🎸 | 8. La blonde

1.6K 279 183
                                    

« My mental stability reaches its bitter end

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« My mental stability reaches its bitter end

And all my senses are coming unglued

Is there any cure for this disease someone called love ?

Not as long as there are girls like you »

80 - Green Day

🚬 ● 🚬

Octobre 2002

Il regardait cette blonde, sur qui il s'en était pris, s'en aller au loin. Remarquant qu'il y était allé un peu fort, une pointe de remords se faisait sentir au fond de lui.

Mais qu'est-ce qu'elle foutait là ?

Il ne l'avait pas vue arriver et c'était après l'avoir aperçue s'en aller comme une voleuse, que ça l'avait agacé. Son comportement était semblable à celui d'une fouineuse et il avait horreur de ça.

Pourtant, cette petite blonde aux yeux bleus, avec son pantalon en jean trop basique et ses Van's a carreaux, avait quelque chose de spéciale. Il ne savait pas exactement quoi, mais elle était différente des autres filles.

Une fois que le groupe fut à nouveau seul, le chanteur aux dreads se tourna dans le but de râler comme à son habitude, mais le batteur l'interrompit :

- Joe, c'était un peu trop sauvage ton attitude avec elle.

Le guitariste se tourna vers le concerné et lui répondit sur un ton un peu brusque :

- Occupe-toi de boire ton lait au chocolat, Troy.

Le bassiste à la taille immense jeta un bref coup d'œil sur la bouteille de verre posée près de son ami. Ce n'était pas la bière qui était la seule responsable de son état. Il y avait autre chose.

- Joe, tu en as encore mis ?

- Je ne voulais pas me faire pincer. Et puis personne ne sait rien.

Le garçon aux allures de hippie poussa un long soupir las. L'attitude de son ami était souvent exaspérante, comme c'était le cas en ce moment-même.

- Mais ça se voit sur toi. D'ailleurs, je suis certain que quelques personnes ont des soupçons là-dessus.

- C'est bon, tu as fini de jouer à la maman ? demanda-t-il, agacé par ses commentaires.

Un long silence s'ensuivit durant lequel, les membres du groupe n'ajoutèrent plus rien. Une légère brise vint les caresser, rafraîchissant ainsi leur esprit. Cet instant sans bruit fut interrompu par celui de la guitare. Le chanteur avait joué juste un accord avant de retirer son instrument et de le poser sur un ampli de façon presque trop brusque.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant