Jour 4

43 5 0
                                    

Lundi 6 août 2018, 3h10

Je retire ce que j'ai dit.

J'ai voulu mourir pendant la soirée! Moi qui pensait avoir l'esprit tranquille...

la moitié des gens là-bas, je les considère comme mes vrais amis, alors tout va bien, je me sens bien, mais avec le restant...

Nous étions onze, incluant moi. Alors il y avait dix personnes à cette soirée dont cinq avec lesquelles je ne me sens pas très bien quand on me laisse seule avec eux.

La soirée commence, j'arrive en dernier avec deux autres personnes, je vais dans la tente (on était à l'extérieur. Mon ami Guyllaume qui organisait cela habite en campagne, donc on avait un grand terrain à nous onze.), je vois mon amie Julianne, je suis contente et tout, sauf qu'elle pleurait...

Elle vit des choses difficiles en ce moment et disons que je suis là pour elle n'importe quand. C'est une de mes bonnes amis avec qui je peux me sentir moi-même.

Elle me fait un long câlin et j'essaie de la réconforter un peu. Ç'a marché.

Tout se passait bien, mais il y a deux de mes amis qui ont commencé à boire intensément, donc ils sont devenus saouls et tout et tout. Bref, plus la soirée avançait, plus il y avait des genre de clans qui se formaient. Quatre petits groupes pouvaient se voir. Un de deux autour du feu, deux en train de parler avec avec « l'oncle » à Guyllaume (sa mère, le conjoint à sa mère et son oncle était aussi dehors avec nous),  deux en train de faire une genre de séance thérapie parce que Guyllaume était saoul et disait tout ce qu'il avait sur le coeur à propos de son ex, trois à côté de la piscine en train de parler de je-ne-sais-trop-quoi, puis t'avais moi et Julianne qui ne savait pas du tout où aller parce qu'on ne sait pas s'incruster. Je veux dire, on ne se sentait pas à notre place dans aucun des petits groupes, donc on était debout, en plein milieu du terrain en angoissant dans nos petites têtes.

C'était super...

Brittany, ma meilleure amie, est venue nous rejoindre et on a passé la soirée nous trois et quelques fois avec Maxime en plus. Si j'étais avec eux, ça va, je survivais.

Peu à peu, les gens commençaient à s'endormir et j'ai resté éveillée toute la nuit avec Maxime. Ça va, j'étais bien.

Il s'est endormi assis autour du feu presque éteint (ce moment était très drôle) et n'ayant rien à faire, j'ai ramassé les déchets, les bouteilles et autre chose en écoutant ma musique.

Victoria, une fille que je n'avais pas vu depuis 4 ans, s'est réveillée la première et j'ai encore paniquée (je devrais allée chercher des synonymes de ce mot).

Je me disais ;

- C'est certain qu'elle va venir me parler, je suis la seule de réveillée.

- Et s'il y avait des blancs dans la conversation et que ça devenait malaise?

- Elle m'apprécie au moins?

- Elle fera l'hypocrite après?

- De quoi va-t-on parler?

- Il faut que je paraisse naturelle, comme si tout était chill.

- Fait comme si rien était.

- Ne crée pas de malaise en parlant d'un sujet tabou ou sensible pour elle.

- J'espère que les autres vont se réveiller bientôt.

- Je veux partir chez moi!

- Je ne suis qu'une merde, je ne suis pas capable de créer des liens.

Dans la peau d'une personne anxieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant