🌹| 11. Différente

1.5K 266 286
                                    

« Things have never been so swell

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Things have never been so swell

I have never failed to feel

Pain

You know you're right

Pain »

You Know You're Right - Nirvana

🥀 ● 🥀

Eté 1997

« Il ne parvenait pas à fermer les yeux et à plonger dans le sommeil. Quand il jeta un bref coup d'œil au réveil qui indiquait trois heures du matin, il était encore bourré, l'alcool circulait encore dans son sang.

Sa tête gisait au milieu de son vomi et il était envahi de vertiges. Une vague de frissons parcourut son corps avant que ses muscles se relâchent.

Il avait passé une super soirée avec ses amis ou plutôt, ceux qui se faisaient passer comme tels. N'ayant pas la majorité, il était tout de même parvenu à se rendre à cette fête grâce à quelques-uns de ses contacts.

Toutes ses fréquentations étaient plus âgées que lui, personne n'avait son âge. Excepté Mitch et Troy qui étaient ses seuls véritables amis.

Depuis le départ de celle qu'il aimait plus que tout au monde, sa vie avait pris un tournant autant spectaculaire que catastrophique. Broyant du noir, il ne vivait plus dans la maison de son père, mais dans un studio défectueux. Le lycée l'avait renvoyé définitivement pour ses multiples frasques.

Il se considérait lui-même comme un outsider. Personne ne croyait en lui. Personne, sauf sa meilleure amie avec qui, il passait toutes les journées.

Son autre distraction était la guitare. Grâce à elle, il plongeait dans un monde n'appartenant qu'à lui.

Une fois la nuit tombée, il faisait la fête autour de l'alcool et enchaînait les coups d'un soir. Sa meilleure amie était là, elle aussi.

Ses journées étaient semblables et se répétaient. Il n'en était pas ennuyé. Au contraire, il adorait ça. »

🥀🥀

— Qu'est-ce que tu en dis?

Prise de court, je mis un instant à digérer la nouvelle. Les yeux de Joe qui me scrutaient me foutaient une pression que je parvins à faire disparaître par une longue expiration.

L'idée me tentait vraiment, mais plusieurs inconvénients me poussaient à refuser sa proposition, dont le premier était la distance qui nous séparait. Il vivait à l'autre bout des États-Unis et les kilomètres à parcourir étaient énorme. Je bégayai :

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant