Chapitre 3

40 3 7
                                    

Nous avons continué à descendre dans les profondeurs de la Terre.
Le noyau était en vue !!!!

Par contre il était entouré une couche de magma et nous ne savions pas comment passer. 

En plus des lézards étaient en vue !!!!
Je sais que les lézards aiment le soleil mais je ne savais pas qu'ils vivaient sous terre. Le tour du noyau est brûlant. Le thermomètre indique plus de 6000 degrés.
Donc j'espère pas d'enlèvement puisque nous serions calcinés sur le champ... Je ne veux pas ça. J'espère que c'est compréhensible. 
Les lézards étaient en train d'extraire de la lave et la mettait dans une brouette ignifugée.

Nous nous sommes approchés de la carrière et avons demandé comment rentrer dans le noyau. Ils nous ont répondu que il fallait passer une barriere qui se situait au de l'autre côté du noyau par rapport à où nous étions arrivés. Ils sont bien gentils ces reptiliens. J'ai l'impression peut être un peu trop...
Avec tout le monde que nous avons trouvé qui étaient pas pacifiques, nous nous sommes demandés si nous pouvions leur faire confiance. Je ne voulais pas finir calcinée !!! Enfin ce n'était pas dans mes projets !😂

Nous avons suivi leurs instructions mais nous n'arrivons pas à trouver le portail. J'ai commencé à me demander s'ils ne nous avaient pas dupés. Nous avons continué de chercher mais un lézard est intervenu et à déclaré en une langue qui ressemblait à de l'ancien français.
Heureusement que ça ressemble au français d'aujourd'hui sinon je n'aurais rien compris.
Revenons au lézard à pois jaune :

P.S : le dialogue du lézard sera en français mais il parle l'ancien français !

- Bienveiniant amiet terrestien sursum ( bienvenue amis terriens d'en haut)
P.S : le dernier mot est du latin

-Nous voudrions savoir comment rentrer dans votre monde s'il vous plaît répondis je

- Bien je suis le garde frontière, suivez moi toute personne pour rentrer doit être accompagné d'un lézard sinon personne ne trouve l'entrée. Ah oui je me présente, je m'appelle Bobby.

- eh bien merci Bobby de bien vouloir nous laisser pénétrer dans votre monde. Nous vous en sommes très reconnaissants

- par contre avant je dois vous demander de sortir du véhicule afin de procéder à l'inspection réglementaire.

- nous ne pouvons pas ! m'exclamais-je

- Oh que si vous allez immédiatement sortir de ce véhicule sous peine de mise à mort de façon peu agréable. C'est à dire vous serez poignardé par l'armée lézard de tous côtés et bien sûr vous ne pourrez pas bouger.

-Oui oui oui ok on se calme nous allons sortir mais par contre n'allons nous pas brûler ??

- Non. Enfilez ça

Il nous tendit des combinaisons ignifugées de façon à ne pas brûler pendant l'inspection.

Après 15minutes de fouilles, le lézard déclara qu'il avait trouvé des objets suspects. Il avait trouvé nos allumettes et les bougies !!
Considérant que c'était un produit dangereux, il nous les à confisqués.
Moi je dis que extraire du magma c'est tout aussi dangereux mais bon c'est son travail.

Le garde continua son inspection générale et nous demanda de rentrer dans le vaisseau pour être à l'abri de la chaleur.
Une fois les combinaisons retirées, il a fouillé nos vêtements. Dans ma poche il y avait mes clés de maison.
Malheureusement, puisque c'était du métal, il nous a dit que c'était un objet  considéré comme une arme étant donné qu'elle avant un bord en forme de dents de scie un peu comme toutes les clés en métal. Le pire fut Bob il avait oublié d'enlever son tournevis de sa poche !!!!  Donc aussi considéré comme une arme après un tournevis est beaucoup plus dangereux qu'une clé surtout si la personne qui le manipule est extrêmement maladroit !!

Nous avons dû décliner nos identités afin qu'il note nos noms si notre  "séjour" se passait mal.

Au bout d'un moment Bobby a dit qu'il fallait qu'il aille chercher son supérieur puisque nous n'étions pas des créatures du monde souterrain.
C'était facile à expliquer heureusement pour nous.

Bobby partit à la recherche de son supérieur et nous attendîmes une dizaine de minutes. 

Ah enfin. Bobby revint avec son chef.
Le chef nous regarda d'un air blasé puis nous redemanda si nous avions des marchandises à déclarer.
Nous avons répondu d'un signe négatif.

Il commença à discuter avec Bobby pour lui demander les résultats de ses fouilles pour savoir si nous étions un danger potentiel.

Après leur délibération, nous avons enfin obtenu un laisser-passer. Ouf tout ça pour ça quand même.

Nous sommes rentrés dans le noyau et devant nos yeux s'offrait...

Le nouveau monde !

À suivre...

Monde Parallèle [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant