«À toi de savoir si tu comptes avancer ou reculer. Fais le bon choix.»
Ce sont les dernières paroles qu'a prononcées ma mère avant de s'en aller il y a cinq ans. Depuis, je suis toujours aussi perdu. Comment savoir si j'avance ou si je recule ? Comment savoir si je fais les bons choix ? Pourquoi est-elle partie sans rien me dire de plus ? Et pourquoi est-elle partie ? Ça fait cinq ans que je me pose pas mal de questions mais je n'arrive pas à avoir de réponses. Aujourd'hui, ça fait cinq jours que j'ai déménagé. J'habitais à Pescara mais avec ma famille d'accueil on a du déménager en Argentine, à Buenos Aires.
Oui, je suis en famille d'accueil. Je vais expliquer ma situation.Je suis né le 10 septembre 2001. Le 11 septembre 1012, alors que j'avais onze ans, mon père nous a quitté. Il a fait un arrêt cardiaque. J'ai donc vécu avec ma mère pendant un an mais à mes douze ans, elle a décidé de partir. Selon elle, s'occuper d'un enfant seule était trop difficile à porter. Elle n'a même pas chercher à me caser quelque part. Je me suis débrouillé pour aller en famille d'accueil. Je n'avais que douze ans...
Depuis, je cherche un peu à me divertir, à essayer d'avancer. Je ne sais pas si ce que je fais c'est avancer, mais en tout cas je ne recule pas. Je crois...
-Mec c'est ton combientième verre ?-me demande Simon, un ami que je me suis fait dès mon arrivée.
-Le troisième, je crois.
-Et te connaissant, tu ne vas pas t'arrêter.
-C'est fou comme on peut connaître si bien une personne en quelques jours !
-Pff.. T'es con Balsano!-dit Simon en rigolant et en partant.
Je souris et bois un autre verre. Avec Simon, nous sommes en boîte de nuit. J'adore fréquenter ces endroits pour me vider l'esprit. Je sais que c'est mal et que je peux devenir dépendant de ces trucs, mais je ne veux pas arrêter. Ça me fait tellement de bien pensant quelques heures. Même si le lendemain est rude et que souvent, je le regrette. Ma famille d'accueil n'aiment pas que je boive et ils me le font à chaque fois savoir.
Je sens une main se poser sur mon épaule.-Louis tu viens danser ?
Je me retourne et la personne semble confuse. C'est une assez belle fille assez petite avec les cheveux bruns et les pointes blondes et les yeux verts il me semble – avec l'obscurité et le fait que j'ai pas mal bu, je ne vois pas très bien. En tout cas, je sais qu'elle est très mignonne.
-Désolé mais je ne suis pas “Louis”.
-Désolé de t'avoir dérangé. Tu viens quand-même danser ?-me propose-t-elle avec un sourire dragueur.
-Je vais être obligé de décliner l'invitation. Je vais rester ici à me saouler la gueule c'est mieux.
J'ai toujours manqué de tact, mais parfois c'est mieux comme ça. Je n'ai pas besoin de trouver d'excuses, au moins.
-Allez viens ! C'est pas intéressant de se saouler la gueule ! En plus j'ai envie de danser !
-Bah va chercher ton Louis.
-Je préfère danser avec un beau-gosse comme toi !
Je soupire. Cette fille est très têtue. Je l'étais aussi à une époque mais j'ai changé. Maintenant j'abandonne très rapidement. D'ailleurs, c'est ce que je fais en acceptant de danser avec elle. On va sur la piste et on commence à danser. Elle place ses mains derrière mon cou et moi sur son dos, bien haut. Je n'aime pas trop les contacts avec les filles et sur ce point, je suis plutôt sur la réserve. La fille est plutôt à l'aise.
-C'est quoi ton nom ?-je demande un peu gêné.
-Luna, et toi ?
-Matteo.
-Enchantée, Matteo.
Elle s'approche un peu plus de moi. Je me laisse faire, ne sachant pas comment la repousser. Elle prend alors mes mains et les met juste au dessus de ses fesses, mais je les remonte immédiatement. Non, je ne suis pas ce genre de garçon à toucher une fille que je connais à peine. Je ne touche pas de fille en fait. Mes seuls contacts sont avec des garçons. Les filles ne m'intéressent pas et je ne les intéresse pas, donc c'est réglé. Même si je pense qu'elle, je l'intéresse un peu. Ce n'est pas prétentieux, mais ça se voit. Sinon elle ne serait pas si proche avec moi.
Elle passe ses mains dans mes cheveux en commence à me faire des papouilles. J'avoue que j'apprécie. Elle se colle entièrement contre mon torse et j'en profite pour poser ma tête dans son cou et fermer les yeux. Je prends de plus en plus goût à cette danse et m'abandonne rapidement à son odeur enivrantes.
Ses doigts fins caressent mes cheveux puis redescendent dans mon cou. Je commence à caresser son dos doucement. Cette danse devient de plus en plus palpitante et je n'aime pas trop ça, mais je ne peux pas partir. Comme si une force me retenait auprès d'elle.-Tu danses bien...-chuchote-t-elle à mon oreille.
Ensuite, elle place sa tête dans mon cou et commence à y déposer quelques bisous. C'est à ce moment là que je reviens à la raison et que je me sépare d'elle.
-Une simple danse.-dis-je pour me justifier.
-C'est pas les filles qui repoussent les garçons d'habitude ?
-C'est les rôles qui s'inversent il faut croire. Je soupire. Je ne veux pas aller plus loin que ce qu'on a déjà fait.
-T'es pas drôle mec.
-J'ai toujours été coincé d'après ce qu'on me dit.
Je lui fais une tête désolée et commence à m'en aller mais elle me retient par la main. Cette fille est vraiment têtue. Je soupire et me retourne mais sans que je ne m'y attende, elle plaque ses lèvres contre les miennes. Tout mon corps se contracte et je n'arrive plus à faire un seul mouvement. Mes yeux se ferment, essayant de me reconcentrer sur la réalité mais je n'y arrive pas. Elle mord ma lèvre inférieure et gemit. Mais qu'est-ce qu'il lui prend à celle-là ?! Je manque d'air et elle semble m'entendre penser car elle se décolle de moi. Je reprends enfin mes esprits et recule brusquement d'un pas.
-Qu'est-ce que tu fous là ?
-Tu ne m'as pas repoussée !
-Mais je m'en bats les couilles ! Je te dis non c'est non !
Je soupire et m'en vais, énervé. Ce n'est qu'un baiser, vous vous dites. Mais non, ce n'est pas qu'un baiser. C'est le premier baiser qu'une fille me donne. Le premier baiser que j'aurais pu donner, mais je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Elle me l'a volé, mon premier baiser. Alors que je ne la connais pas.
C'est peut être un peu niais pour un garçon mais au pire bah on s'en fou du jugement. Mon premier baiser je le voulais beau, et maintenant elle l'a gâché. Je ne pourrai même pas recommencer...
Je décide de rentrer chez moi, énervé et fatigué.
VOUS LISEZ
Moi VS Moi
FanfictionJe suis mon meilleur ami, mais aussi mon pire ennemi. Je suis celui qui peux me détruire, mais aussi me reconstruire. Je peux choisir d'avancer, ou de reculer. Tout dépend de MOI