«Grandir, c'est s'apercevoir que ses parents ne sont pas indispensables »
Je sors de ma douche. Je pense toujours à mon rêve. Comment se fait il que je me sois fait étrangler à travers un rêve ? Ou peut-être que c'était un signal que je n'arrivais plus à respirer. Je ne sais pas et ça me perturbe profondément.
***
J'arrive au Jam&Roller, un lieu où l'on patine et où on se diverti. Ça ne me plaît pas trop mais j'y vais pour voir Simon. Et puis, j'ai pas vraiment envie de rester tout seul dans ma chambre en tuant le temps à me morfondre. Je préfère, comment on dit déjà ? "profiter de la vie"? Ouais c'est ça. Putain c'est tellement nul cette phrase.
J'arrive au bar et vois Simon-Le-Barman-Guitariste-Chanteur-Dragueur-Professionnel parler avec une fille. Elle est brune et de derrière, elle me dit quelque chose. Je m'avance vers eux et quand je vois que c'est avec Luna qu'il parle, j'essaye de m'en aller mais il m'interpelle.
-Matteo viens ! Pourquoi tu repars ?
-Ahh Simon ! Je t'avais pas vu !-dis-je d'un air faussement surpris très prononcé.
En fait je veux juste qu'il sache qu'il me casse les couilles.
-Bah merci de ton enthousiasme !
-Y a pas de quoi bébé.
Quoi ? J'appelle tout le monde bébé ! Simon a l'habitude. Ne croyez pas que c'est un surnom affectif ! Je ne suis pas affectif. C'est juste quand je me fous de la gueule de quelqu'un ou que je veux l'emmerder. C'est pour bien montrer que je suis fière de moi.
Luna se tourne vers moi et lorsqu'elle me voit, ses gros yeux s'arrondissent.
Eh oui bébé (encore), fallait pas jouer à l'allumeuse hier. C'était sûr qu'on allait se revoir.-Matteo ?
-En chair et en os !
Je lui fais un sourire vraiment des plus hypocrites qu'il soit. Je veux vraiment qu'elle voit toute la rancœur que j'ai envers elle.
-Je... euh.. hum...-elle bafouille, les joues rouge écarlate.
-Tu veux un autographe c'est ça ? Pas de problème.
-Matteo pourquoi tu t'adresses à elle de cette façon ? Tu vois bien qu'elle est gênée !
-Et bien sûr, comme toujours, le méchant de l'histoire c'est moi ! Garde tes remarques tour toi le guitariste, surtout quand tu sais pas de quoi tu parles.
Je m'en vais, énervé, ne manquant pas de frapper une table à mon passage. Ça attire quelques regards mais je m'en fous. Depuis hier soir, j'ai l'impression que la vie s'acharne sur moi. Pourquoi être allé à cette fête ? Pourquoi être né en fait ? Personne ne veut de moi, je suis qu'un poids pour tout le monde. Même moi, je me déteste.
Je me dirige vers le vestiaire et mets mes patins le plus rapidement possible. Je vais ensuite sur la piste et commence à patiner sans me soucier des autres qui me regardent bizarrement.Allez vous faire foutre.
Je sens mon cœur battre très vite. Il est lourd. J'enferme tellement de choses, tellement de sentiments à l'intérieur que j'ai l'impression qu'il va me lâcher. Tu me diras, ce sera pas une grande perte...
Soudain, je percute quelqu'un. Cette personne manque de tomber et je la rattrape. Je vois que c'est une fille rousse, pas très grande. Elle est assez mignonne.
VOUS LISEZ
Moi VS Moi
FanfictionJe suis mon meilleur ami, mais aussi mon pire ennemi. Je suis celui qui peux me détruire, mais aussi me reconstruire. Je peux choisir d'avancer, ou de reculer. Tout dépend de MOI