Chapitre 9 : Happy ending #3

248 16 3
                                    

Finalement, elle à décidé de s'en aller. En douce. Sans rien dire à Antoine. Un après-midi, où il était parti travailler. 

C'est Valentin, qui était venu la chercher avec sa petite auto. Il l'avait hébergé elle, et son chat, Pastèque. 

Puis l'hébergement, censé être provisoire se prolongea, d'une durée de huit mois. Mois, durant lesquels les sentiments amoureux des deux jeunes gens, refirent surface. Ils se connaissaient depuis petits. S'étaient aimés. Et s'aimaient de nouveau. 

Puis au bout de huit mois, ils se retrouvèrent dans l'obligation de déménager. La famille s'étant agrandie. 

Elle avait décidé de garder le bébé. Une petite fille. Malgré qu'Antoine, en était le père biologique, c'est Valentin, qui l'éleva comme tel. Comme son propre enfant. Antoine, lui ne sut jamais rien de l'existence de cette petite fille. Et cela, fut pour le mieux... 

Elle retrouva son ancien travail. Prenant un plaisir fou, à rédiger toujours plus d'articles, sur des sujets différents. Elle écrivit d'ailleurs, un livre sur son expérience en tant que "Femme Battue". Il ne devint pas un best-seller, mais inspira plus d'une femme. Son témoignage avait permis à certaines, de se détacher du joug de leur maris violent. C'était l'une de ces grandes fiertés. Après ses deux enfants. 

Jamais, elle ne chercha à recontacter Antoine, jamais non plus, elle ne voulut porter plainte contre lui. 

Au final, elle a su trouver le bon moment pour partir. Pour quitter ce compagnon, violent. Et sa nouvelle vie, fit d'elle une femme comblée et heureuse. Bon, bien sûr que dans une vie, on a toujours des soucis, mais ça, c'est pour tout le monde que ça marche. 

Fin de l'histoire. 


Si, jamais vous vous trouvez être dans le cas de cette jeune fille, que vous soyez un homme, une femme, peu importe. Ou que vous aillez affaire à quelqu'un qui vous bat, ou à un pervers narcissique, ou même les deux en même temps (ce qui est pire), partez, fuyez, couper tout contact avec cette personne. Même sans rien lui dire. Car c'est une torture psychologique et/ ou physique. Et même si vous avez peur comme cette fille, de partir, de ne plus rien avoir en le ou la quittant, sachez qu'il ne peut rien vous arriver de pire. Vous êtes habitués à la situation dans laquelle vous êtes, et il n'y a rien de plus atroce que d'en arriver, là. Ce n'est pas normal, ni de se faire rabaisser, ni de se faire frapper. Ce genre de personnes sont toxiques, mauvaises. Personne ne devrait s'en approcher. Elles sont pourries de l'intérieur, même si elles veulent vous faire croire le contraire. Si vous-même, n'êtes pas bien dans votre peau, si vous ressentez un malaise en étant avec quelqu'un en particulier, c'est n'est pas normal. Croyez-moi, en coupant les ponts avec ce genre de personne, vous vous allégerez d'un poids, je vous jure que ça fait un bien fou ! Il y a encore peu de temps, j'ai lu un article sur une femme qui est morte sous les coups de son mari, alors qu'elle lui annonçait, qu'elle en aimait un autre et qu'elle le quittait. Il lui a prit sa vie. Alors, n'allez pas forcément, voir cette personne qui est malsaine - et d'autant plus, si elle vous frappe - pour lui annoncer que vous la quittez. Ce n'est pas faire preuve de lâcheté, c'est faire preuve de raison. Si cette femme était partie sans rien dire, si elle avait juste disparu de la circulation, elle serait encore vivante et aurait pus vivre une belle histoire avec celui qu'elle aimait.

Voilà, c'était un peu de prévention, c'est toujours bien la prévention, car c'est vraiment un sujet qui me touche, voir des femmes impuissante face aux hommes, qui prennent le dessus par leur force. Après, il y a aussi des hommes qui sont confrontés à ça, mais moins, quoi. Sinon, en bonus, je met ici, quelques numéros disponibles, et à travers lesquels des personnes plus qualifiées que moi, vous écouterons et vous conseillerons :

SOS Viols : 0.800.05.95.95 (numéro gratuit et anonyme)

SOS Femme Violence Conjugale : 39.19 (tarif : gratuit) (Victime de violences psychologiques, morales, sexuelles ou physiques au sein de votre couple, vous ne savez à qui en parler, à qui vous adresser. Ou vous avez tout simplement besoin d'en parler ... Des écoutantes qualifiées respecteront votre anonymat et pourront vous indiquer les associations, les services, les professionnels qui vous aideront dans vos démarches.)

Hébergement d'urgence : 115 (anonyme et gratuit. Permet de savoir où être hébergé en cas d'urgence.)


Les pensées d'une femme battue (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant