Chapitre 5

12 1 3
                                    


Son regard est craintif et ses pupilles tremblent avec son corps frêle qui émane de peur. Mon visage fermé est planté juste devant le sien et j'ouvre lentement la bouche avant d'enfin lui parlé d'une voix aigre.

- Je ne sais pas qui tu es, ni pourquoi soudainement Becca est devenue amie avec toi, mais moi je vois clair, dis-je en serrant griffant presque le casier sur lesquels mes doigts reposent alors que je la bloque toujours.

Son expression passe de la crainte à l'incompréhension avant de souligner une émotion que j'ai du mal à déchiffrer. Pourquoi je n'arrive pas à la déchiffrer ? Je connais tout le monde, tout leur secret, je suis absolu. Mais elle, elle ne se laisse pas lire comment un livre ouvert. Elle est une sorte de coffre fort en fer incassable qui est scellé par des douzaines de cadenas dont les clés ont été fondues pour ne pas l'ouvrir. Peut-être qu'elle est forgé dans les même matériaux que la bat-mobile maintenant que j'y pense. Je mordille mes lèvres alors que j'ai envie de m'énerver. Je veux qu'elle réagisse pour que je puisse voir une faille sous son armure. Je veux brisé sa carapace et ressentir ce sentiment qui me permet de vivre ainsi. Ce sentiment qui ne doit jamais m'échapper : le contrôle. Si je n'ai plus le contrôle sur la loi, sur le lycée, alors je n'en ai plus sur ma vie. Alors que je me concentre sur elle pour lui cracher de dire quelque chose, n'importe quoi, je suis soudainement surpris par un contact physique qui vient se poser sur ma joue. Sa main est posée sur mon visage et ses yeux sont ancrés dans les miens. Elle a un faible sourire au bout des lèvres et ne tremble plus.

- Mêle-toi de ce qui te regarde... Je ne te demande pas de m'aimer, mais juste de me laisser...

Je prends sa main et la jette violemment contre le casier dans un bruit des plus désagréable puisqu'il résonne dans le couloir vide. Elle gémit légèrement de douleur et son visage se déforme avec cette peine qui traverse sa main qu'elle serre. Mes yeux brûlent d'une colère que je ne peux expliqué et je frappe dans le casier, sa tête se détournant de la mienne de peur que le coup lui était destiné.

- Je vais découvrir qui tu es et ce que tu caches... Je finirais pas savoir ! Je sais toujours tout.. Dis-je avant de m'éloigner et de quitter l'école, n'ayant plus du tout de motivation pour terminer la journée de cours.

Je me rattraperai probablement demain. Je ne me retourne pas pour voir ce qu'elle fait. Je fonce dans ma voiture et m'installe avant de me laisser glisser sur le siège. Je prends une grande inspiration que je laisse s'évaporer et refais cette action plusieurs fois pour me calmer. Une fois que mon sang chaud à cesser de bouillir dans mes veines et pose mes mains et ma tête sur le volant. Quelque chose cloche à propos de cette fille j'en suis sûr ! De un, en classe, elle était bizarre à écrire cette phrase. D'ailleurs, elle a perdu la voix quand je lui ai dit de la laisser.. Et cette histoire de changement de lieu de travail pour sa tante c'est suspect aussi. Pourquoi quitter la grande ville pour un trou à rats ? Je me mêle de ce que je ne devrais pas, mais je dois protéger mon groupe de cette fille. Je suis sûr qu'elle n'attira que des ennuis et je veux éviter cela à tout prix.. Alors que je suis perdu dans un tas de théorie qui ne tienne pas la route, mon téléphone vibre dans la poche de mon téléphone et je le sors pour voir sur l'écran que j'ai un message de Becca.

« S'il te plaît Shawn, je sais que tu n'aimes pas les inconnus dans notre groupe mais laisse-lui sa chance... Arvanita est très gentille et je l'apprécie beaucoup ! Alors arrête de faire ton con et laisse la tranquille ! Tu avais aussi du mal quand Matthew a intégré le groupe et pourtant maintenant c'est ton pote ! »

Je soupire et balance mon téléphone sur le siège passager à côté de moi. Ce n'est pas ça ! C'est pas que je n'aime pas les inconnues mais elle est louche ! Mais tout le monde dans le groupe avait l'air content de la voir.. Peut-être est-ce une nouvelle attraction pour eux ... Ou alors ils l'apprécient vraiment. Je tente de me calmer et de réfléchir aux raisons de la laisser venir avec nous.. De la laisser traîner avec cette bande de pote plus que tarés.. Je n'en vois pas. Sauf. Sauf qu'ils l'apprécient et que j'ai pas le putain de pouvoir de leur dire qui fréquenter ou non. C'est décidé, je dois savoir tout d'elle pour être sûr qu'elle n'est pas une menace.

Cache-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant