"Je me suis retournée et j'ai vu"
Le portail magique en matière dans laquelle j'ai ramené un échantillon.
Je ne savais pas s'il fallait prendre cette apparition etait de bonne ou mauvaise augure.Soudain, mon directeur a reculé d'un pas parce qu'un lézard venait d'apparaître devant nous. Heureusement, c'était Bobby !!! Il nous a dit, qu'il avait eu la mission de venir nous retrouver pour signer un traité de paix avec nous et surtout pour visiter notre partie de la Terre.
Il s'avança vers le directeur de recherche et déclara en français puisqu'il avait appris le français durant son séjour.
- Bonjour monsieur. Je m'appelle Bobby et je viens de la Terre du bas. Je viens en signe de paix et ce traité sera à signer par votre président. Je vous remercie d'avance.
- bonjour Mr Bobby. Je suis reconnaissant de votre déplacement pour ce traité dint je suis complètement partisan. Nous remettrons ceci a notre cher président de la République, mais vous devrez nous accompagner pour que nous ayons une confiance absolue en votre peuple.
- Si cela peut assurer la paix entre nous alors oui je viendrais.
- bien nous nous rendrons à l'Elysée demain. En attendant, nous allons vous loger dans notre laboratoire.
- ok merci beaucoup pour votre accueil.
Après cette conversation, avec Bob, nous sommes allés quand même dire bonjour a Bobby. Il nous raconta son voyage par le portail intra- pas-dimensionnel-puisque-c'est-la-meme-terre. Apparemment, quand nous l'avons pris pour nous retrouver dans l'espace,ce fut moins violent que pour Bobby. Il nous décrit son impression d'être dans un canon et d'etre éjecté sur Terre. Heureusement pour lui que l'atterrissage fut en douceur.
*Ellipse de temps*
Le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés dans le laboratoire après une bonne nuit de sommeil chez soi.
Ça y est, je me suis vêtue quand même élégamment. Ce n'est pas tous les jours que l'on va rencontrer le président de la République, surtout après avoir obtenu un rendez-vous d'urgence. Bref, au labo, tout le monde était sur son trente et un.
Nous avons hélé un taxi en direction de l'Elysée. Après l'avoir payé, nous sommes descendus nous présenter a l'accueil. Je commence a stresser.
Nous avons patienté un petit quart d'heure avant d'être reçus.
Nous sommes entrés dans le bureau et avons commencé a expliquer la situation. Heureusement, il etait au courant que nous étions en expédition. On a cru qu'il allait faire une syncope en voyant Bobby. Il a dit " m-m-mais il-l parle ?"
Nous aquiesçâmes.
Il fut perturbé pendant tout le temps des négociations surtout quand Bobby prenait la parole pour dire que les lézards souhaitaient visiter notre monde ou encore des trucs comme ça mais sans que personne ne vienne les tuer. Ils veulent que nous soyons altruistes comme ils l'ont été avec nous. Ce que personnellement, je trouve normal. Nous, de notre côté, nous ne voulons pas qu'une guerre éclate entre les hommes et les lézards. En plus la cohabitation existe depuis des millénaires donc ce n'est pas acceptable qu'elle n'existe plus à cause de personnes stupides qui prendraient les lézards pour des ennemis potentiellement dangereux.Le président déclara qu'il fera une annonce dans la soirée que si nous croisons des lézards qui parlent dans la rue, il faudra les respecter comel tous les hommes.
Au bout de plus d'une heure de négociations et d'argumentation en particulier de la part de Bobby et de la notre, le traité fut signé et Bobby rentra pour annoncer la bonne nouvelle à son peuple.
Prochain chapitre : épilogue
VOUS LISEZ
Monde Parallèle [ Terminé ]
FantascienzaAprès de longues recherches, les scientifiques ont réussi à découvrir un monde parallèle. Cette histoire est un mélange de science-fiction et de fantastique