Epilogue

3.5K 125 22
                                    


5 ans plus tard

Je cours dehors comme tous mes amis quand j'entends la sonnerie qui annonce la fin de l'école. Dans la cour, je cherche ma maman qui doit venir me chercher.

Je souris de toutes mes dents quand je la vois qui me sourit aussi. Elle est tellement belle dans sa robe. Elle ressemble à une princesse... ou même une reine... comme ça c'est moi son prince.

Je dis au revoir à mes copains et enfin je rejoins ma maman. Je saute dans ses bras et je sens ses cheveux. Papa dit toujours que maman à la meilleure odeur du monde. Et il a raison.

_ Alors comment c'était ta journée mon ange ?

J'embrasse sa joue.

_ Très bien. Dessin et compter à 20.

Elle soulève ses sourcils et m'embrasse le front. Elle me dépose par terre. Papa dit que maman ne peut pas me porter longtemps à cause des bébés qu'il y a dans son ventre. Ça fatigue beaucoup maman. C'est dommage car moi j'aime être dans les bras de maman. Mais je dois attendre que mon frère et ma sœur sortent pour la prendre dans mes bras.

***

On arrive à la maison. Papa n'est pas là. Papa travaille avec les tontons loups et ils réparent des voitures. Il ne rentre pas très tard le soir mais parfois si quand même.

Je suis maman dans la cuisine et elle sort des muffins tout chocolat du micro onde. C'est mes préférés !

Je m'assois à table après avoir posé mon sac par terre. Maman me fait les gros yeux.

_ Joshua ! Combien de fois dois-je te dire pour ton sac ?

Je baisse les yeux. Elle le dit tous les jours mais quand j'arrive à la maison moi je veux goûter.

_ S'il te plait maman.

Elle fait un tour avec ses yeux et puis je les vois colorer. Je souris doucement. Je fixe mon sac et il disparaît. Je sais déjà qu'il est dans ma chambre à l'étage.

_ Merchi.

Je déguste mon muffin.

Ma maman à moi elle est trop forte. Elle peut faire bouger des objets, faire à manger même sans être dans la cuisine, arroser les plantes sans être dans le jardin... et parfois tout en même temps.

Mais je ne dois jamais le dire à personne. Parce que c'est un secret. Ma maman elle est unique et si les gens apprennent ce qu'elle peut faire, elle ne sera plus jamais avec moi donc je ne dis rien à mes copains.

Je peux que parler aux copains de la réserve. Mais ce n'est pas grave car eux aussi sont mes amis. Même plus que ceux de l'école. Papa dit que quand je serai plus grand je changerai d'école et je viendrai à l'école de la réserve. Ce sera tellement chouette !

Je termine de manger et ensuite je me lave les mains. Je cours ensuite dans ma chambre et je commence à jouer avec mes voitures.

Moi je suis très pressé de voir mon frère et ma sœur. Mais je vois que maman s'inquiète beaucoup. Mais je ne sais pas pourquoi. Parfois j'entends maman et papa parler mais je ne comprends pas tout.

Ce que je sais c'est que maman a peur que mon frère arrive en deuxième car sinon il risque de partir dans les cieux. Moi je ne veux pas. Je veux mon frère et ma sœur près de moi.

Je n'aime pas être petit car je ne comprends pas. Je veux qu'on m'explique mais à chaque fois on me dit que je suis petit. Alors que je suis très grand et je sais que je vais comprendre les choses de grand.

Twilight 2.0 : Révélation & ConfrontationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant