Chapitre 22

89 8 8
                                    

Il ouvre la porte et me regarde, surpris, sûrement de me revoir ici si tôt.

-Je ne t'aime peut-être pas encore Gabriel, je ne suis peut-être pas sûr de ne plus rien ressentir du tout pour Simon, je te le dis franchement. Je comprends que ça te fasse du mal, mais je voulais juste te dire que j'ai vraiment envie d'être avec toi. C'est en toi que j'ai confiance, c'est avec toi que j'ai envie d'être et pas avec lui. Je peux peut-être pas te dire tout ce que j'ai dans la tête mais je veux m'ouvrir à toi un maximum. J'ai très souvent fait des erreurs et tu sais quoi ? Je ne les regrette pas toutes parce que c'est elles qui me font avancer. Mais je regrette d'être si nul avec toi. J'ai besoin de toi pour avancer et m'aider à apprendre de mes erreurs. J'en ai marre d'être malheureux et de rendre malheureux autour de moi. J'aimerais que tu en apprennes plus sur moi, que tu lises en moi comme dans un livre ouvert, c'est donc pour ça que je t'ai acheté ces patins. Je veux que tu entres dans mon monde et ça commence par la découverte de ma passion. Mais ça c'est seulement si tu veux encore de moi Gab...

Il aborde un grand sourire avant de venir m'embrasser. Je suis à la fois surpris et heureux. Je ne pensais pas qu'il allait me pardonner aussi vite.

***

-Tout est prêt. Il manque plus qu'à l'attendre, dis-je, impatient d'avoir enfin l'aboutissement de notre petit "projet".

-Il m'a dit qu'il arrivait pour dix-huit heures. Je lui ai exprès dit de rentrer plus tôt pour profiter de son anniversaire avec nous. Son pote va le raccompagner comme il vient aussi.

Eh oui, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Mathieu. Il est enfin majeur, il a dix-huit ans. Ça me fait bizarre étant donné que quand je l'ai vu pour la première fois, jusqu'à très longtemps, je l'ai considéré comme un gamin. C'est fou comme en si peu de temps, on s'est rapprochés. On s'est détestés durant des années, et maintenant on est limite les meilleurs amis du monde. Je ne regrette pas d'avoir fait sa rencontre, oh loin de là. Mathieu c'est l'une des personnes les plus importantes dans ma vie maintenant. J'espère juste qu'il tient à moi autant que je tiens à lui, et je pense que c'est le cas.
La porte d'entrée s'ouvre, signalant l'arrivée de Mathieu. Il semble alors surpris lorsqu'il voit tout le monde qu'il y a dans le salon. Un énorme sourire s'affiche sur son visage alors qu'on lui crie un "Joyeux anniversaire" tous en cœur.

-Oh mon dieu merci beaucoup tout le monde ! Mille mercis vraiment !

Je ressens l'émotion qu'il ressent et c'est juste magique. Voir les gens heureux me rend moi-même heureux.
Mathieu salue plusieurs personnes et quand vient mon tour, je le prends dans mes bras et le serre fort contre moi. Ce mec-là je l'aime énormément. En quelques mois il est devenu comme mon frère et je n'ai vraiment pas envie de le perdre, comme j'ai perdu beaucoup de personnes au cours de ma vie.

-Joyeux anniversaire frérot, profite à fond, dis-je en me séparant de lui.

-Merci Matt, t'es le meilleur frère qu'on m'ait donné, dit-il en posant sa main sur mon épaule.

Je lui souris et il me le rend, pour ensuite se rendre vers Andrea et l'embrasser. Eh oui, maintenant ils peuvent se montrer sans gêne. C'est encore bizarre de me dire que je considère Mathieu comme mon frère, que Andrea l'est vraiment mais qu'ils sortent ensemble, mais en même temps je me suis rendu compte que pour moi... Andrea n'est plus mon frère. J'ai beau lui avoir pardonné rapidement, je n'oublie pas le fait qu'il se soit barré. Pendant quelques années j'ai vécu sans lui et j'ai eu le temps de le remplacer avec Mathieu. C'est horrible de dire ça, je sais. Mais c'est malheureusement la vérité. Andrea n'est plus qu'un bon pote à mes yeux.

La soirée se passe bien, tout le monde s'amuse, rigole, danse... Je passe le plus clair de mon temps avec Gabriel. Ce n'est pas vraiment un ami proche de Mathieu mais je me suis dit qu'il ne m'en voudrait pas si je l'invitais à venir. Et bien sûr il ne m'en a pas voulu. En plus je ne connais pas vraiment ses amis, et les autres gamins de la famille d'accueil sont tous des bâtards. Je n'en parle pas souvent parce que je les évite le plus possible mais la vérité c'est que ces gens ne sont pas respectueux. Mais bon, j'ai appris à vivre avec eux. Seulement ce qui me fait peur c'est que Mathieu va bientôt partir. Il est majeur donc il n'a plus rien à faire ici. Il m'a dit qu'il allait chercher un job et se trouver un appartement. Il ne veut pas s'installer avec Andrea parce que c'est trop tôt pour lui et je comprends. Mais di coup quand il va partir, je vais à nouveau me retrouver tout seul et ça va être horriblement long.

-Tu penses à quoi ? me demande Gabriel et me voyant dans mes pensées.

-Au fait que Mathieu va bientôt partir d'ici.

-Tu l'aimes ?

Je souris en sentant une pointe de jalousie dans sa voix.

-Bien sûr que je l'aime.

Quand sa mine se décompose, c'est dans un fourire que je pars.

-Je l'aime comme un frère, Gab !

-Et Simon ?

Je perds immédiatement mon sourire et le regarde, déconcerté. Je croyais sincèrement qu'il était passé à autre chose, du moins pour un certain temps. Mais visiblement ça l'affecte vraiment ce que je peux encore ressentir envers Simon.

-Je t'ai déjà expliqué que c'est compliqué et que...

-C'est bon je rigole !

Je sais très bien qu'il le pensait vraiment mais je me contente de lui sourire et je prends sa main. Si je pouvais oublier Simon en un claquement de doigts, je l'aurais fait depuis longtemps. Seulement c'est impossible. Et le message que je reçois un peu plus tard dans la soirée me perturbe encore plus.

TU ME MANQUES...

-C'est qui ? me demande Gab.

Je reste quelques secondes à ne rien dire, faisant un débat mental pour savoir si je lui dis la vérité ou pas, puis je choisis la sincérité.

-C'est Simon...

Il prend mon téléphone et lit le message. Son visage se décompose et il me rend le téléphone avant de s'en aller rapidement. J'essaye de le suivre mais il y a vraiment trop de monde qui me bouscule. Quelle idée d'organiser une soirée ?

-Gabriel !

Moi VS MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant