‹Ellipse de deux mois.›
Un petit résumé de ces deux derniers mois serait le bienvenu. En gros, Simon et moi nous sommes parlés, longuement et plusieurs fois. On a mis les choses au clair et je lui ai pardonné, avec un peu de mal je l'avoue. Je ne veux plus vivre dans la tristesse sans avancer, en regardant toujours le passé. Pardonner est la meilleure solution pour pouvoir continuer à vivre.
Ensuite, je suis toujours en contact avec mon frère, qui est désormais en couple officiellement avec Mathieu depuis quelques jours. Celui-ci fête son anniversaire anniversaire demain, donc il sera majeur. D'ici là, il ne peut rien leur arriver, c'est pour ça que Marie n'a plus ou moins rien dit. Elle leur a quand-même fair remarquer qu'ils auraient pu attendre encore quelques jours, mais Mathieu a répliqué que l'amour n'attend pas. Est-ce que ces deux-là s'aiment ? Je ne sais pas. De toute façon, on n'a pas besoin de s'aimer pour être en couple.
Pour ce qui est de ma situation amoureuse à moi, eh bien vous vous en doutez sûrement, mais je confirme tout ça. Je suis bel et bien avec Gabriel. Je ne l'aime pas, comme je l'ai dit juste avant, n'a pas besoin d'aimer pour être en couple. J'ai des sentiments et une forte attirance envers lui, mais ce n'est pas de l'amour, je le sais. L'amour je l'ai vécu avec Simon. D'ailleurs, même si je ne veux pas me l'avouer, je crois que je ne l'ai pas totalement oublié. Enfin, mon cœur ne l'a pas totalement oublié... On n'oublie pas aussi facilement notre premier amour, c'est impossible. Mais pourtant deux mois sont passés, deux putains de mois. Pourquoi est-ce que j'ai toujours le cœur qui bat quand je le vois ?
Je me sens mal vis-à-vis de Gabriel qui ressent des choses seulement envers moi, alors que moi mon cœur est partagé en deux. Je me sens mal pour lui, vraiment.Actuellement, nous sommes chez lui, sur son canapé. Je suis allongé, et je l'ai dans mes bras. Ma main droite est dans ses cheveux et ma main gauche sur son ventre, mais il joue avec.
-Bébé ?
Je relève la tête pour pouvoir regarder son visage.
-Oui ? dis-je curieux.
-Quand t'étais avec Simon, tu lui disais absolument tout ce qui te passait par la tête ?
Je me relaisse tomber en soupirant. Bien sûr qu'il sait que je ne l'ai pas totalement oublié...
-Il y a beaucoup trop de choses dans ma tête pour que je ne puisse toutes les exprimer, Gab. Je ne pouvais pas tout lui dire. J'ai des milliers de sentiments mélangés dans mon cœur, tout le temps. C'est difficile, voir impossible, de tous les identifier et d'en parler.
-Tu veux pas me dire à moi ce que tu ressens en ce moment ?
Il me regarde avec sa tête de bébé et je ne peux m'empêcher de sourire. Il est irrésistible, vraiment.
-Une forte attirance envers toi, bébé. Des sentiments encore un peu enfouis mais qui vont bientôt se montrer au grand jour.
-Pour l'instant c'est envers Simon que tes sentiments se dirigent, hein ?
Je soupire une nouvelle fois avant de me redresser à nouveau. Il est beaucoup trop intelligent, et parfait et tout... Il ne me mérite même pas.
-Gab je...
-T'inquiète, je sais...
-Simon ça a été mon premier amour et... ça s'oublie pas comme ça...
-Malheureusement.
Son ton devient un peu plus ferme et sec. Il est clairement contrarié, et ça se comprend.
-Gab...
-Il vaudrait mieux que tu t'en ailles.
-S'il te plaît bébé...
-Va-t-en...
Je passe ma main dans mes cheveux avant de me lever. Je remets mon t-shirt, puis me dirige vers l'entrée de sa maison pour en sortir. Mais juste avant, je me tourne vers lui et dis :
-Je tiens vraiment à toi...
***
Adossé contre le mur de ma maison je décompresse, cigarette à la bouche. J'en avais vraiment besoin. Beaucoup d'émotions se bousculent dans mon cœur et mon cerveau et je n'arrive plus à les contrôler. J'ai juste besoin de me calmer un peu, d'extérioriser.
-Ça va ?
Je tourne la tête vers Marie et fronce les sourcils. Elle ne savait pas que je fumais, et je pensais que quand elle allait le découvrir elle m'engueulerait à mort mais non. Elle me demande si ça va. Qu'est-ce qui cloche ?
-Eum... Ouais.
-Tu devrais pas prendre ce genre de trucs.
-C'est déstressant.
-D'accord. T'es libre de faire ce que tu veux après tout.
Je souffle la fumée qui était dans ma bouche et reprends une taffe.
-Il s'est passé quoi ?
-J'me suis embrouillé avec Gab.
-Pourquoi ?
-Simon.
-Oh, je vois. Il est jaloux.
-C'est parce que j'arrive pas à l'oublier.
Je regarde la fumée s'éloigner droit devant moi et s'estomper. J'ai l'impression que mon avenir s'estompe autant que cette fumée. Je ne me vois pas plus tard. Je ne vois pas ce que je vais devenir. Je ne me vois absolument pas plus tard et ça me fait de plus en plus peur.
-C'est normal qu'il soit jaloux Matteo.
-Je sais. Mais je peux rien y faire. Je veux être avec lui, mais j'arrive pas à oublier Simon.
-Il a peur que tu ne reviennes vers Simon. Il a peur que tu finisses par lui pardonner entièrement et oublier.
Je le sais tout ça, mais sincèrement, je n'ai plus l'envie de me mettre avec Simon. J'ai perdu confiance en lui. C'est juste que les sentiments ne disparaissent pas facilement. J'aimerais bien, mais malheureusement c'est impossible. Je ne peux pas contrôler mon amour comme je le veux. Bon, ce serait vraiment ennuyant de le faire. Choisir de qui on tombe amoureux rendrait les choses beaucoup trop faciles.
-T'es sûr que tu veux être avec Gabriel, Matteo ?
-Bien sûr que oui.
-Alors prouve-le-lui.
J'allais lui demander comment, mais je trouve de moi-même la solution. Je fais rapidement un bisous sur le front de Marie en la remerciant puis repars en direction de la maison de Gabriel, sans oublier de passer dans un magasin de sport pour lui acheter un petit quelque chose.
VOUS LISEZ
Moi VS Moi
FanfictionJe suis mon meilleur ami, mais aussi mon pire ennemi. Je suis celui qui peux me détruire, mais aussi me reconstruire. Je peux choisir d'avancer, ou de reculer. Tout dépend de MOI