J'ai égaré la lune

8 0 0
                                    

          

Titre:

J'ai égaré la lune

Auteur:

Erwan Ji

Résumé:

Quand j'étais petite, j'imaginais ma vie à vingt ans.

J'irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m'appellerait "chérie".

Je viens d'avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six colocs géniaux, et ma copine m'appelle "ma petite otarie". Alors oui, je suis peut-être pas très forte en imagination de vie. Mais tu sais quoi ?

C'est pas grave.

La vie c'est comme une blague.

C'est plus rigolo quand t'as pas deviné la fin.

Avis:

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

C'est partit!

Pour commencer, comme pour le premier livre, j'ai avalé un arc-en-ciel, la plume de l'auteur est vraiment parfaite et j'ai vraiment hâte de lire son prochain roman qui, je l'espère, parlera aussi des aventures de Puce.

J'ai toujours rêvé de visiter le Japon et grâce à ce livre j'ai vraiment eu l'impression d'y être. J'ai voyagé à Tokyo en compagnie de Capucine mais aussi à travers les personnages et leurs sentiments qui sont hauts en couleur

J'aimes beaucoup la colocation qu'ils forment et le lieu où ils habitent. Les colocataires vraiment tous attachant, je les adore. Mais comme pour le « premier » tome, je me suis énormément retrouvée dans le personnage de Puce, à travers son comportement, sa façon de penser et ses hobbis. Les comparaisons qu'elle a fait avec Harry Potter m'ont beaucoup parlées.

Pour résumé, ce livre était vraiment plein d'émotions et c'est les lectures comme ça qui donne le sourire et qui font ce sentir bien.

Voilà!

Pages:

459

Citation(s)

P.13

Je suis dans les nuages.

P.32

Mon grand-père Wesley m'a dit un jour que la vie n'est qu'un jeu, dont le but est d'être heureux.

P. 45

C'est une sorte de mini-angoisse, sous contrôle, mais furieusement ancrée en moi.

P.144

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doutes.

P. 166

La vie, ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie.

P.175

Il y a trois trucs que je déteste quand j'ai le nez dans un livre:

1.     Qu'on lise par-dessus mon épaule.

2.     Qu'on m'interrompe pour me demander si c'est bien.

3.     Qu'on fasse du bruit quand je suis dans le dénouement.

P.196

Le Bonheur n'était pas au fond d'un verre, il était dans l'air, dans chaque note qui flottaient jusqu'à nos oreilles

P.347

On veut bien être effrayé à court terme pour s'octroyer le privilège incroyable d'être rassuré à long terme.

P. 418

Elle a la sagesse d'une vieille personne et l'innocence d'un enfant.

P. 455

Mon plan A, c'est la vie. L'océan, l'équipage, et les étoiles au-dessus de nos têtes.

(Je me suis limiter car sinon, j'aurais pus réécrire le livre XD)

Dernière Phrase:

Je lui ai dit plus, c'est la lune.

Bidip  ❤️

Book's WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant