Je regarde les nuages dans le ciel bleu. Ils sont blancs. Ou du moins, ils le paraissent. On peut voir qu'ils possèdent une certaine nuance de gris très clair, similaire à celle qu'a le ciel.
Je ne pourrais presque pas dire si la météo est bonne ou mauvaise. Elle est mitigée, sans grande distinction.
Je n'aime pas ce temps. Moi, j'aime quand je sais précisément ce qu'il se passe dans différentes situations. Je sais que tel ou tel acte est bon ou mauvais, je sais s'il fait beau ou non, je sais si la personne en face de moi est belle ou non, mais je n'utilise jamais de mots, donnant une certaine hésitation à la question. Par exemple, je ne dirais jamais: Cet homme est plutôt musclé, ou est plutôt maigre. Pour moi, il sera toujours soit maigre soit musclé.Après, est-ce que j'utilise des adjectifs comme "trop" ou "pas assez"? Oui, mais seulement pour énoncer mon avis. Imaginons que je me retrouve dans un restaurant gastronomique et que je doive parler de ce ragout, étant une spécialité du chef. Je dirais probablement: "Il est trop salé, ou pas assez salé." Mais jamais: "Il est bof".
Revenons en au fait que le plafond qui se trouvait au dessus de moi était pollue. Ceci était l'explication de ces touches assez grisâtres. Ma ville, mon pays, ma planète était polluée, abîmée, vieille. Je pouvais sentir, et cela depuis très longtemps, la respiration de mère Nature. Son souffle était faible. J'avais l'impression qu'à un moment où un autre, elle allait s'éteindre, et ne plus jamais se réveiller.
Ce malheur qui pourrait très bien devenir réel, est provoqué par la créature la plus meurtrière de notre monde: l'homme.
Depuis sa création, cette espèce n'a cessé de créer et de détruire. Malheureusement, toutes ses créations ont apportés destruction. Tout comme le bien attiré le mal me diriez vous, et vous avez raison, sauf que je ne vois aucune bonne action parmi celles que l'espèce pratique. Créer des bâtiments ? Pollution et dommages terrestres. Créer des objets ? Pollution ainsi qu'épuisement des ressources naturelles. Leur seul bien présent est pour leur propre besoin. Ce sont donc des actions purement égoïstes.
Ou va l'humanité ? Je vous le demande:
Que faites vous, humains ?
VOUS LISEZ
Histoires et Pensées
Short StoryChaque semaine, plusieurs fois même (tout dépend de mon temps), j'écrirais une petite histoire avec une fin (ou pas 🤔😉) ou un texte (avec une morale par exemple). Ce sont des textes qui 'j'écris quasiment chaque jour, et j'espère qu'ils vous plair...