8

44 6 0
                                    

Quatre jours sont passés depuis mon altercation avec Chris et je ne me suis toujours pas remise de mes émotions. Lorsque je sors de chez moi, mon corps tremble comme une feuille à l'idée qu'il puisse sortir de nulle part et venir se jeter sur moi. Quand mon regard croise le sien dans les couloirs, un sourire machiavélique nait sur ses lèvres et un frisson me parcours instantanément le corps. Pourtant, il n'a pas essayé de me recontacter ou même de me menacer mais il arrive tout de même à hanter toutes mes pensées. Comment ai-je bien pu en arriver là ? Ah oui, les magnifiques idées de Clay en voulant « harceler nos harceleurs ».

En parlant de lui, je le supporte de moins en moins. Dès que l'occasion se présente, je l'évite afin de passer le moins de temps possible en sa compagnie. Je pense que c'est parce que cette idée étant en train de me pourrir la vie provient de lui que je ne peux plus le supporter car sinon, c'est un garçon respectueux, généreux et d'une extrême gentillesse.

Ce soir, mes deux amis doivent venir dîner chez moi et je ne sais pas comment je vais bien pouvoir faire. Entre Clay que j'apprécie de moins en moins et Sylvia avec qui je ne suis pas très honnête à chaque fois qu'elle me demande si j'ai envoyé un message à Chris et que je lui réponds non. J'ai l'impression d'être une horrible personne. Pour moi, l'honnêteté est l'une des principales règles dans une amitié et là, je joue l'hypocrite avec tout le monde. C'est pour cela que ce soir, j'ai décidée de dire la vérité à Sylvia à propos de Chris. Je lui raconterai tout sans omettre aucun détail.

Deux heures plus tard, me voici dans la salle de bain enfin prête. Ma mère aimant que nous soyons toujours bien apprêtées a insisté pour que je porte une robe noire m'arrivant au-dessus des genoux. J'ai également dû prévenir nos invités des critères vestimentaires très strictes de ma mère et leur ai demandée d'arriver bien habiller. J'enfile mes sandales et avant même que je n'ai le temps de sortir de ma chambre, j'entends ma mère me demander d'aller ouvrir.

En ouvrant, je vois mes deux amis, Clay vêtu d'une chemise blanche et un pantalon noir tout en tenant un bouquet de fleur. Sylvia a elle aussi un bouquet de fleurs dans les mains et est habillée d'une robe rouge lui arrivant mi-cuisse reflétant parfaitement avec le ciel étoilé. Cette fille est incroyablement belle. Je fais entrer mes deux invités et rapidement, ma mère arrive, toujours habillée de son tailleur noir et ses escarpins.

- Bonjour les enfants, dit-elle pleine de joie. Je suis heureuse de vous rencontrer.

- Enchantée, je suis Clay.

Clay et ma mère se serrent la main avant que celle-ci porte son attention sur Sylvia qui prend la parole.

- Je suis Sylvia, enchantée madame.

Elles se serrent également la main et ma mère nous invite à avancer jusqu'à la salle à manger où se trouve mon père. Mes deux amis se présentent à lui et nous prenons place à table. Sylvia se trouve assise à ma droite et Clay en face de moi, aux côtés de ma mère.

Le repas se passe plutôt bien mais est parfois gênant. Ma mère et sa curiosité mal placée son parfois assez agaçant. Elle pose tout un tas de question auxquelles nos invités sont parfois gênés de répondre ou alors qui me mettent dans une situation désagréable.

- Alors, dit-elle en posant sa fourchette, notre petite Alizée est gentille avec vous non ? sinon il ne faut pas hésiter à nous le dire.

- Non ne vous inquiétez pas, elle est parfaite, répond Sylvia.

- Alizée est une fille très sociable, elle se fait facilement des amis. Elle tient ça de ses deux parents, reprends mon père, fier de se comparer à moi.

Un combat pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant