Média~Runnin-Naughty Boy ft. Beyonce
(Je me sentais obligé de vous mettre cette danse plus qu'émouvante sur cette musique plus qu'émouvante)
***
«Laisse ton cœur avoir le dernier mot.»
Je suis perplexe face à ce qu'il vient de dire. Je ne sais pas quoi lui répondre. En fait, il a sous-entendu qu'il ressentait des choses pour moi. Je ne pense pas ressentir des choses pour lui, moi. Enfin, je ne suis pas gay. Je suis attiré par les filles. Enfin... je ne sais pas. C'est vrai, je n'ai jamais été attiré par une fille. Un autre garçon aurait voulu qu'une fille l'embrasse, mais pas moi. Est-ce que je suis attiré par les garçons ? Une remise en question est nécessaire pour moi.
Simon me fixe de manière insistante, il doit attendre une réponse, mais que lui répondre ?
Mais sans que je ne puisse rien prédire, sans que je ne puisse m'y attendre, ma vie perd le peu de sens qu'elle avait. Tout part en éclat, je ne comprends plus rien du tout. Marie entre dans ma chambre, son portable à la main.
-J'ai quelqu'un pour toi Matteo...
Elle me tend le téléphone que je saisis, inquiet. Simon fronce les sourcils. Je regarde le nom de l'interlocuteur, mais il n'y a qu'un numéro qui m'est inconnu.
-Allô ? je dis, pour que mon interlocuteur sache que je suis là.
Le regard de Marie est de plus en plus inquiet, et des larmes perlent dans le coin de ses yeux. Mon cœur bat très vite, je ne l'ai jamais vue comme ça.
-Matteo ?
Mon cerveau se met sur pause à l'entente de cette voix. Même à travers le portable, je la reconnais.
Deux réactions s'offrent à moi:
-Premièrement, je peux décider de tout péter autour de moi.
-Deuxièmement, je peux pleurer comme un con.Je ne choisis aucune de ces solutions. Je reste là, comme un idiot, ne sachant quoi dire.
-Matteo ? Si tu savais combien tu m'as manqué...
Simon m'interroge du regard. Bien évidemment, il ne sait pas qui c'est. Marie, quand à elle, elle pleure. Ses larmes décalent sur ses joues. Elle est mal pour moi, je le sais. Mais elle était obligée de me la passer.
Je sens ma respiration s'accélérer et la deuxième option prend le dessus. Mes larmes dévalent moi aussi mes joues.-T'as pas le droit de revenir comme ça et de dire que je t'ai manqué ! Tu t'es barrée en me laissant tout seul avec la merde que t'as causée ! Tu peux pas revenir comme une fleur en me disant que je t'ai manqué ! T'avais qu'à revenir si je te manquais ! Tu m'as laissé il y a cinq ans, et tu veux revenir comme ça ? Bah ça va pas se passer comme ça maman !
-Matteo...
Je sais que Marie va vouloir essayer de me calmer, mais il n'y a rien à faire là. Elle a gâché ma vie, et maintenant elle veut revenir. Je ne peux pas l'accepter.
Je lui raccroche au nez, avant de tendre son téléphone à Marie.
Mon cœur bat trop vite. Avoir entendu sa voix m'a fait beaucoup trop de mal. J'ai l'impression de revenir au moment où elle m'a laissé. J'ai espéré pendant longtemps qu'elle revienne, mais maintenant ce n'est plus le cas. Elle m'a fait vraiment beaucoup trop de mal. Tout comme mon frère. J'ai trop espéré qu'il revienne m'aider. Il n'est jamais venu.
Le téléphone se remet à vibrer avant que Marie ne le reprenne. Je décroche, voulant mettre les choses au clair.-Pourquoi tu m'appelles après cinq ans d'absence ? Pour me pourrir encore une fois la vie ?
-Non... pour essayer de renouer les liens avec toi Matteo...
-Tu crois que c'est si facile ?
-Non, bien sûr...
-Pourquoi t'es partie ?
-J'étais dévastée... La mort de ton père m'a détruite, j'étais perdue...
-Et moi ? Tu crois que je l'étais pas ? J'étais jeune, j'avais douze ans ! J'étais pas prêt à affronter la vie tout seul ! Tu m'as laissé !
-Je savais pas quoi faire...
-ET MOI NON PLUS JE SAVAIS PAS QUOI FAIRE !
Simon me prend le téléphone de la main. Je pense qu'il. Ne veut pas que je m'énerve trop. Je passe mes mains dans les cheveux et les tire, retenant un cri de rage de sortir de ma bouche. Ma respiration est saccadée. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans le futur, mais je sens que la suite des événements va être encore plus compliquée. Ma vie est un gigantesque merdier, en ce moment. Plus rien n'a de sens, je perds le contrôle de la situation. Au fond, je suis sûrement un cas désespéré. Il n'y a plus rien à faire pour me sauver, pour rendre ma vie facile.
Deux bras m'entourent. Je me laisse faire. Simon me colle à son torse et passe sa main dans mes cheveux pour me faire des papouilles. Ça me calme un peu.-Ça va aller Matteo ?
-Oui...
J'en ai marre. J'en ai marre de tout le temps être triste, de tout le temps pleurer alors que je n'aime pas ça. J'en ai marre que des gens me gâchent la vie. J'en ai marre de me laisser marcher sur les pieds. Il faut que je prenne ma vie en main et que je fasse des efforts pour être heureux. Ou sinon, ça ne sert plus à rien de vivre.
C'est décidé, à partir de maintenant, je raye de ma vie toute les personnes qui me la gâchent. Je profite, je deviens heureux, même si cela va me prendre du temps.
Je vais y arriver, avec de l'aide.-Simon ?
-Oui ?
-Aide moi à être heureux.
-Je ferais tout pour toi Matteo.
-Merci Simon. Pour tout.
Il dépose un baiser sur mon front et mon corps frissonne. Waw, ses lèvres sont agréables sur ma peau...
OK OK j'avoue chapitre très chelou, qui n'a aucun sens, mais le prochain en aura, et en plus je me devais de poster après cette longue absence.
La mère de Matteo va être omniprésente dans sa vie, croyez-moi.
Pour l'instant la relation Sitteo n'avance pas, mais ça aussi ça va arriver. Vous en faites pas.
En fait ce chapitre c'était un peu un intermédiaire. Maintenant, la vie de Matteo va changer, en bon et en mal.Allez je vous dit pas plus, à bientôt pour la suite, et encore désolée pour l'absence ❤️
VOUS LISEZ
Moi VS Moi
FanfictionJe suis mon meilleur ami, mais aussi mon pire ennemi. Je suis celui qui peux me détruire, mais aussi me reconstruire. Je peux choisir d'avancer, ou de reculer. Tout dépend de MOI