Harry Potter (1)

17 0 0
                                    

Série : Tome 1

Titre

Harry Potter à l'école des sorciers

Auteur:

J.K.Rowling

Résumé

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entour sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Avis

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

C'est partit !

J'ai déjà lus tout les livres mais comme ça faisait longtemps, j'ai décidé de les recommencés. Je suis une fan de Harry Potter comme la moitié des gens que je connais, pas très original.

J'ai toutes les première versions en livres mais aussi tout les films en DVD et je trouve que c'est vraiment intéressant de voir les différence entre le livre et le film.

Dans ce cas, les différence ne sont vraiment pas choquantes comparer à d'autres livre/film que j'ai pu comparer. Il y a des scènes en plus à la fin, des détails en plus ou des petites choses qui sont différente mais rien d'extraordinaire.

Par contre, le vocabulaire est assez drôle. Il y a des mots, qui font un peu ancien, que je ne connaissait pas.

Harry Potter n'est pas un livre mondialement connus pour rien. Je ne vais pas vous dire de le lire parce que de un, cela me semble évident, et de deux, si vous ne l'avez pas encore lu, vous pouvez me dire ce qui vous est passer par la t^te de ne jamais le faire ? ;)

Voilà !

Pages :

302

Citation(s) :

P.163

On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés. Et maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me couchée. (la citation est différente de celle du film, ça m'a fait bizarre;) . )

P.292

Ta mère est morte pour te sauver la vie. Si il y a une chose que Voldemort est incapable de comprendre, c'est l'amour.

P.294

Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure.

P.299

Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en fait pas moins pour affronter ses amis.

Dernière Phrase :

Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley, cet été...

Bidip ❤️

Book's WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant