J'ouvre les yeux doucement et fronce les sourcils en ne reconnaissant pas mon plafond. Je m'assois et aussitôt tous mes souvenirs de la veille reviennent. Mon frère, Paul, blessés. Moi et Paul, âme-sœur ? Je regarde à ma gauche. Le lit est vide. Je souffle doucement en prenant ma tête dans mes mains. J'entends un faible son de voix. Je me lève du lit, quitte la pièce et descends pour les rejoindre.
Je traverse le couloir à pas lent. J'appréhende de voir tout ce beau monde et je sais déjà qu'ils peuvent m'entendre arriver. Je m'arrête dans l'embrasure et je constate qu'il n'y a pas un tas de monde. Je reconnais Embry et Jared à table. Dos à moi, Paul. Et à ma droite, Emilie dans les bras de Sam. Je souris à cette vue. Elle me retourne son sourire.
_ Bonjour Eliana, me salue-t-elle
_ Bonjour, je souffle d'une petite voix
Ils me répondent tous, sauf un.
_ Eliana ! s'écrit une voix
Je tourne la tête vers son origine et souris en voyant mon frère en parfaite santé. Il me prend dans ses bras et je fais de même, tellement soulagée.
_ Tu m'as l'air d'aller mieux, je rigole doucement
Il s'éloigne et m'offre son plus beau sourire.
_ Viens te joindre à nous, me propose gentiment Emilie
Je souris. Jason ne se fait pas prier et va s'installer à côté d'Embry. J'avance timidement vers Paul. Je ne sais pas vraiment comment agir avec lui. Je ne sais même pas si je suis ou non son imprégné. Un loup ne rejetterait jamais son imprégné comme il l'a fait hier soir. Cela lui infligerait une douleur intolérable.
_ Je peux ? je le demande en pointant la place à côté de lui
Ses yeux croisent les miens. Je ne sais pas comment les décrire. J'ai l'impression qu'ils me disent « oui » mais en même temps « non » c'est étrange.
Je me mords la lèvre en jouant avec les pans de mon pull. Je fronce les sourcils. Je viens de faire un câlin à mon frère, peut-être que son odeur le dérange.
Je baisse la fermeture éclair et enlève mon pull pour le poser sur le banc pas loin. Je ne fais pas attention aux regards étonnés, j'y suis habituée depuis hier maintenant.
_ C'est mieux comme ça ? je demande, gênée
Il semble perdu mais faiblement j'entends un « oui » sortir de sa bouche. Je souris et m'assois et glisse mes mains entre mes cuisses. Mon débardeur ne me couvre pas totalement mais sentir la chaleur qui irradie de Paul à côté de moi m'empêche d'avoir froid.
_ Alors comme ça tu connais nos légendes ? demande Embry
J'acquiesce. Je vois Jason se servir tout en m'observant. Discrètement, il secoue la tête et je comprends alors qu'il n'a rien dit concernant notre père.
_ Notre père était comme vous, je lâche sans quitter mon frère des yeux
_ Vraiment ? s'étonne Sam
Je le regarde et hoche la tête.
_ De quel meute faisait-il parti ? il demande à nouveau
Je me mords la lèvre et la fourchette de mon frère reste suspendu dans l'air.
_ Les Tikas, j'annonce
Je sens des souffles se couper. Bien sûr, chaque meute du monde est au courant de ce qu'il s'est passé dans le nord.
_ Je pensais qu'il n'y avait aucun survivant, souffle l'alpha
Je souris faiblement. Nous n'étions pas nés lorsque la tribu de mon père s'est faite attaquée par des vampires. Nous sommes arrivés un an plus tard et mon père était le seul survivant, grâce à ma mère.
_ Votre père n'a jamais retrouvé une meute ? interroge Sam
A nouveau, je secoue la tête.
_ Il avait ma mère. Il s'est imprégné d'elle quand ils avaient vingt ans.
Tous les regards se tournent vers Paul qui reste concentré sur son assiette.
_ Alors tu sais ce qu'est l'imprégnation.
Ça sonne comme une affirmation mais je me sens obligée d'acquiescer. Personne n'ose dire autre chose. Seulement les bruits de bouche couvrent le silence.
Pour détendre un peu l'atmosphère, Emilie me propose de me servir et manger mais je décline poliment.
_ Je n'ai pas très faim, je souris pour lui remercier quand même
J'ai dû mal à retrouver mon appétit depuis la mort de nos parents. Jason c'est autre chose, son métabolisme l'en empêche. J'entends Paul grogner ce qui attire mon attention sur lui. Je le vois s'activer à préparer une assiette avec des pancakes et des myrtilles. Il la pose assez violement devant moi. Son regard croise le mien. Il est inquiet et... perdu ? Je suppose qu'il ne s'attendait pas à agir de la sorte.
_ Ça veut dire que je n'ai pas le choix, c'est ça ?
_ Oui, il dit d'une voix dure
Je me mords la lèvre en hochant la tête. Je ne sais pas pourquoi j'abdique aussi facilement, moi qui n'a jamais aimé être contrôler par un homme. Je suppose que ça me fait plaisir au fond de voir qu'il s'inquiète et se préoccupe de moi, d'une certaine manière.
Doucement, je prends une myrtille et la fourre dans ma poche. Je le vois se tendre et retourner à son plat. Je me pince les lèvres. J'ai dû sûrement faire quelque chose de mal... encore. Je reporte attention à tout le monde qui nous observe, ce qui me fait rougir. Je m'éclaircis la voix et je demande enfin ce qui me taraude depuis hier :
_ Comment se fait-il que Charlie soit au courant ?
Un faible sourire s'étire sur le visage de Sam. C'est alors qu'il se met à nous raconter l'histoire de Bella et d'Edward, la naissance de Nessie, l'imprégnation de Jacob et pourquoi Jake s'est montré au grand jour... Il nous parle brièvement des Volturi aussi.
_ Mais Charlie ne doit pas être au courant pour Bella et les Cullen, il m'avertit. Cela le mettrait en danger.
Je comprends évidemment. Les vampires ont une règle : leur existence doit rester secrète. Et c'est une règle que je comprends et j'applique tout particulièrement. Si jamais l'un d'entre eux venait à découvrir qui je suis, je crains pour leur vie et la mienne. Excepté, Jason personne n'ai au courant. Mais maintenant, avec cette histoire d'imprégnation si jamais elle s'avère vrai, je suis dans la moise complète. Je ne pourrai pas le garder très longtemps.
Je fais encore l'effort de me forcer à manger sous les regards de mon frère. Je sens qu'il veut me dire quelque chose mais je ne me sens pas prête à l'affronter pour le moment. Du coin de l'œil, je regarde Paul. Je dois avouer qu'il est plutôt bel homme. Sa carrure imposante me fait sentir en sécurité. La chaleur qui émane de lui me fait sentir tranquille. Je me pince les lèvres. Je sens que je vais encore me faire jeter mais je vous tout de même tenter.
_ Je suis désolée, je souffle pour que lui seul entende même si je sais que tous les loups ici présents ont entendu
Depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que tout s'est arrêté. Je peux sentir leur regard sur nous. bien que ça me gène, tout se qui m'importe là c'est Paul et ce qu'il ressent. Je ne suis pas vraiment surprise quand je le vois continuer de manger.
_ Tu vas bien ? je tente une nouvelle approche
Je le vois monter et descendre ses épaules, il est agacé. Je fronce alors les sourcils. Je suis déçue et blessée. Je ne le comprends pas ! Il se fout de moi ! Je fais des efforts et lui ne fait même pas attention à moi.
Sam a dû se tromper, je ne suis pas son imprégné. Je me lève de ma chaise, récupère mon pull sous les yeux ébahis de tous. Je l'enfile et me dirige vers la porte. Je fais volte face. Tous me scrutent même lui.
_ Si oui ou non et grogner est tout ce que tu sais faire et bien soit ! Quand tu seras enfin prêt à avoir une véritable conversation avec moi tu sais où j'habite.
Je me retourne et quitte la maison sans faire attention aux voix qui s'élèvent derrière moi.
VOUS LISEZ
Twilight 2.0 : Révélation & Confrontation
WerewolfUn an après la rencontre avec les Volturis, tout s'est parfaitement remis dans l'ordre. Les Cullen et Les Quileutes vivent en harmonie et ont établi un nouveau traité. Mais tout va basculer lorsque Charlie va recevoir un appel. Deux nouveaux arrivan...