Chapitre 23 - Eliana -

3.1K 139 3
                                    


_ Mais qui ça peut être ? demande l'autre alpha

Je hausse les épaules tout en essayant de répondre à sa question. Il est vrai que dans tout ce qu'il doit chercher pour préparer son rituel, c'est bien celui-là l'élément problématique.

_ Tu aurais une idée ? je demande doucement à Eva

Elle souffle doucement tout en se mordant la lèvre.

_ C'est bien après toi qu'il en a ? je demande aussitôt

Elle relève la tête vers moi.

_ Oui mais ce n'est certainement pas moi l'élue, elle s'empresse de dire

_ Pourquoi ? demande son conjoint

_ Je suis beaucoup trop banale comme ensorceleuse. Je ne sais pas faire grand chose...

Tous haussent les sourcils. Henry, lui, est tout aussi étonné.

_ Tu rigoles j'espère ! il s'exclame

_ Oui peut-être pour toi c'est incroyable mais dans mon monde c'est très banale. Je sais contrôler la nature et j'ai quelques dons de télékinésie mais c'est tout. Des ensorceleuses peuvent faire beaucoup plus.

Je m'assois à côté de mon loup qui aussitôt pose sa main sur ma cuisse.

_ Tu penses que ça peut être Mélusine ? je demande à nouveau

Le regard marron d'Eva croise le mien. Une fois de plus, elle hausse les épaules.

_ Mélusine est puissante mais certainement pas assez pour Alec.

_ De plus ils font équipe. Il ne risque pas de tuer sa coéquipière, ajoute Seth

Je rigole doucement face à son innocence.

_ Si tu crois que ça va l'arrêter. Pour arriver à ses fins, Alec sera prêt à tout. Même à éliminer la moitié de la population, j'explique

Je ne peux pas les en vouloir. Encore moins à Seth. Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils les attendent.

_ Pour combler son besoin de pouvoir il a besoin de quelqu'un capable de faire d'immense chose. Contrôler beaucoup plus que de simples objets, des plantes et faire voler des voitures...

Soudain, mon frère lève la tête. Je le regarde. Il a les sourcils froncés et les lèvres pincées. Je le vois ouvrir et fermer la bouche à plusieurs reprises.

Le silence règne. Tous essaient de chercher mais évidemment, à part Eva et moi, personne ne pourra trouver.

_ Et si cette personne était différente de toutes les ensorceleuses. Particulière voire même unique. Une personne capable de faire plus qu'il ne pourrait l'imaginer, annonce mon frère d'une voix distincte

_ Ce serait le rêve pour lui. Ce serait bien elle l'élue, sourit Eva. Mais cette personne n'existe...

Elle s'arrête dans sa phrase et fronce les sourcils. Puis me regarde. Tout comme mon frère, d'un air inquiet. Les autres suivent.

Je secoue la tête. Je ne comprends rien. Pourquoi me regardent-ils tous ainsi ?

_ Elle existe, chuchote mon frère

Je lève un sourcil.

_ Et elle est juste sous nos yeux, souffle Eva toujours en me fixant

Je suis perdue mais soudainement ça me frappe. Ils parlent de moi.

_ Vous voulez dire moi ? je me pointe du doigt

Ils hochent tous les deux la tête.

_ Ça ne peut pas être moi, je rigole doucement

_ Bien sûr que si, s'écrie mon frère en se levant d'un bond

Ce qui me fait sursauter. Il vient vers moi et se baisse à ma hauteur.

_ Eliana tu as une part ténèbres et une part lumière. Tu es la seule ensorceleuse comme ça. Tu es unique. Tu es puissante et tu sais faire d'innombrables choses...

J'entrouvre les lèvres pour prendre de l'air.

_ Parfois même effrayante, il ajoute avec un brin d'ironie

Mais qui ne me fait pas rire du tout.

_ Ça ne peut être que toi, il souffle en prenant ma main dans la sienne

Je reste stoïque. Je ne dis plus un mot. Ce qu'il dit est vrai. Oui je suis la seule. Oui je suis unique. Oui, je suis forte mais...

_ Mais il ne sait pas que j'existe, je dis d'une petite voix

Jason baisse la tête puis la relève, triste.

_ Mélusine... oui.

Je prends un grand bol d'air et j'enlève ma main de la sienne. Je m'appuie sur mes jambes qui me tiennent désormais debout.

_ Si Jason dit vrai alors ce Alec va venir ici..., j'entends Sam parler

Des bras chauds et puissants viennent m'entourer la taille. Je sens l'odeur si familière de Paul et je ferme automatiquement les yeux.

_ Et il faudra qu'on se prépare, souffle l'autre alpha

Pour la première de ma vie, j'ai peur pour moi. Parce que, à cause de ce que je suis, je vais causer la perte de ma famille.

_ Ça va aller mon cœur, souffle Paul à mon oreille

Je secoue doucement la tête. Une larme s'échappe et se laisse aller le long de ma joue.

_ On va te protéger.

_ Et comment ? je souffle d'une faible voix

Je déglutis et retiens mon sanglot. Je veux me montrer forte mais je sais au fond de moi que je ne pourrai pas l'être.

_ Eliana et moi pourrions vous aider à vous préparer à affronter Mélusine et Alec, annonce Eva

_ Oui nous pourrions tous nous entraîner, j'entends la voix de Carlisle

J'entends plusieurs voix affluées mais plus ça va et moins je les entende. Elles deviennent des murmures puis des chuchotements et enfin, elle se taisent.

Je me retire des bras de mon loup et quitte la maison. J'ai vraiment besoin d'air. Je suffoque à l'intérieur. J'ai du mal à respirer. Je me tiens la poitrine, au niveau de cœur. Il tambourine contre mon thorax.

J'inhale de l'air mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez pour remplir mes poumons. J'ai les mains qui tremblent. Ma vue se brouille. Tout tourne autour de moi. Je ne vois plus rien.

Je m'arrête dans ma marche car mes jambes se font lourdes. J'ai dû mal à rester debout. Je titube. Je sens quelqu'un me toucher. J'entends un son mais pas de parole, pas de mot... Rien.

Je fixe devant moi et je vois le visage de Paul. Ses lèvres bougent mais je n'entends rien. Il a l'air inquiet. Ses traits sont tirés. Ses muscles tendus. Et soudain... le trou noir.

Twilight 2.0 : Révélation & ConfrontationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant