Chapitre 5 - Eliana -

5.8K 244 16
                                    


Emilie termine avec mon bandage. Elle me tend un verre d'eau avec un cachet contre la douleur. Je lui remercie avant d'avaler ce qu'elle me donne. Au même moment, la porte s'ouvre sur Sam. Il sourit faiblement à Emilie puis nous rejoint.

_ Comment vont-ils ? demande sa compagne

_ Jason va bien. Il a déjà guéri.

Je souffle de soulagement. Mon frère va bien. Mais soudain ça me frappe. Pourquoi parle-t-il seulement de Jason ? Qu'est-il arrivé à l'autre ?

_ Et Paul ?

Deux pairs yeux me fixent, étonnés. J'ai beau avoir été très égoïste mais je ne suis pas sans cœur. J'ai bien vu qu'il était le plus amoché dans toute cette histoire et je m'en sens encore plus coupable.

_ Paul...

Il marque un temps d'arrêt. Que se passe-t-il ?

_ Ne cicatrise pas.

Je fronce les sourcils tout comme Emilie. Comment ça, il ne cicatrise pas ? C'est impossible !

_ Comment ça ? elle demande, terrifiée

Même si je ne le connais, je le suis également. Un loup qui ne peut cicatriser est mauvais signe.

_ Je pense que...

Sam tente un regard vers moi. Je l'incite à continuer mais il n'ose pas. A la place, il tire Emilie vers le fond de la pièce et lui dit quelques mots que je ne peux entendre. A la fin, je peux entendre un seul mot, prononcé par Emilie :

_ Imprégné ?

Sam lui somme de se taire en me jetant un coup d'œil. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je sais en revanche que s'il est mal en point – ce qui est le cas – la présence de son imprégné lui permettra de retrouver la force pour guérir. Je les vois revenir vers moi, gênés.

_ Eliana ?

Je lève la tête vers Sam. Il est inquiet mais également... méfiant ?

_ Peux-tu nous rendre un service ?

Je hoche la tête sans hésiter. Ils ont aidé mon frère et l'ont soigné, c'est le moins que je puisse faire. Surtout après l'avoir insulté et causé cette foutu bagarre.

_ Peux-tu juste être à côté de Paul, je pense que ça pourrait l'aider.

Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas sur le coup mais finalement la réalité me frappe. Si Sam prétend qu'il a besoin de moi alors ça veut dire que... qu'il s'est imprégné... de moi.

_ Bien-sûr, je souffle

Sam et Emilie semblent étonnés que j'accepte. Sam n'attend pas une seconde et me conduit à l'étage. Il m'ouvre la première porte à droite et m'invite à entrer. Ce que je fais, timidement. Un homme au teint pâle et aux cheveux blonds nous aperçoit et s'approche de nous.

_ J'ai fait tout ce que j'ai pu.

Sam et lui échangent quelques mots mais je ne fais plus attention. Je ne regarde que Paul qui est allongé et qui respire difficilement. Mon cœur me fait mal à cette vue. Il souffre et par ma faute. Son croise le mien et il me foudroie sur place ce qui me surprend. Je croyais que...

_ Dégage ! Je ne veux pas de toi ici, il crache

Je le regarde ne comprenant plus rien. J'avais cru comprendre que j'étais son... Enfin... Je secoue la tête. Je m'étais peut-être trompée. Sam se poste à côté de moi et me chuchote :

_ Reste s'il te plait. Peu importe ce qu'il dit, il a besoin de toi.

Je croise son regard, triste.

_ D'accord.

Sam va à côté de son ami et l'aide à mieux s'installer. Il se chuchote quelques mots que mes pauvres oreilles humaines ne peuvent entendre. Je reste là, à regarder cette scène devant moi. Voir Paul dans cet état me fait mal. Sam m'intime de venir. J'avance de deux pas mais je n'ose pas faire plus. Il se lève et vient me voir. Il me sourit faiblement.

_ Reste juste. Tu n'auras pas besoin de faire plus.

Je hoche la tête puis je le vois quitter la pièce. Je me concentre à nouveau sur Paul. Ses yeux sont fermés. Je crois bien qu'il s'est endormi. Soudain, la vision de mes parents, amoureux et heureux, me revient en mémoire. Mon père s'était imprégné de ma mère et je voyais à quel point ma mère était importante pour lui. Il avait réellement besoin d'elle, de la toucher, de la sentir, de l'embrasser...

Papa nous avait raconté plus d'une fois leur rencontre, ce qu'il avait ressenti et ce que l'imprégnation lui faisait. Alors, assez gênée, je me glisse dans le lit deux places et m'allonge à ses côtés.

Si c'est bien moi son imprégné, ma présence, mon odeur, le bruit de ma respiration suffira à son loup d'avoir la force de s'auto-guérir même si lui semble me détester. Petit à petit, je ferme les yeux et je m'endors rapidement.

----------------------

Et voilà pour le 5ème chapitre ☺️

❤️

- Ophélie -

Twilight 2.0 : Révélation & ConfrontationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant