! cria Katrina en regardant le reflet de la pleine lune sur l'océan, avant de monter par l'échelle.
Quelques hommes se tuaient à la tache sur le pont, faisant les nœuds, nettoyant le pont et vérifiant les canons.
Arrivé sur le pont du bateau, Katrina regarda Tortuga depuis le bastingage et trouvait l'atmosphère trop calme, en tout cas plus calme que d'habitude. Elle fronça les sourcils, cela ne lui disait rien qui vaille.
Elle connaissait parfaitement cette île, pour y avoir été emmenée plusieurs fois étant enfant mais aussi pour les commandes fréquentes des provisions de son équipage, le devoir de chaque capitaine pour assurer le confort de ses hommes. Quand des messes basses ou de l'agitation était présentes, cela ne lui échappait pas et parvenait toujours à ses oreilles quoi qu'il arrive. Katrina faisait partie de ces pirates faisant attention à tout ce qui les entoure, particulièrement leur image. Elle avait besoin d'agir ainsi pour sa propre sécurité et avait donc pour habitude d'anticiper le moindre geste. En plus de cela, Katrina adoptait absolument chaque information qui pourrait lui être utile pour son rôle de capitaine, même si pour elle le monde des hommes n'était pas un exemple à suivre.
- Gribs ! cria-t-elle.
- Capitaine ?
- Prends la barre et surveille les alentours.
- Bien. Ah et pourquoi dois-je surveiller les allent-
Katrina le regardait avec un air nerveux faisant s'interrompre Eddie Gribs, le jeune second de celle-ci. Un regard qui n'avait pas besoin d'explication et que le jeune second comprit immédiatement : ce n'est pas le moment de parler mais de travailler.
- ...À vos ordres. Le cap ?
- Londres. Oui je sais, ce n'est pas une direction habituelle, finit Katrina en se retournant pour descendre les escaliers et rejoindre le pont principal.
Elle revint vers lui quelques secondes après comme si elle avait omis une information à lui transmettre.
- Tiens, tu peux la garder, confia-t-elle en lui tendant la bouteille enroulée dans le tissu et en lui tapotant le bras gauche.
Eddie, sans rien dire, prit la bouteille et but une gorgée puis la posa juste à côté de ses pieds, avant de reprendre la barre.
Sans rien prononcer d'autre, Katrina partit dans ses quartiers en trébuchant au moment d'ouvrir la porte de sa cabine, morte de fatigue. Qu'allait-elle faire à Londres, sans en avoir parlé à son fidèle second ? Sans assez de rhum, la boisson dont elle ne pouvait se priver habituellement ainsi que tous ses hommes ? Que cachait-elle de si important pour qu'aucun mot ne puisse être prononcé même en la présence de son fidèle second ?
Eddie Gribs avait des yeux qui réclamaient un sommeil bien mérité. Ces jours-ci étaient longs et éprouvants, mais il ne faiblit pas et garda les mains bien fermes sur la barre.
"Peut-être que si j'en parlais à Jack, je pourrais savoir ce que Katrina essaie de me cacher... ou alors tout va bien et c'est sûrement moi qui me fais des idées... après tout c'est mon rôle de lui faire confiance" pensait durement le jeune Gribs en tournant la tête quelques secondes dans la direction de la cabine du capitaine Sparrow.
Depuis que Cutler Beckett avait disparu, les Sparrow ont tous les trois eu un comportement étrange. Comme Jack : juste après la sanglante bataille contre Beckett et Jones, il a tout de suite disparu, bien que ce fut comme à son habitude. Edward Teague, lui, était resté avec Will Turner et les autres pirates qui les accompagnaient. Après, plus de nouvelles non plus. Quant à Katrina, elle était absente pendant la bataille mais avait été prévenue juste après la victoire. Fâchée de son absence mais heureuse d'apprendre le triomphe de ses camarades, elle s'était rendue à Tortuga "fêter" cette nouvelle mais avait bien eu du mal à s'en détacher.
- Je suis presque sûr que Jack l'attend à Londres... murmura Eddie Gribs, de plus en plus inquiet. En tout cas, j'ai un mauvais pressentiment.
Tout en tenant fermement la barre entre ses mains, Eddie sentait qu'ils allaient devoir se préparer à combattre une nouvelle menace.
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes : la légende des Sparrow
Fiksi PenggemarLord Cutler Beckett vient d'être vaincu par les pirates, dont le célèbre capitaine Jack Sparrow, William Turner et Elisabeth Swann. Le nouveau Lord fraîchement élu, Phileas Buck est maintenant plus déterminé : se venger des pirates. Pour ça, il déci...