Le feu toque à la porte
Non, il n'attend pas qu'on lui ouvre
Il entre
Il arrive dans le hall
Il touche à tout
Il voit le petit chien se redresser devant lui, apeuré
Le feu s'accroupit et caresse l'animal
Son pelage devient alors cendresPuis la chose se rend dans la cuisine où se trouve le vieux père, le dos courbé, qui prépare des crêpes pour ses petits enfants
Le feu s'approcha de celui-ci et lui tapota l'épaule.
La personne âgée se retourne et crie en voyant le feu.
Très rapidement, celui-ci le prend dans ses bras.
Sa peau noircit.Le feu commence alors à monter à l'étage. Il grimpé chaque marche avec une grande discrétion.
Mais ce qui le trahit, c'est évidemment son odeur.
Une fois là haut, il ouvrit chaque porte de la maison. Salle de bains, chambres, toilettes. Mais personne d'autre n'était là.Mais quelques secondes plus tard, ses gémissement se firent entendre. Le feu tendit alors l'oreille et comprit que cela venait du sous sol. Aussitôt, il plongea deux étages en dessous.
Il trouva aussitôt deux petites filles, toutes tremblantes. Elles étaient l'une dans les bras de l'autre. Elles avaient pourtant l'air d'avoir chaud.
Le feu marcha. Plus il avançait, plus les filles criaient. Elles ne pouvaient plus bouger.
Elles priaient. Elles ne voulaient pas mourir. Mais trop tard. Le feu tendit son bras vers les deux enfants et leur caressa chacun de leurs membres
Tous, passèrent au noir. La matière n'existait plus. Et enfin, la vie n'existait plus. Le feu s'était nourrit de 4 vies aujourd'hui. Il était gourmand.
Il disait souvent que c'était son plat préféré. Les humains.Quelques heures plus tard, il mourra. Mais quand on le retrouva, s'éteignant peu à peu, on pouvait sentir le sang de ses victimes s'étaler sur le sol meurtri.
VOUS LISEZ
Histoires et Pensées
Short StoryChaque semaine, plusieurs fois même (tout dépend de mon temps), j'écrirais une petite histoire avec une fin (ou pas 🤔😉) ou un texte (avec une morale par exemple). Ce sont des textes qui 'j'écris quasiment chaque jour, et j'espère qu'ils vous plair...