Le silence reprend ses droits et je m'endors jusqu'à ce que la lumière du jour vienne me chatouiller le visage.J'entends un puissant cri qui me glace le sang et j'accours dehors pour voir ce qu'il se passe.
Au loin, je devine la silhouette de Sadie qui pleurs dans les bras de Caleb. Elle a l'air décomposé.
Je vois Millie, Gaten, Wyatt et Jaeden sortirent de chez eux et se précipiter vers les deux adolescents. Je décide alors de trottiner vers eux.
Plus je me rapproche, plus j'ai un mauvais pressentiment.
Arrivée au niveau de l'attroupement, j'ai une vision d'horreur. Un son de surprise s'échappe de mes lèvres et je recule de plusieurs pas en essayant de me persuader que ce n'est qu'un mauvais rêve. Malencontreusement, je me cogne dans quelqu'un et relève la tête pour découvrir le visage indescriptible de Finn.
Il ne me regarde pas mais ne bouge pas. Mes yeux deviennent rouges et je retiens mes larmes.
- « C-c'est J-Jack... I-il est m-mort. » dis-je entre deux sanglots.
Le brun baisse son regard vers moi et de ses mains, il pose ma tête contre son torse.
- « Ce matin, le village découvre la victime des loups-garous. Jack a été choisi. Ce n'était un simple villageois. » annonce la fameuse voix du jeu.
À côté de moi j'entends Sadie qui ne fait que répéter que c'est de sa faute. On dirait qu'elle est possédée et ça me fait plutôt peur.
Je me détache de Finn et observe une seconde fois le corps sans vie de Jack. Il a été égorgé. Du sang dégouline le long de son cou. Ses yeux sont fermés. Ses vêtements sont déchiquetés et ses bras sont parsemés de griffures plus ou moins profondes.
- « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda Millie.
Je la fusille du regard. Elle n'a donc aucun scrupule de demander ça alors qu'un de nos amis est mort ?
- « La voix nous le dira. » répondit Caleb qui tenait toujours Sadie dans ses bras.
Effectivement, quelques secondes plus tard, la voix nous apprend que nous devons faire un vote pour lyncher l'un d'entre nous.
Personne ne parle. On s'observe tous.
Seul Jaeden ose briser le silence.
- « Bon les gars on va pas y passer toute la journée. Ce n'est qu'un jeu. Faut voter. »
- « Un jeu ?! Tu rigoles ? Tu as vu ce qu'ils ont fait à Jack ?? » s'offusqua Gaten.
- « Raison de plus pour voter et éliminer les loups-garous le plus vite possible pour éviter le plus de morts inutiles ! »
Pendant qu'ils débattent entre eux, je me rappelle de la douleur que j'ai ressenti cette nuit. Mes yeux se posent sur mon bras et je fronce les sourcils. Une toute petite cicatrice en forme de coeur s'est formée au niveau de mon poignet. Étrange...
- « Bon on commence, qui vote pour éliminer Noah ? » proposa Jaeden.
Wyatt et Jaeden lèvent la main.
- « Hein ?! Mais vous êtes fous ou quoi ?! » cria Noah.
- « C'est le jeu Noah ! On continue, qui veut voter pour Millie ? »
- « Non mais Jaeden tu rigoles là ?! » s'emporta Millie.
Caleb et Gaten lèvent la main.
- « Vous êtes sérieux les garçons ?! » s'étonna Sadie.
- « Qui veut voir Jaeden pendu ?! » hurla Millie folle de rage.
Elle, Sadie et Noah lèvent la main.
C'en est trop, je décide d'intervenir.
- « Vous avez bientôt fini de jouer les idiots ?! Personne ne va voter pour personne, okay ?! »
- « Tiens voilà Y/N qui ramène sa science ! » lança Millie.
- « Elle a raison. Ça sert à rien de régler ses comptes maintenant. On est tous énervé et déconcerté. On risquerait de faire une grave erreur de condamner quelqu'un. » dit Finn d'une voix relativement calme et posée.
- « Et qui nous dit que vous n'êtes pas des loups-garous prêts à nous tuer ? »
- « Millie écoute, tu es bouleversée par la mort de Jack et je te comprends. Moi aussi je le suis. Jack était l'un de mes plus proches amis... Évitons seulement de faire un mort de plus dans cette journée.»
Finn réussi à tous les convaincre alors la voix nous laisse tranquille.
Cependant, des gens en blouse blanche viennent récupérer le corps de Jack sans dire un mot et repartent avec. Ils s'enfoncent dans la forêt et ainsi, la place devient à nouveau « propre ».
***
Les tensions sont redescendues et nous sommes tous les 9 assis en ronde.
- « Désolé pour tout à l'heure. Je ne souhaite la mort à personne. Jack était comme un frère pour moi. » se confia Jaeden.
Sadie, Noah et Millie acceptèrent ses excuses et nous nous mîmes à discuter d'autre chose.
Au bout d'un petit moment, je prends la parole.
- « Est-ce que quelqu'un a eu faim depuis que nous sommes arrivés ici ? »
Ils répondirent tous non de la tête. Étrangement, cela ne m'étonnait pas plus que ça.
- « Vous avez remarquez que le jour et la nuit ont une durée plus courte que d'habitude ? D'autant plus qu'il n'y a aucune allusion à l'heure. On ne sait pas combien de minutes ou d'heures s'écoulent.»
- « Pas faux. » commenta Noah.
J'avais envie de poser une autre question mais je me suis retenue. J'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre avait eu la même sensation de douleur que moi la nuit dernière, mais par peur d'être prise pour une folle, j'ai préféré garder le silence.
***
Le village est endormi et je me réveille quelques instants avant l'arrivée des loups-garous. Je me faufile dehors sans faire de bruit puis me cache derrière de gros buissons en espérant ne pas être vue.
Il fait malheureusement trop noir pour que je puisse reconnaître les trois personnes qui se présentent à moi. Ils sont cachés sous une cape noir qui les confond avec la nuit.
Déçu, j'observe tout de même la scène.
La voix leur demande leur choix et sans surprise, leurs doigts pointent tous la même maison. Celle de Jaeden.
VOUS LISEZ
Imagines Cast It/ST
RomanceTout est dans le titre. Je vais faire des imagines sur le cast du film « Ça » et de la meilleure série au monde « Stranger Things ». •a loser🎈