Série : Tome 1
35 candidates, 1 couronne, la compétition de leur vie.
• Titre
La sélection
• Auteur:
Kiera Cass
• Résumé
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leur ruines est né Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la <<Sélection>> s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillette. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieur. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'œil des caméras...
Puis America rencontre le prince. Et tout les plans qu'elle avait échafaudés s'en retrouvent bouleversée...
• Avis
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
C'est partit !
J'ai énormément aimé ce livre et j'attends la suite. Je ne tiens plus en place pour savoir ce qu'il va ce passer.
J'avais juste envie de tout défoncer à la fin, d'aller là-bas et de tous les tuer. Quand j'ai sus que l'ex d'America étais garde au château, désolé du terme, mais ça m'a cassé les couilles.
J'aimais tellement l'histoire que Maxon et America commençaient à écrire ensemble.
Pour la fin je ne sais pas qui elle va choisir mais franchement, je prendrais Maxon, parce qu'Aspen est un vrai conna**.
Le roman est super bien écrit, je l'aime trop.
Cet avis est très court, je sais, mais juste avant de le publier, j'ai vu que j'avais oublié le partie la plus importante, l'avis. Encore désolé !
Voilà !
• Pages :
344
• Citation(s) :
P.34
Je reste longtemps éveillée en pensant à lui, à l'amour que j'éprouve, à celui qu'il me parle.
P.261
Tout en elles pue le calcul, l'artifice.
P.273
Oui, Maxon. C'est possible.
• Dernière Phrase :
Je fais partie de l'Élite désormais, et c'est débordante d'une énergie nouvelle que je saute hors de mon lit.
Bidip ❤️
VOUS LISEZ
Book's World
RandomHey ! Je vous présente ma bibliothèque. Je poste les livres que je lis et vous donne mon avis. Si comme moi, vous aimez la lecture, n'hésitez pas !