🌹| 7. Étrange attitude

1.7K 288 367
                                    

« And you're the only girl I'm ever dreaming of »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« And you're the only girl I'm ever dreaming of »

7/11 - The Ramones

🥀 ● 🥀

Eté 1989

« Des larmes ruisselaient le long de ses joues. Autour d'elle, il n'y avait que moquerie et méchanceté. Pourquoi étaient-ils tous si odieux avec elle? Tandis qu'elle restait figée sur place, faisant l'objet du regard de tous les enfants, elle ne quittait pas des yeux le plateau.

Ce plateau qu'elle avait malencontreusement laissé tomber, renversant ainsi son assiette et son verre qui s'étaient brisés en mille morceaux. Voilà ce qui avait provoqué cet éclat de rire ce jour-là. Et depuis, elle était devenue leur cible. »

🥀 🥀

Ma scolarité avait été très dure pour moi. Ne gardant aucun bon souvenir, je tentais d'oublier cette période affreuse, ce qui n'était pas évident.

Les durs évènements difficiles que j'avais traversés m'avaient amené à me renfermer sur moi-même, craignant d'approcher les autres.

- Lorsque tu trouveras le bon, tu sauras sortir de ta coquille toute seule, me dit Cassie avant de prendre une nouvelle bouchée dans son assiette bien copieuse.

- Sauf que celui que tu croyais être le bon t'a larguée dernièrement, lui fis-je remarquer.

Je me demandais comment Cassie parvenait à être à l'aise avec les garçons, sans ressentir aucune gêne, angoisse. Je voulais tellement lui ressembler, avoir la même confiance qu'elle. Mais j'étais tout son contraire.

- Ce n'est pas pour autant que je vais baisser les bras.

Cassie n'avait eu qu'un garçon dans sa vie et leur relation s'était terminée de manière catastrophique. Cette rupture lui ayant fait mal, elle s'en était remise quelques jours plus tard comme si elle n'avait jamais rencontré ce Tom aux yeux bruns.

- Un jour, on va le trouver toutes les deux.

Peu convaincue de ses propos, j'affichai tout de même un petit sourire. De manière instinctive, je balayai du regard la cafétéria. Mon cœur fit un bond en constatant que Joe n'était pas là, ses amis non plus. Ils ne pouvaient pas avoir déjà quitté l'école, on les avait entendus durant toute la matinée. Désirant en avoir le cœur net, je me levai de ma chaise alors que mon assiette n'était pas vide en déclarant :

- Je reviens.

Le cœur battant, je quittai la cafétéria bondée d'étudiants installés à table, avec ce petit espoir qu'il soit toujours dans l'école.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant