mardi 21 août 2018, 1h09
Alors je vais parler de ce dimanche et de ce lundi.
Il faut savoir qu'en revenant de mon camping samedi, bien le soir deux de mes excellentes amies (ma meilleure amie Brit et une autre de mes bonnes amies, Julianne dont j'ai déjà parlé vaguement je crois à propos du party) étaient chez moi pour une soirée film, ramens + raconte sur la vie.
Pendant le camping j'ai douté d'un truc : « Et si Maxime m'aimait ». Rappelez-vous de ce garçon qui m'a aidée avec Paul.
J'ai tout de suite oubliée cette idée, car je me disais qu'il avait une copine, donc que c'était impossible.
Je dis tout ça, car ça sera la base du problème de dimanche...
Alors Brittany raconte un peu ce que j'ai manqué pendant la semaine et elle parle de Maxime, mais elle s'arrête en plein milieu de son monologue. Je la regarde avec des gros yeux et demande ce qu'il ne va pas. Elle me répond « Rien, rien, oublie ». Je deviens insistante et elle finit par craquer. « Bien... Tu devrais peut-être arrêter d'envoyer des coeurs à Maxime ».
J'ai compris que Maxime m'aimait.
Il n'est qu'un ami pour moi, rien de plus. Il n'est pas du tout mon genre de gars et comme j'ai dit, depuis Noah, je ne veux plus rien savoir de ce côté là.
Donc dimanche, moi, Julianne et Brittany allons petit-déjeuner/diner à un restaurant. Tout se passe bien, on rejoint des amis (Billy et Guyllaume) deux heures plus tard, on va magasiner, Julianne est heureuse (ce qui est bien, puisqu'elle n'a pas trop le sourire depuis un certain temps), en bref, c'était une belle journée.
Julianne part et nous décidons de regarder ce qu'il y a dans un magasin. À ce moment, Billy reçoit un appel. C'est Alexandre qui demande ce qu'il fait pour savoir s'il ne voulait pas faire quelque chose avec lui. Après quelques instants de conversation, Billy raccroche et dit qu'Alexandre va venir nous rejoindre... avec Maxime...
Super...
Je parle de la situation à mes amis présents, leur disant que ça va être ultra malaise, de ne pas dire à Maxime que je sais qu'il m'aime et tout. Il arrive et je suis pas comme d'habitude avec lui. J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas.
Certains d'entre vous peut ne pas comprendre mon débat intérieur, comme ma meilleure amie.
Bref, je suis partie en vitesse du magasin me dirigeant vers les toilettes. Nous étions dans un centre commercial.
Je m'enferme dans la cabine et j'ai pleuré. C'était trop. Je n'étais pas à l'aise, je voulais partir, je ne voulais pas le blesser, je ne voulais pas que Maxime m'avoue ses sentiments parce que je ne saurais pas comment réagir parce que j'ai peur de l'inconnu.
Après quelques instants, je sors de la toilette et Guyllaume m'attend dehors alors on va rejoindre les autres ensemble. Je lui fais part de ce que je ressens : j'ai chaud, j'ai envie de partir et de pleurer, je n'ai pas eu le temps de me préparer mentalement, etc...
Il a encore sa copine et je ne veux pas qu'il la laisse à cause de moi. Ça fait huit mois qu'ils sont ensemble et son amoureuse l'aime beaucoup. Je ne veux pas faire souffrir des gens... Je ne veux pas qu'elle me déteste, car si Maxime doute de ses sentiments pour elle, c'est à cause de moi...
Guyllaume m'a dit qu'il en pleurait même la nuit...
Je me sentais de moins en moins bien. J'avais besoin de m'échapper, d'être rassurée et réconfortée. J'ai donc décidé de prendre mes écouteurs, mais bien évidemment, pour une des seules fois, je les avais oublié... Je croyais les avoir pris, mais non...
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une personne anxieuse
AléatoireC'est simple. Une journée, un chapitre décrivant comment je me sens. Recommandé par mon psychologue. C'est un genre de «journal de bord» où que même moi je pourrais voir mon évolution. Qui sait, je pourrais peut-être aider d'autres personnes. Nous p...