Chapitre 6

11 1 3
                                    


- Allez fait pas la tête mec, elle va pas gêner ! Tu n'as qu'à pas lui adresser la parole ! Tente de me convaincre Connor d'une voix suppliante.

Oui, j'aimerai aussi d'être de bonne humeur, mais c'est impossible ! Elle fait à peine parti du groupe qu'on l'emmène à Yungas. C'est notre truc à nous ! Et si elle allait nous dénoncer ? Je suis le seul à m'inquiéter. Peut-être pour rien, mais on est jamais trop prudent. On ne peut faire confiance à personne, c'est pour ça que les secrets il faut bien les garder. Et pas les dire à la première fille paumé qu'on croise ! Ah,mon dieu j'espère que Matthew va gagner sinon en plus d'être une soirée pourrie, je vais perdre 400$!Je pourrais miser moins, mais la colère fait juste grimper en flèche mon adrénaline et j'ai envie de tout claquer d'un coup. Un semblant de conscience me rappelle les difficultés financières de ma mère et 400$ est bien assez. Sur le chemin, je mets Skillet à fond faisant même grincer les baffles de la voiture. Pour la santé de ma Austin-Healey, je baisse le son afin de garder un peu intact la sortie son. Connor me parle en me disant qu'Arvanita restera sûrement avec Becca. Ça m'apaise légèrement et je tente d'oublier tout cela. Je conduis et arrive enfin à Yungas. C'est le lieu des courses illégales ! Le nom a été donné par Grills, le gérant, en hommage à une des routes les plus dangereuses du monde. Elle représente bien le circuit puisque la police est toujours aux aboies pour des délits comme ceux-ci. Personne ne connaît son vrai nom, tout ce qu'on sait c'est qu'il s'est déjà fait attrapé une fois alors qu'il concourrait. Depuis il fait concourir et ouvre les paris avec ses assistants. Je sors de la voiture avec Connor, Matthew et Nate. Efren amène Becca et Arvanita et bien sûr Dean est avec Alex. Je propose à Connor et Nate d'aller déjà parié et je pars avec Matthew pour vérifier sa moto. Il commence alors à régler quelques bidules sur sa moto et je lui passe les outils dont il a besoin. Je cherche alors le purgeur pour la fourche mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas ce fichu truc !

- Ça sert à quoi ?

La voix frêle d'Arvanita résonne dans mes oreilles et je lève la tête pour la voir debout à côté de nous avec le purgeur en main. Alors que j'allais lui demander de nous le donner, Matthew le fait avec un ton beaucoup plus doux que celui que j'aurai utilisé. Elle sourit faiblement et Matthew répond à sa question.

- Ça sert à vider la fourche de l'air qu'elle a stocké, dit-il en se levant.

J'en fais de même et vais chercher le trépied pour poser le devant de la moto dessus afin que la fourche soit complètement détendue. Matthew continue d'expliquer ce qu'il peut, mai malgré le léger sourire de la jeune fille, il n'est pas difficile de voir qu'elle ne comprend pas. Il faut en savoir un minimum pour comprendre et vu sa tête elle ne connaît rien au véhicule et à la mécanique.. Je voudrai tellement lui dire d'aller voir ailleurs, d'aller retrouver Becca et de nous laisser, mais je me rappelle cette promesse que je me suis faite. Je dois savoir ce qu'elle cache et donc devenir son ami. Je pince les lèvres et reste dans mes pensées jusqu'à ce qu'un rire de contenance emplisse l'air. Timide et léger comme une brise d'été, il traverse l'air et parvient aux oreilles de Matthew ainsi que les miennes. Je ne savais pas qu'un rire pouvait être si...Qu'est ce que je raconte ? Je veux dire, je ne savais même pas qu'elle pouvait rigoler. Ce n'est pas l'éclat de rire général, mais cette petite hilarité cachée est une surprise. Je regarde alors Arvanita qui a les yeux qui brillent légèrement d'un éclat de joie. Je crois que c'est la première fois que je la vois si heureuse. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit, mais je félicite Matthew d'avoir fait ça.

- J'ai pas écouté. Qu'est ce qui vous fait pouffer ainsi ? Demandai-je avec un léger sourire au coin des lèvres alors que je retire le trépied une fois que mon ami à fini avec le purgeur.

- Que si tu continuais à élever le trépied ainsi la moto allait être plus haute que ton égo, me dit-il avec un petit clin d'œil pour me prouver que c'est purement amical.

D'accord, de sa part un rire, ça passe, mais elle ? Pourquoi elle rit à ça ? On lui a rien demander à ce que je sache ! Je retire ce que je viens de dire, ce n'est pas géniale d'entendre son rire ! D'ailleurs, il n'y a rien de spécial à entendre le rire de quelqu'un.. surtout pas le sien. Ma tête est remplie de contradictions, mais je me contente de les chasser. J'aurais tout le loisir de penser à cela en cours, une fois bien installé devant mon banc. Je laisse échappé un petit rire forcé que Matthew comprend de suite, mais ne s'en préoccupe pas plus. Nous finissons les derniers réglages à faire pour la course et une fois que tout est prêt Matthew prend son casque qui était sur le côté, attendant sagement son propriétaire.

- 400$ dollars hein, lui dis-je en lui faisant une tape alors qu'il part en direction de la ligne de départ.

Il me lève le pouce pour me dire qu'il a compris et je souris jusqu'à ce qu'il me dise d'emmener Arvanita avec moi.. Effectivement, elle ne peut pas être près de la ligne de départ, car pendant trois minutes, elle n'est autorisé qu'aux concurrents. Je l'invite donc à venir avec moi et vais vite déposer ma mise. Je cherche du regard la petite bande, mais je ne vois personne. Je vais pas me taper une course rien qu'avec elle... Je soupire légèrement et continue de chercher du regard mes amis.

- Vous venez souvent ici ? Demande-t-elle d'une petite voix que j'arrive à peine à percevoir à travers l'agitation du lieu.

C'est la première fois qu'elle me parle ainsi, ou plutôt qu'elle parle tout court. Je n'ai pas l'abitude d'entendre ses croassements.

- Une ou deux fois par semaine ça dépend des courses.

- Ce n'est pas illégale ? La police ne vient jamais ?

- Si c'est illégale et oui les flic la ramènent, mais c'est aussi ce qu'il y a d'excitant dans les courses.

Mes réponses sont beaucoup trop tranchés et ne laissent aucune place à un semblant de conversation entre amis.. Mais c'est presque automatique avec elle, j'ai du mal à lui parler autrement. Alors qu'on marche sans but précis, je vois enfin Nate et Connor et les autres et je souris, soulagé de voir des gens qu'au moins, j'apprécie. Je me dirige vers eux avec le sourire et quand Becca nous voit, elle fonce sur Arvanita pour la serrer dans ses bras, lui disant qu'elle est désolé de l'avoir laissé et le Corbeau ne fait que hocher la tête, perdant l'usage de la parole qu'elle avait trouvé il y a à peine deux minutes. Arvanita va avec Becca sur la pile de pneus pour avoir une meilleure vue et alors que toute les filles sont en hauteur, je reste en bas avec les autres garçons. On parle de la mise, mais pas le temps de s'y attarder trop que les concurrents se mettent en place sur la ligne de départ. Grills donne le coup de feu et de suite, les motos s'élancent sur la piste. Elles prennent les deux premières buttes et je vois Matthew accéléré déjà. Il prend une petite avance sur ses deux autres adversaires, mais il est vite rattraper par Cale des Bones. Ils prennent alors à gauche et Cale se déporte vers Matthew ce qui l'oblige à descendre pour ne pas le toucher lors de la manœuvre. Je vois le genoux de mon ami rapper légèrement le sol et je serre les dents. Allez mec, tu peux le faire.. Après le tournant, ils disparaissent tout les deux et passent sur le circuit '' visible '', qui est la seule partie qui se trouve en ville. Invisible pour nous, cette partie est à chaque fois caché de nos yeux, mais cela renforce le suspense de voir qui va franchir les plots en premiers. Lorsque toutes les motos ont quittés le circuit caché, un calme atroce se répand. Les yeux de tout le monde sont rivés sur les plots et bientôt le ronronnement d'un moteur se fait entendre qui est vite suivit d'un autre. Dans un élan incroyable et un bruit retentissant, deux motos s'élèvent de quelques centimètres dans les airs pour atterrir devant les plots et continuer le circuit. Matthew est derrière Cale et je fronce les sourcils en voyant le spectacle. Les filles commencent à crier le nom de Matthew pour l'encourager, mais il ne doit sûrement pas les entendre avec tout le bruit qu'il y a. Ils montent tout les deux sur les planches pour prendre de l'élan et passer le petit muret de pneu qui a été érigé et je vois Matthew appuyé à fond sur l'accélérateur. J'esquisse alors un bref sourire comme je vois mon ami dépasser son rival et filer à toute allure ! Il garde une position très stable et je vois qu'il s'apprête déjà à amortir son pneu arrière. Il réussi son saut à merveille et prend le dernier tournant avant de longer la ligne droite pour atteindre l'arrivé. Cale se rapproche, mais pas assez dangereusement pour me faire peur et je me diriger vers l'arrivé avec mes amis pour aller retrouver mon ami. Le drapeau est baissé et la course fini dès que Matthew franchit la ligne. Il enlève son casque et nous regarde l'air grave.

- Il faut quitter la piste, les flics débarquent ! Prévient-il d'une voix clair, fluide, mais criarde.



Désolé pour ce chapitre très court comparé aux autres 😕

Cache-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant